Merci beaucoup pour vos contributions. Ne vous méprenez pas, mais simplement constater tout ce qui ne va pas ne m’avance que très peu. J’aurais besoin d’idées concrètes et de propositions d’amélioration. Merci !
De ma part, rien ne va venir. Aldi parce que, pour être honnête, ce ne serait que des améliorations qui empirent les choses. Tu devrais consulter un professionnel, car tu n’as pas vraiment le talent pour concevoir et planifier une maison. Certains l’ont, d’autres non. Et tu ne veux quand même pas dépenser 500000€ pour une maison bâclée que tu as toi-même conçue, non ?
Je suis prêt à adapter un plan de maison conçu par un expert.
Je renvoie aussi volontiers à l’erreur mentionnée des planificateurs amateurs, que j’évoque dans un post épinglé tout en bas :
https://www.hausbau-forum.de/threads/leitfaden-zur-hausplanung-auf-dem-Grundstück.30891/
Tes inquiétudes concernant la salle de bain juste à côté de la chambre me paraissent justifiées. J’y ai beaucoup réfléchi,
Comme je l’ai déjà dit : tes réflexions doivent être confiées à des mains expertes.
Et encore quelques points qui posent concrètement question et ne peuvent donc pas devenir des pistes de réflexion exploitables.
Hang leichte Hanglage
Léger signifie quoi ?
Baufenster, Baulinie und -grenze jeweils ca. 6m
? Fenêtre de construction ?
Peut-être faudrait-il aussi mentionner les dimensions du terrain ?
Anzahl der Personen, Alter 2 Personen, 33 und 35 Jahre
Pourquoi alors une chambre d’enfant si la demande ne prévoit pas d’enfant ?
Das ganze Haus bzw. der Grundriss orientiert sich an dem Bien-Zenker Concept M Wuppertal.
Comme déjà dit : on ne le reconnaît pas.
Je crois qu’il reste aussi la question ouverte (je n’ouvre pas une fenêtre pour la maison) : pourquoi cette maison, pourquoi la modifier ?
Qu’est-ce que vous en voulez, qu’est-ce que vous n’en voulez pas ?
On ne sait pas du tout ce que tu veux, ce que vous voulez en fait.
Globalement, ne sois pas fâché(e) de cette réponse, elle est simplement destinée à aider !