Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

chand1986

06.05.2021 08:51:06

« Normal » se référait à la répartition des revenus. Personne n'a dit : Nous sommes des personnalités normales malgré un revenu anormalement élevé. Ce qui a été suggéré, ce sont plutôt des revenus normaux - et cela ne correspond tout simplement pas souvent à la réalité. Cela n'a rien à voir avec la capacité à être content pour les autres.

Je trouve cependant intéressant de voir ce qui est déjà considéré comme de l'envie...

Wiesel29

06.05.2021 09:02:53

Alors, puisque tu es le deuxième maintenant, je dois bien répondre.
J’ai une semaine de 41 heures et elles sont effectuées. S’il a des questions, ce n’est que sur des faits que j’ai déjà traités définitivement. Mais dans 90 % des cas, ce n’est rien qui ne puisse attendre jusqu’au lendemain.
Si je finis, pour une raison ou une autre, après 4 ou 5 heures, c’est soit parce que j’ai accumulé des heures supplémentaires avant, soit parce que je récupère ce temps ensuite. Grâce au temps de travail flexible, je peux faire mon travail entre 6h et 20h. Et oui, c’est moi qui décide quand je le fais.
Et ne t’inquiète pas, si c’est une chose brève et rapide que le chef veut savoir, on en discute bien sûr rapidement, mais si c’est quelque chose de plus compliqué et que j’ai un rendez-vous, ça doit attendre jusqu’à demain. Cela a peut-être paru un peu trop extrême.

Avant que quelqu’un ne sorte un cliché, qu’il le nomme s’il vous plaît. Au moins, je pourrai au moins le réfuter (du moins pour moi).

Salutations :)

ivenh0

06.05.2021 09:06:37
J’ai eu très, très certainement beaucoup de chance financière dans la vie. Pourtant, j’affirme que cela ne suffit pas à long terme pour être financièrement « sécurisé ».

Après mon bachelor, j’ai économisé tout, sauf 1 000 € par mois, à partir du premier salaire. Un an plus tard, en plus d’un travail de 50 h/semaine, j’ai commencé un master et me suis marié. Un an après, nous avons commencé à planifier/construire une maison, investi sérieusement en EL et, à l’emménagement, notre premier enfant est né. Ensuite, il y a eu un changement de travail, la fin du master et le deuxième enfant.
Le changement de travail a été un vrai jackpot. Équilibre travail-vie parfait, climat génial, salaire excellent.
Oui, je l’avoue volontiers, nous avons reçu 180k des parents pour le terrain. Sinon, cela n’aurait jamais été possible. Pourtant, il y a plus que cela. En 2017, un investissement dans le domaine des cryptos et désormais un salaire net bien supérieur à 4k avec StK 4 font que nous nous sentons aujourd’hui très bien positionnés financièrement, à moins de 30 ans. Si l’un des éléments, subvention, investissement ou salaire, n’avait pas été là, la situation serait totalement différente. Nous connaissons notre chance et l’apprécions beaucoup. Pourtant, nous avons aussi beaucoup donné pour cela.

hampshire

06.05.2021 09:07:55

La question est toujours aussi de savoir à qui cette exigence est adressée. Formuler une exigence personnelle et agir soi-même en conséquence est une chose différente que de déléguer la responsabilité de la satisfaction de cette exigence à d’autres, par exemple la famille ou la société.
Il est difficile dans notre bulle de prospérité de reconnaître ce qui est « exigeant ». Il est utile de temps en temps de se poser, de regarder au-delà de l’horizon quotidien et de réfléchir aux convenances quotidiennes, considérées comme allant de soi, dont nous disposons. Ceux qui y parviennent seront récompensés par un agréable sentiment de gratitude.

Je n’aurais pas non plus choisi le terme envie dans ce contexte. Je trouve ce forum agréablement « peu envieux ». Il y a bien sûr UNE seule opinion. Néanmoins, il me semble qu’il s’agit souvent ici de « gagner » une discussion. Une discussion vit du fait de défendre une attitude/opinion/position/thèse et de la promouvoir. En même temps, la discussion vit du fait de se confronter à l’attitude/opinion/position/thèse de l’interlocuteur (pas nécessairement un adversaire) en l’écoutant attentivement et avec nuance. S’il manque cette partie de l’écoute, l’impression naît rapidement qu’il s’agirait de L’Opinion unique.

chand1986

06.05.2021 09:12:42

Exact. Si c’était une revendication « envers soi-même », travailler en parallèle pour remplir cette revendication serait toujours une option envisagée. Ou bien un détour vers le même objectif, qui est financièrement plus réalisable. Cette idée m’a beaucoup manqué, car :
Je réagissais à - pour dire simplement : « Bafög pour tous ». C’est pourquoi je parlais bien sûr des revendications envers les autres.

chand1986

06.05.2021 09:14:39

Et cette première phrase est tout autre chose que « c'est normal ». Très sympathique et chacun le mérite bien !

Oben