Hausbautraum20
04.05.2021 21:59:58
5k/ mois au total ?
Comment peut-on économiser 4k là-dessus ? L'alimentation et l'assurance coûtent déjà environ 1k/mois. Qu'en est-il des loisirs, du carburant, des réparations, etc. ?
Je ne tiens pas de budget précis, mais d'après mon intuition :
- Alimentation : 400€
- Assurance : responsabilité civile 5€, assurance auto responsabilité civile : 40 ? Pas d'autres assurances pour l'instant
(Cela changera bien sûr avec la maison)
- Carburant : Nous utilisons presque exclusivement le vélo, donc un plein nous dure des mois
Réparations : ? Je fais moi-même tout ce qui concerne les freins de la voiture et autres. Jusqu'à présent, aucun autre appareil n'est tombé en panne que je n'aurais pu réparer. Peut-être de la chance.
- Loisirs : cotisation associative 10€ par personne.
Ma copine fait du zumba, du volleyball et danse pour cela. Je pratique le tennis de table et le volleyball.
Sorties à la plage avec des amis, balades à vélo, barbecues ou baignades au lac, rencontres chez des amis... tout est gratuit.
Avant le Covid, nous étions très actifs en loisirs et avions un grand cercle d'amis ; je n'ai donc vraiment rien manqué à ce niveau-là avant la pandémie.
Ce n'était pas une liste exhaustive de nos dépenses, juste des exemples expliquant pourquoi les dépenses peuvent varier.