Je ne veux pas t’attaquer personnellement maintenant , mais tu n’es pas le nombril du monde. Le consensus scientifique est celui qui est soutenu et mis en œuvre par notre gouvernement. Et c’est ainsi que cela devrait être.
Dois-je vraiment commenter cette bêtise ? Bien sûr, c’est comme pour la vaccination contre le Covid-19, totalement sans effets secondaires. Ce n’était qu’une petite piqûre.
Heureusement, je peux encore décider moi-même si je fais plus confiance à des gens comme l’auteur de livres pour enfants Habeck, Mme Baerbock et une aide de cuisine plutôt qu’à mon bon sens.
Nous aurions pu avoir la même discussion il y a 45 ans. À l’époque, il s’agissait des radiateurs à accumulation nocturne. Éloignement des combustibles fossiles, protection de l’environnement, pétrole et gaz devenus inabordables en raison de l’inflation. L’Allemagne chauffait à l’électricité. Les maisons neuves étaient construites sans système de chauffage central et sans cheminée. Bien sûr, uniquement en Allemagne de l’Ouest. La RDA était mieux lotie. Le gaz bon marché de Russie et beaucoup de chauffage urbain étaient les systèmes de chauffe privilégiés.
Quoi qu’il en soit. Interdits en 2009, de nouveau autorisés en 2014, aujourd’hui alternative populaire à la pompe à chaleur, puisque dans le cadre de la transition énergétique, on privilégie de nouveau le chauffage électrique. On aime bien changer de camp selon le vent.
Mais de toute façon, je suis à côté de la plaque. Électeur AfD, opposant à la vaccination, climatosceptique, ami de la Russie. Le package complet !