Hausbautraum20
04.05.2021 21:05:57
C'est encore un de ces threads que les gens normaux ne devraient pas vraiment lire, car sinon ils se créent des complexes à un moment ou un autre. Le sommet, c'est bien sûr une somme d'épargne de 300k en 6 ans, donc tout simplement 50k (!!) par an. Ça (ou un peu plus) c'est le revenu annuel de notre foyer en tant que petite famille, et nous sommes contents si nous parvenons à économiser 20k par an. Avec l'évolution des prix de l'immobilier et de la construction, malheureusement, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Ma conclusion : économiser ne vaut en fait plus la peine. Mieux vaut acheter directement et juste espérer que l'évolution se poursuive plus ou moins de la même manière pendant encore quelques années.
Je me trouve assez normal, mais nous arrivons effectivement à atteindre cette somme d'épargne.
Au cours des 12 derniers mois, nous avons économisé un peu plus de 5k net + prime de Noël, chaque mois 4k/mois + prime de Noël, donc aussi plus de 50k.
Cependant, comme quelqu'un l'a déjà noté, le point du soutien parental n'est pas apparu. Pour nous, c'est principalement l'économie de loyer.
Cela représente déjà au moins 12k par an.
Et au fil des années, il y a eu ici ou là quelques autres "petites choses". Par exemple, j'ai reçu la voiture de mon père vieille de 10 ans, car il a acheté une nouvelle. À Noël, ma copine a reçu un ordinateur portable de la part de ses parents. Et ainsi, il y a quand même du soutien, même si nous n'avons pas reçu soudainement une somme à cinq chiffres en cadeau.