Installation d'un chauffage au gaz dans une nouvelle construction 2023/2024

• Erstellt am 11.04.2023 14:47:10

Snowy36

24.05.2023 13:09:39

En cours d'éducation civique en Saxe-Anhalt, les élèves à partir de la 8e classe peuvent apprendre à diviser les personnes en « discriminées » et « non discriminées ». Eh bien, mais tu donnes de la physique, là c'est le monde parfait.

Tolentino

24.05.2023 13:30:37
Ok et qu'est-ce que tu considères maintenant comme de l'endoctrinement ? Le fait que cette division soit même enseignée ? Les catégories ? Ou les classifications concrètes des groupes ?
De mon point de vue, tout cela sur la fiche de travail n'est pas encore de l'endoctrinement. Cela deviendrait de l'endoctrinement si, par exemple, le personnel enseignant n'autorisait pas de discussion sur la classification concrète et rejetait la question de savoir si un Blanc ou un Chrétien est aussi discriminé dans certains milieux comme étant quasiment idiote.

Snowy36

24.05.2023 14:38:54
Exactement… qui a listé ces catégories là comme si elles figuraient dans le dictionnaire ? Oui et j’aimerais bien savoir quelle serait la réponse si un élève écrivait : je ne trouve pas que les hommes blancs ( Kategorie hier austauschbar ) ne soient pas discriminés. Il y aurait sûrement un 1,0 alors…

Gudeen.

24.05.2023 14:42:53

o_O Il existerait vraiment des groupes qui sont fréquemment discriminés dans notre société?? Et ce seraient encore des minorités, pas des hommes blancs riches d’âge moyen??
Des révélations choquantes o_O

kati1337

24.05.2023 14:44:49

Alors, donne un exemple où les hommes blancs sont discriminés ?

mayglow

24.05.2023 15:16:20

Je tombe sans cesse sur des discussions autour du fait que les aides pour les minorités et les quotas seraient intrinsèquement discriminatoires pour ceux qui ne bénéficient pas de ces aides. Par exemple, lorsque « les candidatures de xy sont traitées en priorité ». Quand deux personnes aux qualifications par ailleurs similaires postulent et que soudainement le sexe devient un critère de sélection parce que, autrement, il n’y aurait pas assez de diversité. D’un côté, je pense qu'une équipe diversifiée à tous les niveaux est en effet bénéfique pour une entreprise. D’un autre côté, cela laisse un goût amer lorsque c’est précisément ce critère qui a été déterminant dans un cas particulier. Et parfois, cela semble plutôt renforcer les préjugés, au sens de « Une femme en poste de direction ? Elle a dû obtenir le poste uniquement grâce au quota » (on lui attribue alors à tort moins de compétences). Je n’ai pas non plus de bonne solution à ce sujet et je pense parfois que c’est peut-être un mal passager qu’il faut accepter un temps sur le chemin vers un monde plus juste. Mais cela ne semble pas idéal.

Oben