Classement approximatif des entreprises renommées de construction de maisons préfabriquées ?

• Erstellt am 28.03.2018 15:18:07

Mastermind1

29.03.2018 08:11:25
Baufritz est une entreprise familiale basée à Erkheim (entre Memmingen / Mindelheim) - Unterallgäu. Baufritz est un fabricant de maisons écologiques qui n'utilise que certains matériaux. En termes de prix, c'est sûrement un Mercedes. Qualitativement, il jouit d'une très bonne réputation.

Comme nous avons nous-mêmes construit une maison à ossature bois avec une menuiserie, je préférerais aujourd'hui, sur la base de cette expérience, une maison en bois massif.

Notre mère refait construire à un âge avancé, et là, nous construisons avec Kaufmannbau. Anciennement une petite menuiserie. Aujourd'hui, un nom connu dans notre région (Biberach, Ulm, Memmingen) - bois massif + écologique. Tous les corps de métier importants avec des employés propres - ainsi pas de problèmes d'interface comme avec le petit menuisier qui doit faire appel à d'autres entreprises pour tout le reste. Kaufmannbau est comparable aux autres alternatives dans le domaine du bois massif. Il vend également le système de murs + plafonds aux menuiseries...

blackm88

29.03.2018 11:16:18
Nous avons une maison en bois, une maison préfabriquée, mais conçue et construite individuellement avec une entreprise familiale de la région du groupe Zimmer-Meister-Haus. Très satisfaits, selon nous, cela ne peut pas être mieux.

11ant

29.03.2018 19:08:47

La proportion de viande dans la salade de viande est souvent mal évaluée. Même dans le mur à ossature bois, il y a en fait plus de mayonnaise et de concombre.

Les valeurs d'isolation se sont fortement rapprochées avec la réglementation sur l'économie d'énergie. Les situations d'« autrefois » avec des « k-values » deux fois plus avantageuses pour une épaisseur de mur moitié moindre par rapport à la construction massive (en 1980 encore monolithique 30 cm de brique pleine) n'existent plus aujourd'hui.

... n'est vrai que partiellement. Pour un fabricant multi-marques, les maisons des différentes branches de distribution peuvent bien provenir d'usines différentes malgré les mêmes actionnaires, et dans la Lada il n'y a alors pas de sièges en cuir. Le but de la stratégie multi-marques est justement de séparer, afin que le chef et le médecin assistant « n'achètent pas chez le même » fabricant.

Bautraum2015

29.03.2018 19:50:50
Regarde absolument Keitel-Haus ! Ils planifient de manière individuelle, écologique et je connais deux familles qui ont construit avec eux et qui en sont vraiment très satisfaites. C’est rare à trouver. Nous y sommes aussi allés, mais nous avons finalement construit en dur. Mais parmi tous ceux que nous avons vus et avec qui nous avons parlé (Kampa, Schwörerhaus, Luxhaus, Danhaus, Huf…), nous avons été conseillés ici de la manière la plus honnête.
On peut aussi aller à leur usine à tout moment pour voir cela.

Wickie

30.03.2018 07:27:24
Pour la première maison, nous étions alors – il y a environ 13 ans – tombés sur Baufritz chez Stommel Haus.
Chez Baufritz, nous avions une bonne impression, mais elle s’est rapidement dissipée avec la première offre :P
Stommel Haus est également dirigé par son propriétaire et la construction s’est avérée extrêmement détendue à l’époque. Tout s’est bien passé ou, lorsqu’il y avait des erreurs, on y a traité de manière exemplaire.

Après la construction, j’ai dit : si une construction se déroule toujours aussi facilement, j’en construirai encore cinq fois.
Je vois ça différemment pour le moment, mais c’est une autre histoire et cela n’a rien à voir avec Stommel Haus

Lors de nos nouvelles recherches il y a 3 ans dans les parcs de maisons témoins, nous avons donc exclu Baufritz dès le départ, revisité Stommel Haus et inclus Meisterstück-Haus dans nos réflexions... Ils ont également fait une très bonne impression !

dome27

30.03.2018 09:27:20
On pourrait probablement débattre de ce sujet indéfiniment.

Je me trouvais dans une situation similaire et je voulais au début construire une maison préfabriquée. Pendant des mois, nous avons visité presque tous les parcs modèles de maisons préfabriquées qu’il y a en Allemagne. Si j’ai appris une chose lors de ces nombreux marathons de discussions, c’est qu’aucune offre n’est vraiment comparable à une autre. Nous avons eu des conversations intensives avec Weberhaus, Fingerhaus, Rensch-Haus, Keitel-Haus et Hanse Haus.

Weberhaus était de loin le plus cher de tous les fournisseurs, mais certainement pas le "meilleur" en termes de rapport qualité-prix. C’était similaire pour Hanse Haus. Prix élevé, prestation relativement faible. Keitel-Haus et Fingerhaus étaient à peu près au même niveau. Toujours sur un plancher de coûts élevé, mais avec des prestations et une qualité correspondantes. Notamment pour Fingerhaus, la description des prestations de construction accompagnant l’offre était vraiment bonne. Rensch-Haus était le fournisseur le "moins cher", mais nous est apparu qualitativement un peu moins haut de gamme, par exemple que Fingerhaus ou Keitel-Haus.

Nous avons également visité l’usine et le studio d’échantillonnage de trois de ces entreprises. Là, mes premières impressions se sont confirmées. Finalement, ce fut une entreprise régionale qui construit en dur. Aucune entreprise de maisons préfabriquées ne nous a convaincus à 100%.

Je te conseillerais d’effectuer une comparaison avec des entreprises régionales de construction en dur, à moins qu’il n’y ait selon vous une raison contre cela. Le massif n’est pas forcément plus cher, au contraire.

Mais si je devais choisir un fournisseur de maisons préfabriquées, ce serait probablement Fingerhaus.