Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

Hausbautraum20

04.05.2021 21:59:58

Je ne tiens pas de budget précis, mais d'après mon intuition :
- Alimentation : 400€
- Assurance : responsabilité civile 5€, assurance auto responsabilité civile : 40 ? Pas d'autres assurances pour l'instant
(Cela changera bien sûr avec la maison)
- Carburant : Nous utilisons presque exclusivement le vélo, donc un plein nous dure des mois
Réparations : ? Je fais moi-même tout ce qui concerne les freins de la voiture et autres. Jusqu'à présent, aucun autre appareil n'est tombé en panne que je n'aurais pu réparer. Peut-être de la chance.
- Loisirs : cotisation associative 10€ par personne.
Ma copine fait du zumba, du volleyball et danse pour cela. Je pratique le tennis de table et le volleyball.
Sorties à la plage avec des amis, balades à vélo, barbecues ou baignades au lac, rencontres chez des amis... tout est gratuit.
Avant le Covid, nous étions très actifs en loisirs et avions un grand cercle d'amis ; je n'ai donc vraiment rien manqué à ce niveau-là avant la pandémie.

Ce n'était pas une liste exhaustive de nos dépenses, juste des exemples expliquant pourquoi les dépenses peuvent varier.

Bookstar

04.05.2021 22:05:28

Qu'en est-il des cadeaux ? Des prix d'entrée ? Des vacances ? Des fleurs ? Des produits de soin et d'hygiène, musique, jeux Xbox, assurance invalidité, électronique, vêtements, téléphone portable, journaux, sac à dos, équipement sportif, etc.

Est-ce que vous renoncez vraiment à tout ?

Hausbautraum20

04.05.2021 22:36:01

Je dis oui, cela ne couvre définitivement pas toutes les dépenses.
Mais pour tes points :
Cadeaux : oui, mais des petites choses
Billets d’entrée : oui, mais 1 fois le zoo par an, 1 fois un parc d’attractions et quelques fois la piscine, donc raisonnable
Vacances : oui volontiers, mais en général camping ou couchsurfing
Fleurs : seulement du jardin
Produits de soin : 1 déodorant, 1 shampooing, Nivea 5 euros ??
Honnêtement aucune idée de ce que ce poste représente
Musique, Xbox, Amazon Prime, Netflix : non
Jeux : nous avons plusieurs jeux de société. Nous n’avons pas de jeux vidéo.
Assurance incapacité de travail : non
Électronique : la télévision a 10 ans.
Un ordinateur portable tous les quelques années, mais le dernier était par exemple un cadeau.
Téléphone : dépenses à un chiffre pour le volume de données, sinon des téléphones pas chers, utilisés jusqu’à ce qu’ils tombent en panne.
Vêtements : quand quelque chose est cassé, cela est remplacé. On n’a sûrement pas besoin d’une garde-robe…
Journal : non, mais peut lire la chambre par le travail
Sac à dos, matériel de sport : mon sac à dos date de l’école. J’ai des genouillères depuis 15 ans…

bra-tak

04.05.2021 22:42:44

Je la recommanderais vivement, surtout à cause de ton pseudo. L'assurance invalidité est justement considérée comme l'une des assurances les plus importantes.
Qu'en est-il de l'assurance accident ? Surtout si vous êtes très sportifs ?

Mais sinon : assez économe. Vivre gratuitement chez ses parents en vaut la peine.

Bookstar

04.05.2021 22:46:31

Une vie comme ça vaut-elle la peine d’être vécue ? Une consommation sans but, excessive n’est certainement pas souhaitable, mais des achats ciblés, même dans le segment haut de gamme, le sont à mes yeux (cela inclut aussi une maison avec l’équipement approprié).
C’est bien sûr seulement mon point de vue, je trouve votre mode de vie intéressant.

Winniefred

04.05.2021 22:54:06

Oui, nous n'en avions pas non plus. 15 000 en prêt privé des parents. Nous l'avons presque entièrement remboursé en 4 ans.