Cela me semble être une planification très ordonnée. L'architecte est probablement d'une génération plus ancienne, il prévoit à de nombreux endroits des murs en maçonnerie, alors que les cloisons légères seraient aujourd'hui le moyen de choix. Montre-moi des images (dessins ou photos) de l'état actuel, je n'arrive pas à me représenter correctement certains éléments, c'est-à-dire que le "est et reste" (= noir) ne semble pas tout à fait cohérent.
La valeur que cette planification a pour toi dépend en grande partie de l'approbation du projet. Si celle-ci est donnée, je ne vois aucune raison de rémunérer moins que selon le marché / la table. Je prendrais la valeur de la table pour une construction neuve comme référence, ce serait déjà un prix d'ami par rapport à la construction dans l'existant. Prends aussi l'architecte comme conducteur de travaux !
Cependant, l'augmentation considérable du volume et de la hauteur du bâtiment me fait douter que ce projet sera accepté. Où est la preuve des emplacements de stationnement (il me manque ici sept places) ? - de plus, la part du neuf fera tomber la protection du bâtiment de l'année de construction, c'est-à-dire que la GEG2025 (cette année, il ne pourra guère encore commencer) devra être respectée, y compris le photovoltaïque. Qu'a fait l'architecte à ce sujet ? - si ce n'étaient que les phases LP 3 et 4, ma proposition ci-dessus ne s'applique bien sûr pas dans son ensemble pour les phases 1 à 4.