Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

chand1986

30.04.2023 08:33:01

On se demande comment le discours sociétal peut exactement fonctionner, si l’on ne s’appuie même pas sur les mêmes faits avérés. En fait, pas du tout.
La répétition ne le rendra pas vrai non plus.

La question de savoir comment les masques ont pu être inefficaces, malgré toutes les preuves contraires, n’a été clarifiée par aucune étude sérieuse. Tout ce que l’on sait, c’est qu’ils fonctionnent bel et bien. Combien exactement ils ont apporté sur le terrain n’est pas bien quantifiable, j’avais expliqué pourquoi.

Celui qui affirme le contraire absolu peut le faire, mais il n’a rien d’autre que des rumeurs venant d’une bulle spécifique sur quoi se baser. Pourquoi quelqu’un ferait-il cela ? Je peux demander :

Pourquoi fais-tu cela ?

Bookstar87

30.04.2023 09:17:04

Je crois que nous sommes très proches sur le fond. Pour moi, le port obligatoire du masque n’était pas une mesure sensée. Le port volontaire c’est super. Presque tout le monde a eu le Covid, malgré le masque. Car empêcher une infection sur la durée, ce n’est pas possible. On peut la repousser dans le futur. Cela peut être utile à court terme pour une personne, ou pour le système, afin qu’il ne soit pas surchargé.

Mais ce second point, je ne l’atteins pas avec une obligation de masque. Il existe des mesures bien meilleures pour cela (prévention et renforcement des capacités plutôt que réduction).

Cela m’importe, car moi aussi je vois ici sur le forum à quel point les récits ont été ancrés profondément et combien peu d’informations ont atteint la population qui ne s’est pas informée intensément par des recherches, mais qui regarde seulement les actualités.

Meilleure nouvelle du jour au passage : les Verts à seulement 14 % et le soleil brille ! Bonne journée à vous !

Snowy36

30.04.2023 09:22:56

Quand on s’y penche intensément, sur l’effet et ce qu’il doit être, on comprend que le système immunitaire est ainsi maintenu en activité … chez certains plus, chez d’autres moins … et si ensuite arrive le RSV, le corps n’a plus rien à opposer.

chand1986

30.04.2023 09:58:02

Tu trébuches déjà au début sur tes propres pieds. Tu ne peux pas avoir les deux :

Soit les masques déplacent les infections dans le temps. Alors une obligation de porter un masque entraîne inévitablement un soulagement du système, car elle répartit plus fortement dans le temps le nombre d’infections.
Soit l’obligation du port du masque ne peut en réalité pas soulager le système. Cela doit alors signifier qu’elle ne peut pas non plus provoquer de retardement des infections individuelles, sinon il y aurait forcément un soulagement.

Encore une fois : tu ne peux pas avoir les deux en même temps. À cause d’une logique simple. Mais ce que je trouve encore plus déroutant chez toi, c’est ceci :

Que veux-tu exactement dire par là ? Je lis ça comme si les masques portés volontairement fonctionnaient, mais pas les masques portés obligatoirement !?
Ce ne peut pas être ce que tu veux dire, n’est-ce pas ?

Pour ceux qui ont mené leurs propres recherches, de nombreux pièges étaient effectivement posés. Tu as déjà pensé que tu aurais pu rester collé à un de ceux-là ?

Ce qui a été diffusé sur Internet par des personnes titulaires d’un doctorat (vrai ou faux) concernant la soi-disant (non) efficacité des tests PCR jusqu’à la javel en médicament, que les gouvernements nous cacheraient : tout cela, la personne qui fait ses propres recherches doit tout classer elle-même, sans doute sans bonne formation méthodologique dans la démarche scientifique. Il y a eu des publications dans des journaux douteux, qui ne pouvaient se différencier d’un véritable travail scientifique que si on connaît bien le fonctionnement scientifique. Tout était disponible librement pour les recherches personnelles. Et - à juste titre ! - ignoré par la plupart des médias.

Je ne vois pas ça de la même façon. Mon point de vue est que l’obligation de porter le masque était un moyen très efficace pour ralentir la progression temporelle des infections. Le tien est le contraire.

Buschreiter

30.04.2023 10:04:40
Oups… je regarde encore une fois rapidement le titre du thread o_O :p

kati1337

30.04.2023 10:07:49

La discussion est vaine. Il y a un petit groupe de personnes qui fondent leur opinion sur des sources manifestement fausses, probablement pour se sentir "élitistes", ne pas appartenir au courant dominant. C'est ainsi que les théories du complot ont toujours fonctionné, il existe aussi à ce sujet des recherches (passionnantes) et des documentaires.

Nous vivons dans un monde où pratiquement tout le savoir accumulé par l'humanité est à un clic de souris. Pourtant, à cette époque, il existe des groupes qui affirment que la Terre est plate, et ils le pensent sérieusement. Si quelqu'un veut croire n'importe quoi pour être différent, malheureusement tu ne changes rien à cela avec des arguments factuels.

Oben