Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Snowy36

02.05.2023 09:54:18

Tu n'es pas bien informé.

Examen du baccalauréat Basse-Saxe, matière Politique Économie.

Tu as écrit qu'on enseigne aux élèves la méthode de pensée, c’est-à-dire la remise en question autonome. Et j’ai dit sur la base d'essais d'extrémistes climatiques.

Peut-être que tes élèves en physique apprennent à penser par eux-mêmes, mais s’ils ont simultanément suivi politique-économie, c’est probablement fini pour cela.

Schorsch_baut

02.05.2023 10:28:10

Jusqu’à présent, je n’ai fait que lire en silence, espérant trouver quelque chose sur les chauffages au gaz, car ce genre de discussions hors sujet ne m’apporte rien. La quantité de fadaises d’extrême droite et de pseudo-sciences qui circule ici dépasse certains articles Facebook. Je pensais qu’il s’agissait de sujets liés à la construction ?

Cela m’intéresserait de savoir quel âge ont les personnes qui écrivent et jugent ainsi. À peu près. La cinquantaine ? Plus vieux ?
Je suis dans la quarantaine, ma femme aussi. Nous avons deux enfants, l’un est à l’école primaire, l’autre va entrer en CP. Je n’ai rien vu à ce jour concernant des documents scolaires d’extrême gauche en Bade-Wurtemberg. Et non merci à une éducation nationaliste si c’est ça le rêve. Je préfère que mes enfants reçoivent une éducation qui les prépare pour les prochaines décennies et non pour une vie dans les années 1970. Ou 1950.

Et oui, je trouve le concept d’équilibre vie professionnelle-vie privée très sensé, car nous travaillons tous les deux, actuellement à 100 % et 80 %, et atteignons nos limites. J’ai l’impression que seules les personnes sans enfants ou vivant dans un couple où un seul gagne un salaire critiquent l’équilibre vie professionnelle-vie privée. Et je ne parle pas de l’aspect financier. Une journée n’a que 24 heures et malgré le soutien familial, il est impossible d’y caser tout ce que requiert la vie moderne. L’employeur de ma femme veut maintenant revenir à une présence totale au bureau, après tout, pourquoi avoir construit ce bâtiment :rolleyes: Mon employeur ne veut plus autoriser le télétravail qu’un jour par semaine. Nous rêvons presque de la période Covid et nous allons devoir réduire toutes nos activités bénévoles et sportives, car autrement c’est impossible. Ma femme devra probablement réduire son temps de travail et j’entends déjà mon patron se plaindre.

Si ce pays s’appauvrit, c’est à cause de la mentalité « on n’a jamais fait comme ça » et « où irait-on si on changeait ». Ce ne sont pas les pays qui agissent comme en 1980 qui réussissent économiquement.

chand1986

02.05.2023 10:56:10

Je ne peux parler pleinement que de mes propres matières.

Mais lire des textes en politique, histoire, sciences sociales, etc., dans lesquels l'auteur transmet une position, c'est tout à fait normal. Cela DOIT être ainsi. À l'école, il y a l'opérateur « évaluer » ou « prendre position » : les élèves doivent prendre position par rapport aux positions des autres et, ce faisant, forger leur propre position. Le rejet est aussi permis que l'approbation ou l'indifférence. Condition : il faut pouvoir justifier cela.

Mais je trouve normal et important que l'on compare d'un côté des discours de personnalités nazies et que de l'autre, on travaille sur des essais, par exemple de Rosa Luxemburg. En allemand, on lit aussi de la littérature de fiction qui reflète des attitudes que l'on n'a plus aujourd'hui. Parmi eux, des livres considérés comme de la littérature mondiale.

Donc, tant que tu ne peux pas me dire QUOI exactement doit être fait avec quel texte dans une épreuve du baccalauréat, tout cela semble tout à fait normal. Travailler avec du matériel pensé pour être endoctrinant est un objectif éducatif – et à juste titre.

xMisterDx

02.05.2023 11:59:03
Eh bien, Schorsch. Tout cela est bien joli avec l’équilibre travail-vie privée, la semaine de 4 jours et le fait de « atteindre ses limites ».

Le problème, c’est que nous ne sommes pas seuls sur cette planète et ni les Américains, ni les Chinois, ni les Indiens, ni les Brésiliens ne nous suivent dans cette voie.
Et avec eux, que ça nous plaise ou non, nous sommes en concurrence.

Il est normal que dans les sociétés de bien-être saturées, la « faim » diminue et que l’on se demande pourquoi continuer à (mieux) travailler.
Cependant, dans les prochaines décennies, nous verrons que nous devrons aussi faire plus pour moins de prospérité.

Car d’autres travaillent 60 heures par semaine, tandis que nous réfléchissons à faire plus de 30. En pleine pénurie de main-d’œuvre qualifiée.
Cela ne peut pas fonctionner.

Schorsch_baut

02.05.2023 12:04:45

Si tu veux être compétitif avec des pays comme la Chine, l’Inde, le Brésil et les USA, veux-tu aussi adopter leurs violations des droits humains et leurs problèmes environnementaux ? Grâce à l’automatisation et à l’IA, il ne sera plus nécessaire à l’avenir de travailler 40 heures et plus, comme à l’époque préindustrielle.
Et arrête donc de pleurnicher à propos de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Elle peut être réelle dans l’artisanat, mais dans de nombreux secteurs, ce sont les employeurs eux-mêmes qui font fuir les travailleurs. Par exemple, le patron de ma femme, qui dirige une entreprise de bureau pure, qui a très bien fonctionné en télétravail ces deux dernières années, estime maintenant que tout le monde doit revenir travailler à plein temps au bureau.

sysrun80

02.05.2023 12:06:47

Si cela arrive dans un avenir proche, nous aurons besoin d'un système social et fiscal complètement nouveau ainsi que de frontières fermées pour la zone qui suit le même chemin.