Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Bausparfuchs

27.04.2023 11:23:13
Ce sont aussi des parties de la société, tout comme LastGen et consorts.

Eh bien, il m’a été communiqué par des représentants officiels et de haut rang de cette République fédérale que, en tant que citoyen non vacciné, je suis exclu de la société. J’ai alors pris ces déclarations très à cœur.

Je ne vais pas oublier cela, premièrement, et deuxièmement, je vais réduire mon engagement sociétal au minimum. C’est comme ça maintenant. Le bon côté, c’est qu’on sait à quoi s’en tenir.

Tout et tout le monde ayant un avis divergent et critique par rapport au courant dominant est écrasé sans discussion.

Les discussions factuelles sont devenues difficiles. Du moins celles qui sont menées avec des arguments solides.

Je n’entends plus que pompe à chaleur, pompe à chaleur, pompe à chaleur. Interdictions et discrédit de tous les autres.

Si la protection du climat vous tient tant à cœur, alors n’habitez pas dans une maison trop grande. Ne construisez pas non plus de neuf. Douchez-vous une fois par semaine et installez-vous le soir, emmitouflé dans une couverture et un gilet sans manches, dans un petit appartement froid. Ne partez pas en vacances, ne conduisez pas de voiture et ne consommez pas d’électricité non plus. Parce qu’en Allemagne, elle est en grande partie produite à partir d’énergies fossiles. Ne mangez plus de viande non plus et de préférence peu d’aliments riches en fibres. Pour ne pas avoir à trop péter.

C’est ça, la protection du climat !

Pacmansh

27.04.2023 11:32:24

Non, c'est du whataboutism. Je renvoie volontiers au message pertinent de .

KarstenausNRW

27.04.2023 11:42:37

Non, on t'accepte. Cependant, par ta décision, tu t'es placé à la marge de la société et as mis d'autres personnes en danger. Tu dois vivre avec les conséquences qui en ont découlé.

Bausparfuchs

27.04.2023 11:57:07
Non, ce sont des faits.

Qui ou quoi est vraiment meilleur pour le climat ?

Le petit bénéficiaire du revenu citoyen avec un appartement de 2 pièces sans voiture, qui doit tout faire à vélo, ou le constructeur aisé d'une maison individuelle qui part en vacances trois fois par an. Ce n'est pas parce que la pompe à chaleur se trouve devant sa porte qu'il est pour autant un héros du climat. Le sol peut le penser. Et cela n'a rien à voir avec le whataboutism. Non. Il ne s'agit pas de protection du climat mais d'un aveuglement idéologique et politique.

La pompe à chaleur est juste devenue woke et soudain il n'y a plus ni gauche ni droite.
Il n'a vraiment rien à voir avec le populisme de pointer les déficits. Il a été prouvé que nous voyons des conceptions à moitié faites et des décisions erronées floues.

Je ne peux pas accueillir des millions de réfugiés dans le pays et, comme Mme Faeser, réclamer une immigration illimitée sans disposer même vaguement de logements appropriés. Et de même, je ne peux pas fermer des centrales nucléaires alors que j'ai trop peu d'électricité stable de base. Quel sens cela a-t-il alors de s'approvisionner en électricité provenant des centrales nucléaires des pays voisins ? À part que nous payons des prix exorbitants pour cela.

Nous ne sommes même pas capables de produire des compteurs d'électricité. Nous utilisons des produits chinois. Huawei est interdit pour espionnage et en même temps nous installons dans chaque foyer allemand des compteurs d'électricité chinois avec connexion en ligne. Il faut admettre que cela n'a pas de sens.

En ce qui concerne la RDA, on ne s'est sûrement pas contenté de la nécessité à la fin des années 60 pour miser déjà sur le chauffage urbain. Nous en sommes aujourd'hui là aussi. Les réseaux de chauffage urbain ont été d'abord démantelés en 1989 par les experts énergétiques ouest-allemands.

RotorMotor

27.04.2023 12:01:32
Reste simplement concentré sur le sujet : installation de chauffage au gaz dans le neuf.
Ce n’est pas pertinent et politiquement non souhaité. S’il existe encore des échappatoires et des périodes de transition, cela reste à voir.
Ni ta peur de la vaccination, ni les vacances des autres, ni les réfugiés qui cherchent protection chez nous n’ont rien à voir avec cela.

Pacmansh

27.04.2023 12:03:48

La belle chose est que, avec chaque réfugié (qui d’ailleurs ne sont pas « faits venir » mais qui fuient ici), la proportion de personnes qui pensent comme toi diminue.