Exactement, avec des examens du baccalauréat basés sur des essais de militants climatiques extrémistes…
La jeune génération souhaite agir pour
l’environnement, moi aussi.
Mais en retour, j’ai aussi appris ce qu’il faut faire pour mon argent. 4 jours par semaine, équilibre vie professionnelle-vie privée, argent pour la désobéissance civile… Tout cela est bien joli, mais cela ne construit pas de maisons… ils ne s’en rendront pas compte tout de suite, mais seulement dans 25 ans ou peut-être même dans 50 ans, quand toute la prospérité aura disparu.
Jusqu’à présent, je n’ai fait que lire en silence, espérant trouver quelque chose sur les chauffages au gaz, car ce genre de discussions hors sujet ne m’apporte rien. La quantité de fadaises d’extrême droite et de pseudo-sciences qui circule ici dépasse certains articles Facebook. Je pensais qu’il s’agissait de sujets liés à la construction ?
Cela m’intéresserait de savoir quel âge ont les personnes qui écrivent et jugent ainsi. À peu près. La cinquantaine ? Plus vieux ?
Je suis dans la quarantaine, ma femme aussi. Nous avons deux enfants, l’un est à l’école primaire, l’autre va entrer en CP. Je n’ai rien vu à ce jour concernant des documents scolaires d’extrême gauche en Bade-Wurtemberg. Et non merci à une éducation nationaliste si c’est ça le rêve. Je préfère que mes enfants reçoivent une éducation qui les prépare pour les prochaines décennies et non pour une vie dans les années 1970. Ou 1950.
Et oui, je trouve le concept d’équilibre vie professionnelle-vie privée très sensé, car nous travaillons tous les deux, actuellement à 100 % et 80 %, et atteignons nos limites. J’ai l’impression que seules les personnes sans enfants ou vivant dans un couple où un seul gagne un salaire critiquent l’équilibre vie professionnelle-vie privée. Et je ne parle pas de l’aspect financier. Une journée n’a que 24 heures et malgré le soutien familial, il est impossible d’y caser tout ce que requiert la vie moderne. L’employeur de ma femme veut maintenant revenir à une présence totale au bureau, après tout, pourquoi avoir construit ce bâtiment :rolleyes: Mon employeur ne veut plus autoriser le télétravail qu’un jour par semaine. Nous rêvons presque de la période Covid et nous allons devoir réduire toutes nos activités bénévoles et sportives, car autrement c’est impossible. Ma femme devra probablement réduire son temps de travail et j’entends déjà mon patron se plaindre.
Si ce pays s’appauvrit, c’est à cause de la mentalité « on n’a jamais fait comme ça » et « où irait-on si on changeait ». Ce ne sont pas les pays qui agissent comme en 1980 qui réussissent économiquement.