guckuck2
24.05.2023 17:39:23
Alors, donne un exemple où les hommes blancs sont discriminés ?
D’emblée, à mon avis, les hommes (blancs) sont effectivement discriminés. Cependant, je doute que cette situation ait une telle importance pour être enseignée de manière ciblée ou intégrée dans une agenda politique. Il y a certainement d’autres groupes de population qui méritent beaucoup plus d’attention en ce qui concerne le sujet de la discrimination.
Mais j’ai quelques exemples.
- Un homme veut devenir obstétricien. Essaie donc. Si tu franchis cet obstacle, tu es rejeté au plus tard par les femmes enceintes.
- Un éducateur en crèche accompagne les enfants aux toilettes. Les mères s’indignent et exigent son retrait du groupe. Pas à cause d’incidents concrets, mais parce que les hommes seraient apparemment des abuseurs d’enfants. Expérience vécue !
- Il n’y a pas longtemps, il y a eu une annonce concernant une université qui, dans son offre d’emploi pour un poste d’officier à l’égalité, avait explicitement exclu les hommes (blancs). Pas assez divers.
- Les hommes ont été (attendons de voir…) obligés de faire le service militaire ou de remplacement, les femmes n’ont rien eu à faire. En cas de guerre, les hommes sont forcés au service, pas les femmes.