Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Snowy36

02.05.2023 19:17:27

Tu bosses probablement dans l’industrie automobile (-:
Mais elle va bientôt partir à l’étranger de toute façon - malheureusement. Et en partie, je peux aussi comprendre tes arguments. Carpe diem et tout ça.

Mais je reste d’avis que l’Allemagne n’aurait pas atteint sa prospérité avec cette mentalité. Si chacun ne travaille que juste ce qu’il faut, alors on peut regarder en Afrique du Sud où cela mène. Là-bas, quand on a assez d’argent après 20 jours, on n’y va tout simplement pas les 10 jours suivants et le patron peut faire ses burgers lui-même pendant 10 jours ET les servir à la table du client.

Sont-ils plus heureux ? Probablement oui. Mais on n’atteint pas la prospérité dans le sens capitaliste de cette manière. Et ce n’est pas obligé.

Mais je ne sais pas si c’est clair pour la génération actuelle.

MayrCh

02.05.2023 19:25:22

Est-ce que tu lis aussi les textes que tu cites ou est-ce que tu fais juste du copier-coller au hasard ?

Snowy36

02.05.2023 19:29:06

Encore une fois charmant, est-ce que tu parles aussi ainsi à tes collègues ?

Je fais pénitence pendant 3 jours parce que j'ai survolé le mot ÖD, j'espère que cela te rendra heureux.

chand1986

02.05.2023 19:29:15

Ça sonne un peu comme si on était vexé que son propre modèle de vie ne serve plus de référence aux descendants, voire qu’il soit massivement remis en cause. Comment osez-vous ?
(Je crois personnellement que la génération Z est aussi beaucoup plus réceptive au matériel qu’on ne le pense, quand on réfléchit à ce qu’ils doivent bien penser.)

Tolentino

02.05.2023 19:41:10
Le bénévolat honore le titulaire de la charge qui effectue un travail bénévolement, travail que notre société ne semble apparemment pas juger digne d'une rémunération. En termes de valeur dans un foyer, il est donc malheureusement souvent placé en dessous de l'activité professionnelle. Je le reprocherais cependant davantage à notre société qu'à celui qui ne peut pas se permettre de réduire la seconde pour servir la première.

Bausparfuchs

02.05.2023 20:05:10
60 pour cent des enseignants en Allemagne travaillent à temps partiel ! À une époque de pénurie absolue d'enseignants et de déclin du système éducatif allemand. Ce n’est qu’une constatation.

Quelle entreprise privée pourrait se permettre cela et l’autoriser ? La titularisation des enseignants prend des tournures étranges.

Le déclin de l’Allemagne ne date pas des deux dernières années, mais bien plus tôt. Beaucoup de personnes performantes ont abandonné par résignation. En 2006, je suis moi aussi passé à une semaine de 4 jours pendant 15 ans. Une période vraiment agréable. Pourquoi se courber le dos pour des impôts et des cotisations sociales ? Le salaire net était presque le même à cause de la progressivité de l’impôt.

Nous avons eu des recettes records ces 20 dernières années. Où est passé l’argent ? Certainement pas dans les infrastructures. Pas non plus dans les caisses de retraite. Plutôt pas non plus dans les dépenses militaires, puisque l’armée a été vidée de ses moyens.

Rétrospectivement, je suis content d’avoir sauté le pas à temps. Certes, j’ai refusé d’excellentes offres d’emploi. Mais pour qui ?

Oben