Taille de la chambre d'enfants/plan d'étage

• Erstellt am 03.03.2012 08:49:15

Landhaustraum

07.03.2012 14:21:10
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors, je vois les choses comme ceci :

1.) nous avons un cadre limité - c’est-à-dire que nous devons aussi restreindre les chambres d’enfant

2.) mes chambres d’enfant ne faisaient que 12 m² et je ne me suis pas étendue là-dessus

3.) combien de temps les enfants vivent-ils chez leurs parents ? Je suis partie étudier vers 20 ans. Puis je ne suis jamais retournée vivre à la maison.

Nous pensons aussi que, à la fin, ce seront très probablement seulement mon mari et moi qui habiterons la maison, alors pourquoi construire une maison énorme ? Nous avions aussi prévu d’y vivre plus de 20 ans, si nous restons en bonne santé, on ne construit qu’une fois après tout.

Nous avons aussi une petite chambre. En revanche, un comble aménagé, qui peut en cas de besoin servir aussi de chambre d’enfant plus tard, pour l’instant ce sera un bureau.

TomTom1

07.03.2012 17:04:07

Salut !

Pourquoi voulez-vous construire ? Pour que tout soit exactement comme dans le logement social ? Si l'on met déjà sa vie en gage chez la banque, cela devrait au moins avoir une utilité.

En plus, tes théories sonnent beaucoup comme une résistance aux conseils. Combien de temps les enfants vivent-ils dans la maison – ridicules 20 ans. Et puis on habite tout seul dans un gigantesque 140 m² – qui voudrait une salle de loisirs, une pièce à repasser, un sauna...
Et un tel grenier est déjà génial – surtout en juillet/août
12 m² suffisent largement – tu vas au travail à vélo, tu te douches à l'eau froide et tu as une télévision en noir et blanc – comme autrefois ?

Et clairement : plus de la moitié de nos voisins ont construit une deuxième fois – nous aussi.

Donc, soit correctement soit pas du tout. Et si ça ne suffit pas, alors tant pis.

Cordialement, Tomtom.

Häuslebauer40

07.03.2012 21:26:12

Eh bien, voilà un argument. Non seulement il boite, mais il est même en fauteuil roulant.

Aux enfants, cela leur est complètement égal qu'ils vivent dans un immeuble locatif ou dans une maison individuelle. L'essentiel est que les chambres soient assez grandes.

Shism

08.03.2012 09:05:23

Ah bon...

Bien sûr, la taille des chambres est le seul critère que les enfants exigent pour leur maison...

Le fait qu'on puisse éventuellement faire du bruit sans que le voisin dans un immeuble locatif aux parois fines ne se plaigne n'est pas un avantage... le jardin privé pour jouer non plus, bien sûr !
Et que le reste de la maison offre globalement plus d'espace comparé à l'appartement locatif, c'est totalement égal aux enfants...

Peux-tu expliquer le lien ici ? Quel rapport vois-tu entre (selon toi) une chambre d'enfant trop petite et le fait de faire du vélo, etc. ?

Je pense qu'il devrait être clair pour tout le monde que pour les enfants, il y a des choses bien plus importantes en famille que la taille de la chambre... La manière dont les parents traitent leurs enfants, l'entourage social, etc., c'est BIEN BIEN plus important que les mètres carrés de la chambre d'enfant... donc TE : ne te laisse pas déstabiliser ! 11-12 m², ce n'est pas spacieux mais tu ne bloques rien à ton enfant pour sa vie future et tu ne détruis pas son enfance non plus...

Surtout quand on habite à deux, une salle de hobby rentre dans n'importe quelle maison de 140 m²... surtout si on a encore une cave, il y a assez de place pour ce genre de pièces, même si des enfants vivent dans la maison ! Et une pièce à repasser et un sauna ne sont, je pense, pas le souhait de tout le monde... Certains préfèrent repasser dans le salon en regardant la télé ou en parlant avec les autres, ou surveiller les enfants qui font leurs devoirs... As-tu prévu aussi une pièce pour cirer les chaussures ?

Alors quoi maintenant ? La première fois, ce n'était pas suffisant pour la maison de rêve ? Pourquoi alors avoir construit du tout ?

Häuslebauer40

08.03.2012 09:56:45

Mais tu as déjà entendu qu'il y a aussi des maisons à louer, non ?

Landhaustraum

08.03.2012 10:13:18
En fait, je ne peux plus que rire de cette discussion.

J'ai trouvé génial de vivre dans une maison individuelle. Même enfant.

Notre fils de presque 4 ans a aussi peu à peu compris que nous voulons construire et est déjà tout enthousiaste.

Pour l'instant, nos enfants partagent une ridicule chambre de 16 m². Et vous savez quoi : ils ont vraiment beaucoup de jouets beaux et où passent-ils toute la journée ? Là où je suis aussi : dans la cuisine, dans le salon... presque jamais dans leur chambre !

Et franchement : je n'ai ni besoin d'un sauna (j'aime bien aller dans des lieux publics), ni d'une pièce pour cirer les chaussures, repasser ou se curer le nez.

Je me demande en plus ce qui pourrait être petit dans une maison de 140 m².
Êtes-vous tous nés millionnaires décadents ou quoi ?

Désolé.

Merci Shism pour ton soutien