Plan de bungalow 150 m², cuisine fermée, terrasse couverte

• Erstellt am 30.06.2019 07:05:20

haydee

02.07.2019 22:03:34
Donc, ce qui ne te plaît pas dans la maison Rensch, c’est que tout de suite à gauche se trouve la chambre parentale. L’enfant est un peu en retrait.
Dans la maison Gussek, les chambres sont desservies par un couloir. L’enfant serait alors à côté des parents jusqu’à ce que quelqu’un monte à l’étage.
Qu’est-ce qui gêne ?

hampshire

02.07.2019 22:32:56
Il s'agit des préférences de vie - comment les maîtres d'ouvrage souhaitent-ils vivre. En plus des nombreux détails pratiques et des indications, il y a aussi des aspects non fonctionnels - préférences, aversions, habitudes, idées, projets... Une bonne architecture prend en compte tous ces aspects. Je reconnais dans la conception et les réponses que vous avez réfléchi à cela, Alex. Maintenant, parlez-en avec un ou plusieurs architectes / planificateurs précisément au sujet de ces exigences non fonctionnelles, voyez comment les interlocuteurs peuvent écouter et comprendre. Dans la conception "diagonale" avec les trois ailes, il y a beaucoup de réflexion importante, malheureusement elle est fonctionnellement sous-optimale et à mon avis, elle n’est pas "sauvable". Essaie de développer la conception de quelqu’un d’autre "de l’intérieur vers l’extérieur". Cela en vaudra vraiment la peine ! Peut-être que quelque chose de nouveau et parfaitement adapté à vous en ressortira.

11ant

03.07.2019 14:54:12
Nous avons cela ici assez souvent : ce n’est pas qu’un projet soit « mauvais » à cause de pensées omises, mais malheureusement qu’il ne soit « pas la solution » malgré les idées envisagées. Pourtant, je suis bloqué en ce qui concerne la recommandation :

Je trouve que le projet de l’éventail (avec le segment central « famille entière », flanqué à gauche du parent et à droite de l’aile enfant) est déjà « développé de l’intérieur vers l’extérieur » dans ce sens. Ma recommandation serait plutôt de le faire encore plus systématiquement, c’est-à-dire de représenter d’abord le plan comme un simple diagramme des relations spatiales sans murs (intermédiaires).

apokolok

03.07.2019 16:06:07
Hm... donc je trouve le principe des tracts séparés assez bien. Se laisser sortir maintenant des quelques années de bébé est peu prévoyant. Aussi, à mon avis, un enfant, même tout petit, n’a rien à faire dans le lit des parents, un petit câlin le matin ou en cas de maladie exceptés. Les invités peuvent très bien passer devant la chambre d’enfant, ce n’est pas un problème. L’enfant aimera au plus tard à l’adolescence son propre espace de retraite et sa propre salle de bain, tout comme vous inversement. Le dressing est à mon avis une connerie, je mettrais une grande armoire dans la chambre à coucher et rendrais la buanderie un peu plus spacieuse. Il doit clairement y avoir des fenêtres côté est dans le salon. Je ne vois pas que le plan d’étage soit irrécupérable, au contraire, je le trouve globalement assez réussi.

haydee

03.07.2019 16:42:04
Jetez un œil à Scanhaus Marlow Marlow. Ils n'ont pas le plan parfait, mais certains vont dans votre direction. Chambre pas à l'entrée et pas à côté de la chambre d'enfant.

illvisionz

03.07.2019 17:02:22

Nous n’arrivons tout simplement pas à nous y faire, notamment parce que cela ne convient pas au terrain que nous avons. Comme je l’ai dit, nous détestons qu’on puisse entrer directement quelque part (enfant/parents), c’est aussi pour cette raison qu’il y a ce petit mur juste à l’entrée dans un des plans, pour séparer cet espace.

À l’époque, nous pensions avoir trouvé notre maison de rêve en regardant le bungalow Scanhaus Marlow Bungalow SH 136 WB VARIANTE D1 life, c’était exactement ce que nous imaginions, sauf pour la chambre d’enfant et l’absence d’une chambre d’ami. Nous pensions que ce ne serait pas un problème de l’ajouter. Rapidement, nous avons compris que ce n’était pas si simple à modifier et ce qui est encore pire, c’est que peu importe comment je tourne, retourne, ou inverse le plan, il ne convient pas au terrain à cause de son orientation et de l’accès fixé.
Le Fjorborg Lillehammer nous a tellement plu de l’extérieur que nous sommes immédiatement tombés amoureux de l’entrée en biais, mais le plan ne permettait pas de séparer les espaces comme nous le souhaitions, j’aurais donc toujours une porte à côté de la cuisine ou du salon, ce que nous ne voulions pas.

Là, je suis complètement perdu sur ce que vous voulez dire.

Bonjour Apokolok, c’est exactement comme ça que nous voyons les choses aussi. Nous voulons absolument maintenir les zones séparées, c’est clair que ce n’est pas très économique etc., mais nous passons volontiers outre cela.
Le petit aura bientôt 3 ans et nous voyons cela assez sereinement pour ce qui est maladie ou autre, il ne dort de toute façon pas dans notre lit. Comme tu le dis justement, il aimera plus tard cet espace, surtout s’il peut éventuellement utiliser la chambre d’ami, ce qui ne posera pas de problème s’il met un peu la musique plus fort.
Nous retiendrons la suggestion d’un placard dans la chambre et d’un agrandissement de la buanderie.
Une fenêtre, c’est sûr, il y en aura dans le séjour, nous n’avons pas encore été dans tous les détails car je voulais définir cela à la fin.

Le plan nous plaît déjà, mais vous connaissez ça, quand quelque chose est bien mais pas encore parfait.
Je crois que nous sommes arrivés à un point où nous empirons la situation avec nos réflexions/modifications au lieu de l’améliorer. C’est pourquoi j’ai attendu jusqu’à maintenant pour avoir votre avis. Parfois on est tellement embourbé que l’on n’avance plus, alors que le but est si proche.