Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

guckuck2

24.05.2023 17:39:23

D’emblée, à mon avis, les hommes (blancs) sont effectivement discriminés. Cependant, je doute que cette situation ait une telle importance pour être enseignée de manière ciblée ou intégrée dans une agenda politique. Il y a certainement d’autres groupes de population qui méritent beaucoup plus d’attention en ce qui concerne le sujet de la discrimination.

Mais j’ai quelques exemples.

- Un homme veut devenir obstétricien. Essaie donc. Si tu franchis cet obstacle, tu es rejeté au plus tard par les femmes enceintes.
- Un éducateur en crèche accompagne les enfants aux toilettes. Les mères s’indignent et exigent son retrait du groupe. Pas à cause d’incidents concrets, mais parce que les hommes seraient apparemment des abuseurs d’enfants. Expérience vécue !
- Il n’y a pas longtemps, il y a eu une annonce concernant une université qui, dans son offre d’emploi pour un poste d’officier à l’égalité, avait explicitement exclu les hommes (blancs). Pas assez divers.
- Les hommes ont été (attendons de voir…) obligés de faire le service militaire ou de remplacement, les femmes n’ont rien eu à faire. En cas de guerre, les hommes sont forcés au service, pas les femmes.

kati1337

24.05.2023 18:40:19

En tant que femme ayant accouché de deux enfants, je me compterais probablement parmi celles qui refusent cela. Je ne crois pas qu’on puisse décrire en mots ce qu’on traverse, mais je suppose que l’homme manque de la condition physiologique pour ce métier. Du moins pour moi en tant que femme qui accouche, pas nécessairement en tant que future employeuse. Pour les employeurs dans ce secteur, il est cependant difficile d’embaucher un homme si les femmes enceintes refusent ensuite le suivi.
Pour moi, ce n’est pas tant une question que l’homme puisse potentiellement « voir » quelque chose. Il y a aussi des médecins hommes ou des maris dans la salle. Mais c’est plutôt que la personne ne sait potentiellement pas de quoi elle parle dans le domaine de la naissance. Il lui manque les organes pour être utile ou pour pouvoir évaluer certaines choses. Même une femme qui n’a eu que ses règles jusque-là m’inspirerait plus de confiance.
J’aurais moins de craintes avec un homme trans. Mais on ne peut sûrement pas partir de soi pour juger les autres.

Sur le sujet du service militaire, je te donne entièrement raison. L’argument est souvent que les femmes ne sont pas physiologiquement comparables aux hommes. Puis il y a eu les appels pour que les femmes soient évaluées selon un autre catalogue de performances. Puis des oppositions affirmant que la guerre ne fait pas de distinction. Sujet compliqué.

L’éducation des enfants est également difficile, je crois que ça dépend beaucoup des personnes. Nous sommes ici en pleine campagne dans un village de 1000 habitants, et dans la crèche où va mon fils, il y a un éducateur masculin apprécié et respecté de tous. Je n’ai jamais entendu de doutes à ce sujet. Je vois même plutôt le contraire : pour les deux sexes dans les crèches, je trouverais bien qu’il y ait les deux rôles masculins et féminins dans l’éducation. Tout le monde n’en tirerait que bénéfice.

Oben