Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Bookstar87

27.04.2023 22:15:03
Et qu’en est-il des personnes qui disent que le changement climatique existe, qu’il est en grande partie d’origine naturelle mais nettement accéléré par l’industrialisation ? Je pense que c’est la majorité, environ 80 %. S’il existe des points de basculement, si les mesures prises contre cela sont encore efficaces et quelles solutions sont les plus efficaces restent à discuter. Les parallèles avec le [Corona] sont malheureusement évidents et nous savons tous comment cela a commencé et ce qu’il restait à la fin de « la science », n’est-ce pas ?

Bausparfuchs

27.04.2023 22:22:22
La question posée par l’initiateur du fil de discussion, savoir s’il faut une chaudière à gaz ou une pompe à chaleur, ne se pose en réalité que depuis quelques mois.

Mais c’est une forme de tutelle du citoyen dans ses décisions qui devraient être libres.

Que se passerait-il si, à partir du 1er janvier 2024, la vente de voitures à moteur thermique était interdite ? Pourquoi ne sont-elles pas tout simplement interdites ?
Car les conséquences de l’interdiction des chauffages sont similaires avec les mêmes répercussions. On ne pourrait vendre que des voitures électriques. La réparation des anciennes voitures à combustion serait encore possible. Trente ans de voitures devraient être mises au rebut. Ce serait exactement la même chose.

On n’ose tout simplement pas le faire. Pas encore.
À quel point les gens sont déstabilisés, on le voit très bien à travers les contributions ici. La confusion ne pourrait pas être plus grande. J’ai téléphoné aujourd’hui à un ami qui travaille dans une entreprise du nord de la Bavière qui fabrique des fenêtres, des portes et des éléments de construction. Leur chiffre d’affaires a chuté de 80 %. Le chômage partiel est imminent. Vendredi dernier, j’étais dans un centre commercial, vendredi après-midi. C’était vide. Chez Deichmann, dans le magasin d’électroménager, dans le magasin de vêtements, j’étais le seul client. Même à la glacier, j’étais seul. Tchibo connaît la pire année de son histoire d’entreprise, Aldi est en perte pour la première fois en 2022, ZF délocalise. L’argent n’arrive tout simplement pas par la poste.

« Nous ne pouvons pas tous être assis à Berlin avec un MacBook et un chai latte dans un espace de coworking à inventer la dixième application de rencontres. Il y a aussi quelques personnes qui doivent toucher les choses et se salir les mains. »

Comme je l’ai dit, les rêves verts sont bien jolis, mais malheureusement, nous ne sommes pas seuls au monde. J’ai maintenant un peu plus de 50 ans, ma maison est payée et j’ai terminé les travaux de rénovation, d’aménagement et de réhabilitation. Pour moi, il n’y a aucune raison de m’endetter à nouveau ou de refaire des travaux dans ma maison.

Même si je ne soutiens pas, par exemple, les colleurs pour le climat, je respecte leurs actions. Pourquoi ? Parce qu’ils défendent leur cause et se battent de manière radicale et acharnée. Je ne trouve pas leurs objectifs bons, mais je dois respecter leur façon de faire leur protestation. D’autres groupes sociaux pourraient bien s’en inspirer.

Nous ne sommes qu’au début d’une évolution et on est toujours plus poussé vers une intervention planifiée dans le marché. D’abord l’obligation du chauffage, ensuite le plafonnement des loyers, et à la fin la chute des prix de l’immobilier. Les prix de l’électricité et du gaz sont régulés, malgré cette régulation les loyers augmentent toujours plus, les prix de la construction et aussi ceux des pompes à chaleur ne cessent d’augmenter à cause de subventions inutiles. Et ça continue comme ça.

Gerhard Schröder est tout autant un ami des Russes que moi. Schröder ou moi sommes-nous donc de mauvaises personnes pour autant ? Je maîtrise le russe à l’oral et à l’écrit, j’ai grandi avec des Komsomolzes, j’ai étudié la biographie de Lénine, j’ai entretenu pendant des années des correspondances avec des jeunes soviétiques. Plusieurs fois j’ai été invité en Russie, ma femme est russe et je suis membre de l’Amitié germano-soviétique. Pourquoi devrais-je haïr un Russe ou la Russie ? Sont-ce de mauvaises personnes ? Poutine est-il une mauvaise personne ? Non, bien sûr que non. Si Baerbock veut faire la guerre à la Russie, elle peut et elle va l’avoir. Mais elle n’en tirera aucune victoire.

OWLer

27.04.2023 22:27:06

Ça a été drôle avec toi pendant longtemps, mais je l’ai signalé et t’ai mis sur ma liste noire.

sysrun80

27.04.2023 22:43:47

Je suis déjà curieux de connaître le prochain nom de compte. :cool:

Bookstar87

27.04.2023 22:48:17

Je trouve aussi que Poutine est mauvais et je ne comprends pas ce point, mais laisse-lui quand même son opinion. C'est un problème allemand de toujours jouer les donneurs de leçons morales et souvent de manière unilatérale. Bush ou Obama ont aussi beaucoup de sang sur les mains, mais personne n'en parle.

Bausparfuchs

27.04.2023 22:54:38
Je suis déjà impatient de voir le prochain nom de compte.

Ne t'inquiète pas, je vais encore trouver quelque chose de sympa. Honnêtement, je ne sais plus combien de comptes j'ai eus ici jusqu'à présent, mais il y en a eu plusieurs. Mon favori personnel était d'ailleurs Haubentaucher.

Wladimir Poutine est, tout comme moi, un judoka passionné. Un sport qui est une symbiose de l'esprit, du corps et de la force. Et la règle d'or du judoka est la suivante. Nous restons toujours unis. Et cette règle japonaise existe depuis plus de 1000 ans.

Oben