Qui le dit ?
Le règlement de construction de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie stipule qu’une place de stationnement est requise par unité de logement.
Oui, c’est exact. Dans ma liste, j’arrive à 3 places de stationnement. Ce que je voulais dire, c’est que le logement annexe n’a pas besoin d’une place de stationnement supplémentaire. Que ces 3 places de stationnement soient toutes utilisées par une seule unité de logement ou non, cela ne devrait pas avoir d’importance, du moment qu’elles sont indépendamment accessibles.
Je pense qu’un architecte sera en tout cas indispensable dès la phase de planification ici.
Oui, tout à fait. Avec mes plans, mon but principal est d’avoir une idée de ce qui est possible sur le terrain et quel plan d’étage de l’unité de logement est réalisable. Sur cette base, il sera ensuite décidé s’il faut construire ou non un logement annexe. Si les paramètres souhaités ne peuvent pas être mis en œuvre de manière satisfaisante, il n’a pas de sens de construire un logement annexe.
Un architecte est certainement utile, mais si l’on décide finalement de ne construire qu’une maison individuelle, ce serait dommage pour l’argent.