Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

Hausbautraum20

04.05.2021 21:05:57

Je me trouve assez normal, mais nous arrivons effectivement à atteindre cette somme d'épargne.
Au cours des 12 derniers mois, nous avons économisé un peu plus de 5k net + prime de Noël, chaque mois 4k/mois + prime de Noël, donc aussi plus de 50k.

Cependant, comme quelqu'un l'a déjà noté, le point du soutien parental n'est pas apparu. Pour nous, c'est principalement l'économie de loyer.
Cela représente déjà au moins 12k par an.
Et au fil des années, il y a eu ici ou là quelques autres "petites choses". Par exemple, j'ai reçu la voiture de mon père vieille de 10 ans, car il a acheté une nouvelle. À Noël, ma copine a reçu un ordinateur portable de la part de ses parents. Et ainsi, il y a quand même du soutien, même si nous n'avons pas reçu soudainement une somme à cinq chiffres en cadeau.

Baugrübchen

04.05.2021 21:20:21
5k/ mois au total ?
Comment peut-on économiser 4k à partir de cela ? Les aliments et [Versicherung] consomment déjà environ 1k/mois. Qu'en est-il des loisirs, du carburant, des réparations, etc. ?

Oetti

04.05.2021 21:24:50
Nous avons toujours économisé de l'argent dans différentes formes d'investissement. Lors de l'achat de notre [ETW], nous avons payé les frais annexes d'achat, la rénovation et l'aménagement avec des fonds propres. Nous avons donc conclu un financement à 100 %. Cela s'explique notamment par le fait que nous avons une fixation de taux d'intérêt de 1,45 % sur 30 ans et que nos placements financiers réalisent parfois des rendements nettement plus élevés.

La première année du financement a été la plus difficile, car nous avons encore investi pas mal dans l'[ETW] et entre-temps notre fille est née. Nous nous sommes finalement arrangés avec la mensualité et il y a aussi eu des augmentations de salaire, ce qui rend la chose plus facile.

Actuellement, nous économisons parallèlement à notre mensualité environ 800 euros par mois. Soit nous rembourserons le crédit plus tôt avec cela, soit dans quelques années nous achèterons quand même une maison. En tout cas, cela nous rassure que les [Rüvklagen] augmentent à nouveau.

Bertram100

04.05.2021 21:26:06

C’est similaire à ce que l’on lit souvent ici : "une maison tout à fait normale/simple/modeste/ordinaire avec douche + baignoire ; jardin, garage, 2 voitures, chambre pour chaque enfant, cuisines avec plan de travail en béton, parquet en bois et d’autres commodités qui n’ont plus grand-chose à voir avec cette description."

Donc, quand je lis "normal" avec 80 000 nets (!) par an, ça sonne plutôt moqueur à mes oreilles. As-tu déjà ouvert un journal et lu combien gagnent actuellement les exécutants dans le secteur de la santé ? Sinon, je te le recommande. Ou rattrape-toi : j’en fais partie et je gagne environ 20 000 nets par an.

Je souhaite presque à chacun un bon salaire. Mais ce relativisme outrageant en utilisant "normal" est vraiment une gifle pour ceux qui gagnent clairement moins malgré leur travail. Cela aide aussi si tu es conscient que ton salaire n’est en aucun cas "mérité" mais qu’il est versé dans ton portefeuille à cause de nombreuses injustices sociales et autres.

Tu sais, ce serait bien si les bien rémunérés savaient aussi apprécier leur revenu en tant que tel. Là, c’est plutôt cynique.

J’ai pu payer ma maison uniquement grâce au soutien financier de ma famille. Mais je ne trouve pas cela grave. Les bien et très bien rémunérés reçoivent les cadeaux de la société et des circonstances, d’autres de leur famille.

bra-tak

04.05.2021 21:30:44

Fort ! 100 % d’accord. Résume assez bien ce que je pensais en lisant.
Avec ma femme, nous avons ensemble environ 60-70 k nets par an et je ne nous compterais plus parmi les « Normalos ». Je sais que j’ai beaucoup de chance avec mon travail, en ce qui concerne le rapport salaire-effort. Même si je me plains volontiers du stress au travail, ce n’est pas comparable avec ce que les soignants que tu mentionnes doivent accomplir chaque jour. Et cela pour un salaire famélique en comparaison.

aero2016

04.05.2021 21:43:00
C’est tout aussi méprisant d’affirmer que les bien rémunérés et très bien rémunérés gagnent si bien grâce à des injustices et des cadeaux de la société. La plupart des bien rémunérés se donnent à fond. Chez nous, par exemple, après les études, parfois en cumulant travail et famille avec un enfant, nous nous sommes toujours investis à fond. Nos enfants n’ont pas eu la chance d’être gardés un, deux ou trois ans à la maison par maman ou papa. Dès leur plus jeune âge, ils ont aussi été pris en charge par d’autres personnes. Aucun de nous n’est indépendant et pourtant nous travaillons encore parfois à 23 heures, le soir, ou le week-end, ou à Noël, ou au 95e anniversaire des grands-parents. On ne se repose presque jamais, nous avons des emplois dans lesquels nous sommes responsables d’environ 230 employés, et donc de 230 familles qui en dépendent. Notre propre famille ne voit donc pas grand-chose, voire rien de nous beaucoup de jours.
Il n’y a rien de donné. Rien du tout. Pas un peu. Et cela n’est pas injuste.

Ce qui est injuste, c’est que d’autres catégories professionnelles ne soient pas payées à leur juste valeur pour leur travail. Mais le problème se trouve à ce niveau-là, et non dans le fait que d’autres reçoivent l’argent qu’ils méritent.