Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Bookstar87

04.05.2023 13:10:48
En fait, peu importe si cela a servi à quelque chose, car à cette époque ce n'était plus nécessaire. C'était une violation évidente de la loi. Mortalité infectieuse au niveau de la grippe. Hôpitaux sans augmentation de l'occupation des soins intensifs, réduction des lits. Eh bien, le traitement de cette affaire va encore durer longtemps, si je regarde le niveau de connaissance de kathi et compagnie ici.

Ou alors, concentrons-nous plutôt sur la porcherie climatique qui est chassée à travers le pays

CC35BS38

04.05.2023 14:41:26

Exactement, nous en revenons alors à la classification des textes à la limite du spectre.

jrth2151

04.05.2023 15:10:13
J'ai moi-même discuté activement ici, mais nous devrions bientôt parvenir à un résultat et donner une réponse au TE.
Le projet de loi peut être trouvé sur Google et je suis tombé sur quelques points à prendre en compte si l'on se trouve dans la situation (ou une situation similaire) du TE. Je n'ai pas indiqué les articles et paragraphes exacts comme source, mais ceux qui veulent vérifier par eux-mêmes peuvent simplement utiliser Ctrl+F.

[*]« Dès lors que le propriétaire confie la fourniture de chaleur ou d’eau chaude à un entrepreneur, en plus du propriétaire, c’est également l’entrepreneur qui est tenu des obligations selon l’article 8, paragraphe 2, concernant les exigences relatives à la qualité des installations de chauffage ou d’autres exigences concernant le bâtiment ou un état d’efficacité, car un entrepreneur agit pour le compte du propriétaire. »
    -> Cela signifie que les promoteurs, les maîtres d’œuvre généraux et/ou les installateurs de chauffage doivent également en répondre. Il est donc préférable de s’entendre avec eux une fois. Je peux imaginer qu’une entreprise ne voudra pas prendre de risque. Peut-être que l’on s’entendra sur les coûts supplémentaires.

[*]« Dans la mesure où une conversion du réseau de distribution de gaz au secteur de l’hydrogène est prévue d’ici au 31 décembre 2034, le propriétaire du bâtiment peut installer un chauffage au gaz pouvant brûler à la fois du gaz et de l’hydrogène. Dans ce cas, il est tenu d’approvisionner à partir du 1er janvier 2030 50 % de gaz verts (biomasse gazeuse ou hydrogène vert ou bleu, y compris les dérivés produits à partir de ceux-ci) et à partir du 1er janvier 2035 65 % d’hydrogène vert ou bleu. »
    -> Il pourrait être utile de parler une fois avec la commune/les services municipaux. Si quelque chose est prévu dans ce sens, ce serait également une possibilité.

[*]« L’installation d’appareils de chauffage utilisant exclusivement des combustibles fossiles – principalement les chauffages au gaz et au pétrole – n’est plus autorisée à partir de 2024. » et
    « L’exécution de cette règle sera assurée lors de l’installation d’un appareil de chauffage dans un bâtiment à construire dans le cadre de la déclaration de conformité selon l’article 92, paragraphe 1. »

-> Voilà donc la réponse recherchée. Le contrôle a lieu lors de l’installation de l’appareil de chauffage, pas lors de la demande de permis de construire. Je n’ai pas trouvé de période de transition dans la loi.

jrth2151

04.05.2023 15:15:09

Pour répondre directement aux questions :

[*]Ici tout va bien. Chauffage au gaz ok.
    [*]Tu es dans la merde et tu dois changer le chauffage.

La date déterminante est celle de l’installation du chauffage. En général, toutefois, pour éviter tout risque, je conseillerais de passer à une pompe à chaleur. Comme ton entrepreneur général/promoteur est également responsable, tu peux peut-être t’entendre avec lui.
Il n’est pas non plus possible actuellement de prévoir à quel niveau seront les prix du gaz dans, par exemple, 15 à 20 ans. Il est aussi fort possible que le réseau de gaz soit arrêté ou converti à l’hydrogène dans 20 ans. Si tu choisis un chauffage au gaz, veille absolument à ce qu’il puisse fonctionner à 100 % à l’hydrogène.
Personnellement, tout cela me semble trop incertain et je choisirais la solution sûre.

motorradsilke

04.05.2023 15:16:42
Mais c’est et reste un projet. La loi finale peut être tout à fait différente, d’autant plus que Habeck lui-même subit une forte opposition au sein de l’[Ampel].
Conclusion : Pour le moment, personne ne peut donner de réponse définitive à ce sujet.

jrth2151

04.05.2023 15:20:34

Logique. Cela va de soi. Mais le demandeur avait posé la question et, sous une forme identique ou modifiée, cela va certainement arriver. Je lui ai seulement donné les informations que le projet fournit, ainsi que mon appréciation à ce sujet. La décision doit être prise par le demandeur lui-même à la fin.