Tu trébuches déjà au début sur tes propres pieds. Tu ne peux pas avoir les deux :
On peut repousser ça dans le futur. […] mais je n’y arrive pas avec une obligation de porter un masque.
Soit les masques déplacent les infections dans le temps. Alors une obligation de porter un masque entraîne inévitablement un soulagement du système, car elle répartit plus fortement dans le temps le nombre d’infections.
Soit l’obligation du port du masque ne peut en réalité
pas soulager le système. Cela doit alors signifier qu’elle ne peut pas non plus provoquer de retardement des infections individuelles, sinon il y aurait forcément un soulagement.
Encore une fois : tu ne peux pas avoir les deux en même temps. À cause d’une logique simple. Mais ce que je trouve encore plus déroutant chez toi, c’est ceci :
Le volontaire, c’est super.
Que veux-tu exactement dire par là ? Je lis ça comme si les masques portés volontairement fonctionnaient, mais pas les masques portés obligatoirement !?
Ce ne peut
pas être ce que tu veux dire, n’est-ce pas ?
[…] comme peu d’infos sont arrivées auprès de la population qui ne s’est pas informée aussi intensément par ses propres recherches, mais qui regarde seulement les actualités.
Pour ceux qui ont mené leurs propres recherches, de nombreux pièges étaient effectivement posés. Tu as déjà pensé que tu aurais pu rester collé à un de ceux-là ?
Ce qui a été diffusé sur Internet par des personnes titulaires d’un doctorat (vrai ou faux) concernant la soi-disant (non) efficacité des tests PCR jusqu’à la javel en médicament, que les gouvernements nous cacheraient : tout cela, la personne qui fait ses propres recherches doit tout classer elle-même, sans doute sans bonne formation méthodologique dans la démarche scientifique. Il y a eu des publications dans des journaux douteux, qui ne pouvaient se différencier d’un véritable travail scientifique que si on connaît bien le fonctionnement scientifique. Tout était disponible librement pour les recherches personnelles. Et -
à juste titre ! - ignoré par la plupart des médias.
Je crois que nous sommes très proches sur le fond.
Je ne vois pas ça de la même façon. Mon point de vue est que l’obligation de porter le masque était un moyen très efficace pour ralentir la progression temporelle des infections. Le tien est le contraire.