Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Snowy36

02.05.2023 14:01:22

Alors toi, tu me fais vraiment bien rire. Tu as déjà réfléchi à ce qui se passerait si tout le monde travaillait comme toi ? Tu te présenterais à l’hôpital avec ta jambe cassée, et il y aurait écrit : désolé, équilibre vie professionnelle-vie privée.

Schorsch_baut

02.05.2023 14:22:55

OK, en fait je ne voulais plus rien dire à propos de ce fil et c’était déjà inutile d’avoir réagi à cette bêtise - mais j’ai assez de médecins et d’infirmiers dans ma famille et mon cercle d’amis et beaucoup d’entre eux ont quitté les professions apparentées ces dernières années parce qu’ils ne pouvaient plus concilier les horaires de travail avec une vie normale. Mon meilleur ami de l’école est parti en Norvège en tant que médecin. Plutôt le mauvais temps à Bergen que le service dans un hôpital allemand. Et oui, c’était bien avant le Covid. Mais tant que l’on regarde l’argent dans le système de santé partir ailleurs,... je vous en prie.
On a presque l’impression ici que tout le monde doit se sacrifier pour l’économie de la patrie. Comme s’il n’y avait que des champions à l’exportation ou des BPI d’Haïti.

chand1986

02.05.2023 14:30:24

C’est exactement ce qui se passe quand on ne crée pas les conditions pour que suffisamment de personnes veuillent travailler comme infirmiers/médecins vouloir. Que ce soit au niveau du salaire, de l’équilibre vie-travail, de la réduction bureaucratique du travail, ou de toute combinaison des trois. Personne ne le fait parce que sinon « le système » ne fonctionne pas. Parce que c’est comme ça qu’un marché du travail fonctionne quand la main d’œuvre est une ressource rare.
Et un marché du travail où la main d’œuvre n’est pas une ressource rare a pour revers une armée de chômeurs en attente. Est-ce que quelqu’un veut ça ? Est-ce que c’est ça la prospérité ?

Et qu’est-ce que cela veut dire en fait « travailler comme toi » ?
Je travaille >40h/semaine. Parce que je veux actuellement l’argent vouloir que ça rapporte. Et parce que je trouve le travail avec les enfants/jeunes porteur de sens.

Pourrions-nous nous le permettre si je voulais déposer une demande de travail à temps partiel vouloir ? Oui.
Quelqu’un pourrait-il nous l’interdire parce que la garde/l’éducation risquerait alors de s’effondrer ? Non. Même principe que ci-dessus.

Par ailleurs, je peux générer une plus-value pour la société dans des domaines non rémunérés, mais seulement si j’ai du temps libre pour cela. Écoutez : une vraie plus-value, même si non rémunérée. Ça existe, mais ça n’apparaît pas dans la théorie économique. Je l’ai fait pendant des années en tant que bénévole. C’est pourquoi ton commentaire méprisant sur le bénévolat , qui plaçait le travail salarié comme allant de soi au-dessus du travail non rémunéré, m’a beaucoup dérangé.

Si on accepte l’analyse critique (et il n’y a en fait pas d’autre possibilité), et tant qu’il faut suivre une certaine méthodologie d’analyse, peu importe qui est l’auteur de ce qui est analysé. Je ne connais pas l’essai ni son contenu – en fait c’est la quoi, pas le qui qui compte.

Schorsch_baut

02.05.2023 14:51:53
Je trouve aussi étonnant que cela surprenne quelqu’un que la loyauté envers les employeurs ne soit plus illimitée, ce qui me ramène encore une fois à ma question sur l’âge. Tout cela ressemble beaucoup à "Papy raconte la guerre".

Ma génération et les plus jeunes ne sont pas bêtes et ont bien compris que la loyauté des employeurs n’est plus comme à l’époque des grands-parents ou des parents. Mon père a été licencié lors d’une des premières vagues de licenciements massifs dans le secteur bancaire. Ma mère, dessinatrice en bâtiment, a été mise de côté à la cinquantaine passée, car on ne voulait pas investir dans sa formation continue. Grâce à la fonction publique, j’ai jusqu’à présent été épargné par les licenciements, mais j’ai assez d’amis dont la planification de vie et les parcours professionnels sont perturbés par des licenciements suite à des reprises ou des insolvabilités de sociétés anonymes.

Pour qui suis-je censé trimer jusqu’à 67 ans ? Pour le peuple et VW, pardon, je corrige, pour la patrie ? Nous ne devons pas répéter les erreurs. Je ne suis pas un drone. L’indignation morale face au refus d’un mode de vie complètement malsain ne se dissipe pas seulement pour moi. Il serait peut-être temps de réfléchir, au lieu de s’en prendre à la jeunesse.

Et ah oui, ce n’est pas parce que l’IA n’a pas été inventée ici qu’on ne peut pas l’exploiter économiquement. Office ne vient pas non plus d’Allemagne et doit être familier à 90 % des moins de 70 ans.

CC35BS38

02.05.2023 16:06:07

Les émissions dues à Internet, au streaming (?!), ainsi qu’au trafic, aux voyages en avion et au chauffage ne sont pas du tout comparables. Quel argument fallacieux.
Le voyage en avion de telles personnes vacantes est évidemment la chose la plus stupide que l’on puisse faire. C’est pourquoi ils en ont aussi reçu une critique médiatique bien méritée. Lever le doigt ne suffit pas, et on ne rentre pas non plus dans un avion long-courrier.

CC35BS38

02.05.2023 16:12:42
Dans le cours de politique, bien sûr, on étudie des discours/textes de tous les spectres. De l’extrême gauche à l’extrême droite. Afin d’apprendre à les gérer et à les situer. La question est où est le scandale si un tel texte apparaît au bac. Il s’agit des figures de style, des discussions Pro et Contra, de la culture du débat et non pas de l’opinion personnelle ou de la conclusion finale que l’élève donne à la fin. On le saurait si on y était plus impliqué au lieu de n’écouter que des titres d’articles sensationnalistes sur le cours de politique. Et si certains avaient suivi celui-ci plus longtemps, on ne lirait pas autant de tromperies ici et on pourrait peut-être discuter calmement, techniquement, économiquement et climatiquement du Gaz vs Pompes à chaleur...

Oben