Plan d’aménagement pour une nouvelle maison individuelle - terrain de 610 m² - avis souhaités

• Erstellt am 03.01.2022 00:26:00

11ant

05.01.2022 23:25:04

Ce sont deux choses complètement différentes et pas vraiment comparables : celui qui crée de l’espace de rangement pour remplacer une pièce de stockage chasse le naturel, et finit par jeter le bébé avec l’eau du bain :

On ne peut pas simplement zoomer les projets en fonction du budget, la clarification du budget fait partie de l’analyse des bases, à la transition entre la phase 1 et la phase 2 de la mission.
.
Les planificateurs amateurs se concentrent trop sur une belle mise en scène de leurs souhaits – alors qu’en fait, on doit souhaiter à chacun que son portefeuille le préserve de la surconsommation, car le fait d’être grand ne rend pas une maison plus belle. À un moment donné, certains responsables culturels ont probablement eu l’idée irresponsable de retirer l’histoire du pêcheur et de sa femme des livres de lecture :-(

house4family

05.01.2022 23:38:00
Ouf, ces banalités encore... Cher 11ant, dis-moi combien coûtera au m² la surface brute de plancher en Basse-Saxe dans les deux prochains mois pour cette maison unifamiliale. Ce serait intéressant ! Des remarques prosaïques ne m’avancent pas, et probablement pas la plupart des autres lecteurs de ce sujet. Peut-être pourrais-tu focaliser tes prochains commentaires sur d’autres domaines. Le forum est assez grand et tu peux encore y accumuler pas mal de points de commentaire.

11ant

06.01.2022 00:12:42

Eh bien, certaines vérités sont pour les Becker exactement les mêmes que pour les Schmidt. Et si tu calcules vraiment toujours "budget divisé par le prix au mètre carré égal à la taille possible de la maison (qu'on en ait besoin ou pas)", alors il me semble que tu n'as pas compris au minimum mon message précédent.

Tu sous-estimes considérablement les lecteurs silencieux (et/ou tu confonds le rôle d’un initiateur de fil avec celui inexistant d’un propriétaire de fil). Je n’écris pas ici seulement pour toi : tourne-toi, derrière toi se tiennent comme derrière d’autres OP statistiquement en moyenne dix lecteurs — et les « silencieux » ne sont pas encore comptés. Je ne collecte d’ailleurs jamais de points, nulle part, même si chaque caissière me le demande.

kati1337

06.01.2022 00:24:54

Les points Payback sont cependant géniaux, avec eux je paie tous les six mois une course complète en droguerie pour des montants à trois chiffres. :D

Bref, revenons au sujet :
Je ne connais pas non plus de solution qui économise énormément de mètres carrés, mais peut-être que je devrais vraiment demander à un "vrai" architecte. Ce que j’aime au rez-de-chaussée dans les plans ici :

[*]Salon / salle à manger / cuisine en angle / coin, pas tout droit et en longueur -> plus cosy
    [*]Place dans le salon pour un sapin de Noël ou un meuble décoratif (ce qui disparaît souvent avec des plans plus petits)
    [*]Place pour 10-12 personnes pour s’asseoir confortablement (ce qui est juste ici, à peine suffisant ?)
    [*]Cuisine avec cellier (nous avons actuellement un très petit, tortueux, et même si je déteste son côté cloisonné, je l’aime quand même)
    [*]Grand bureau au rez-de-chaussée - pour nous c’est hors de question (télétravail), et cela dépasse la plupart des plans standards de maisons individuelles
    [*]Toilettes (sans douche suffit)
    [*]Garde-robe derrière une cloison, idéalement une niche - je l’ai actuellement ouverte dans le couloir et c’est trop désordonné visuellement pour moi
    [*]Local technique éloigné du salon et séparé de la buanderie (je pourrais m’en passer, mais c’est un plus)

J’ai regardé beaucoup de plans, déjà pour la dernière maison, et encore maintenant, et sur des surfaces plus petites je ne trouve jamais la place pour tout ça. Ou alors je dois vraiment demander un plan à un architecte. Combien cela coûterait-il environ de demander à quelqu’un de simplement faire un plan (sans vouloir construire avec ensuite) ?

house4family

06.01.2022 00:27:31

Je me demande pour qui tu te produis ici...
On doit malheureusement s’attendre aujourd’hui à trouver des forumeurs tendus un peu partout.

Je comprends que chacun ait besoin d’un hobby, pour certains c’est sûrement presque plus que ça —
Si tu ne peux pas t’en empêcher, écris donc encore, je ne répondrai plus aux attaques non qualifiées et déplacées.

11ant

06.01.2022 00:42:02

Ah, tu es vraiment une Douglette ? - je pensais que tu gagnais ta vie comme nerd ?

Apparemment tu le sais quand même, car c'en est un.

Qu'est-ce qui t'empêche dans ton cas spécifique de reconstruire à peu près la maison actuelle ?
On peut tout à fait prendre un architecte uniquement pour les phases 1 et 2. As-tu vraiment besoin de plus d'input que ce que tu pourrais obtenir de ou ? ... je pourrais te révéler le chemin vers ...

Ce n'est pas grave, cela ne nuit pas à l'utilité pour les lecteurs, et je peux gérer cela – tout va bien :)