Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Tolentino

27.04.2023 10:16:54
Exactement, je ne voudrais pas non plus interdire cela (je l'appelle du luxe). Il faut juste taxer de manière disproportionnée.

Bausparfuchs

27.04.2023 10:34:19
Je ne veux pas t’attaquer personnellement maintenant , mais tu n’es pas le nombril du monde. Le consensus scientifique est celui qui est soutenu et mis en œuvre par notre gouvernement. Et c’est ainsi que cela devrait être.

Dois-je vraiment commenter cette bêtise ? Bien sûr, c’est comme pour la vaccination contre le Covid-19, totalement sans effets secondaires. Ce n’était qu’une petite piqûre.

Heureusement, je peux encore décider moi-même si je fais plus confiance à des gens comme l’auteur de livres pour enfants Habeck, Mme Baerbock et une aide de cuisine plutôt qu’à mon bon sens.

Nous aurions pu avoir la même discussion il y a 45 ans. À l’époque, il s’agissait des radiateurs à accumulation nocturne. Éloignement des combustibles fossiles, protection de l’environnement, pétrole et gaz devenus inabordables en raison de l’inflation. L’Allemagne chauffait à l’électricité. Les maisons neuves étaient construites sans système de chauffage central et sans cheminée. Bien sûr, uniquement en Allemagne de l’Ouest. La RDA était mieux lotie. Le gaz bon marché de Russie et beaucoup de chauffage urbain étaient les systèmes de chauffe privilégiés.

Quoi qu’il en soit. Interdits en 2009, de nouveau autorisés en 2014, aujourd’hui alternative populaire à la pompe à chaleur, puisque dans le cadre de la transition énergétique, on privilégie de nouveau le chauffage électrique. On aime bien changer de camp selon le vent.

Mais de toute façon, je suis à côté de la plaque. Électeur AfD, opposant à la vaccination, climatosceptique, ami de la Russie. Le package complet !

Pacmansh

27.04.2023 10:51:53

C’est dommage que notre société doive se débattre avec ce genre de choses, mais nous allons aussi nous en sortir.

sysrun80

27.04.2023 10:59:39

Honnêtement, ce genre de propos ne me semble pas acceptable ! Il n'est pas nécessaire d'apprécier toutes les opinions et comme on peut le voir, cela nécessite un débat. Mais ce que tu avances divise. À 95 %, je ne partage pas non plus ce genre d'opinions et je suis prêt à engager des discussions plus vives. Ce sont aussi des parties de la société, tout comme LastGen et consorts.

KarstenausNRW

27.04.2023 11:11:56

LOL. Je n'ai rarement lu une telle absurdité. Alternative populaire à la pompe à chaleur ? En construction neuve, plus du tout installée, dans l'ancien un produit de niche minuscule (bien sûr, il existe encore de nombreux systèmes anciens). Rien que le coût de l'électricité est un critère éliminatoire pour quiconque a un minimum de QI. Pourquoi ? L'électricité est transformée en chaleur à 1:1. L'électricité de chauffage est - si disponible - toujours chère. Alors pourquoi devrais-je installer un chauffage à accumulation nocturne qui consomme deux fois plus d'électricité, par rapport à une mauvaise pompe à chaleur, qui avec un COP de 2 produit peut-être 2 000 € de frais de chauffage par an ?

Désolé, mais là aussi il est évident que tu n’y connais rien.
- en RDA, les appartements étaient plus petits qu’à l’Ouest
- en RDA, la qualité de construction était catastrophique
- à la réunification, près de 20 % de tous les appartements en RDA n’avaient ni salle de bain ni WC privatifs
- à la réunification, environ 50 % des appartements en RDA étaient chauffés de manière décentralisée, principalement au charbon ==> à cette époque, environ 90 % des logements à l’Ouest disposaient de chauffage central
- à la réunification en RDA : environ 30 % des ménages jugeaient leur logement insalubre au point de devoir être démoli

Pacmansh

27.04.2023 11:12:04

Je voulais déjà exprimer mon mécontentement de devoir me confronter à ce genre de personnes et de devoir supporter les coûts sociaux qui en résultent. Je trouve aussi les retraités grincheux idiots, ceux qui agressent les enfants ou les propriétaires de chiens qui laissent leurs animaux faire leurs besoins devant notre porte. Mais j’ai écrit que notre société fonctionnelle s’en sort avec ça et que ce genre de choses fait simplement partie de la vie. Je ne considère pas cela comme une division.