FamilieForest
09.10.2023 21:52:30
La hauteur des portes plein pied à l’étage est indiquée à 2,11. Les deux portes dans la chambre menant à la (toit)terrasse sont indiquées à 1,92. Je pense maintenant cependant que le bord supérieur de toutes les portes est à la même hauteur.
Merci - jusqu’à présent, nous avons complètement ignoré les fenêtres/portes, car nous voulions d’abord nous concentrer sur les plus gros chantiers : plan d’étage/pièces et cave ou pas de cave, et avec ces décisions, nous sommes en fait déjà dépassés.
Nous avions aussi planifié nos souhaits avec un, puis après une sélection approfondie des fournisseurs, avec deux fabricants différents de maisons préfabriquées. Le résultat était alors environ 100 000 € au-dessus de notre budget (nous aurions donc brûlé notre marge de sécurité dès le début).
J’ai ensuite essayé de trouver une entreprise de construction pour notre cave afin d’estimer le prix. Une entreprise de construction locale dans la ville (qui m’a été recommandée par beaucoup et qui a une bonne réputation) a pu m’aider. Le patron a dit qu’il pouvait me construire la même maison 100 000 € moins cher, mais en maçonnerie traditionnelle.
Nous avons fait cela et sommes entièrement satisfaits.
Merci pour ton expérience, cela donne en tout cas du courage, qu’il n’est pas encore trop tard :) Et c’est agréable que vous soyez satisfaits de votre choix.
Avez-vous alors fait votre plan d’étage par un architecte indépendant, ou l’avez-vous élaboré avec les fabricants de maisons préfabriquées, ou bien ensuite planifié un nouveau plan d’étage avec l’entreprise locale sur place ?
Bonjour,
Je ferais échanger l’enfant 2 et la chambre. Pourquoi voulez-vous occuper l’emplacement le plus lumineux et ensoleillé de l’étage avec un endroit où vous êtes uniquement pour dormir (donc dans le noir) ?
Et la chambre des enfants doit absolument être de taille quasi identique.
Salut Andreas,
Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est déjà sur notre liste de souhaits pour l’architecte quand il reviendra de vacances. Les deux chambres d’enfants doivent être de la même taille et avoir toutes les deux la belle exposition sud.
Cuisine immense et petit coin repas dans le salon. C’est ce qui me frappe rapidement. Donc pas du tout généreux.
Toute la zone ne nous plaît pas non plus, il faudrait absolument encore changer quelque chose. Mais nous voulions aussi avoir une arrière-cuisine bien séparée, et pas autant de gaspillage d’espace dans la cuisine. Il y a donc encore beaucoup à ajuster ici.
Dessinez absolument les meubles existants ou souhaités à l’échelle et prenez en compte l’espace de circulation.
Bon conseil. Nous avons déjà commencé cela dans Sweet Home 3D. Mais si on doit tout réduire de nouveau, les meubles ne vont bientôt plus entrer...