Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

Baugrübchen

04.05.2021 21:55:17

Eh bien, stop ! Si vous travaillez à deux pour 20k net par an, alors vous n’êtes pas des infirmiers qualifiés. J’ai étudié 6 ans pour mon salaire, 2 ans de formation pratique et j’ai 40 000 € de crédit étudiant à rembourser. Avec 4 200 € brut par mois, nous sommes dans la fonction publique supérieure au-dessus du salaire moyen, mais pas dans une fourchette anormale.
Je ne voulais ni dévaloriser un autre métier, ni présenter le mien comme plus important, mais tu as mal interprété le chiffre, qui additionne les deux salaires.

Cela n’a rien à voir avec la chance, mais avec beaucoup d’efforts et d’initiative. À 19 ans, je ne gagnais pas d’argent et j’ai pris un autre chemin que toi. Mon parcours n’est donc pas meilleur. Si cela a semblé moqueur, je présente mes excuses, je m’adressais à mon prédécesseur.

D’autres professionnels diplômés gagnent d’ailleurs nettement plus que moi, ce pourquoi je n’ouvre pas de débat sur l’envie. Chacun peut décider lui-même de son chemin. Je suis satisfait de ma situation et très heureux d’aller chaque jour avec cette somme à la maison dans une région où l’argent ne pousse pas sur les arbres.

Bookstar

04.05.2021 21:57:20
Donc, 80k net par an, c'est vraiment un sacré chiffre, c'est un salaire exagérément bon. Avec ça, tu as sûrement un niveau de vie stable. Je dirais qu'on peut vraiment vivre confortablement avec ça !

Bertram100

04.05.2021 21:57:31
Je parle de mes revenus seulement pour moi, en tant qu'individu. C'est quand même la moitié de ce que tu as décrit ci-dessus comme normal. Merci pour tes excuses. Je trouve ça super ! :)

Baugrübchen

04.05.2021 21:57:38
Encore en postscriptum : Je ne reçois rien de gratuit de la société. Au cours des 12 derniers mois, j'ai pu lire chaque jour un nouveau commentaire sur la paresse de mon groupe professionnel (enseignants) face à la crise du coronavirus.

Baugrübchen

04.05.2021 21:58:57
Comme je l'ai dit, je me suis mal exprimé. Ma femme et moi percevons ensemble 80k net par an. En tant que salaire individuel, je serais d'accord avec vous dans toutes les affirmations concernant les très bons revenus.

Oetzberger

04.05.2021 21:59:24
Ah oui, enfin une séance de [Lehrer Bashing] :-)

Qui jettera la première pierre ?

Oben