Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

bra-tak

04.05.2021 23:02:17
Ici aussi, 15 000€ de prêt privé de la grand-mère. Ils seront remboursés dans 30 mois.

BackSteinGotik

04.05.2021 23:06:11

(scnr)
Sauf peut-être ta prise en charge et plus tard ta pension ? Ou es-tu volontairement allé en tant que cotisant complet dans l’assurance maladie légale ? ;)
Sinon – l’enseignement nécessite 5 ans d’études et les deux années de formation pratique sont moyennement rémunérées – un luxe qu’on ne donne pas (à mon avis malheureusement) aux éducateurs.
Pour ce qui est de la fonction publique, je recommande toujours de prendre dans les grilles indiciaires le net fonctionnaire et de le rentrer dans un simulateur de salaire inversé pour salariés. En dehors des salaires de l’IGM, IG BCE & Co., un net correspondant sans carrière ni fonction de direction est souvent difficile à atteindre. Si l’on inclut les réserves équivalentes à la pension du côté salarié, on se retrouve encore plus haut.
Bref : avec un A12/A13 en tant qu’enseignant, on est très bien pourvu, utilisable partout au niveau régional et assuré. Donc certainement pas moyen, mais très confortable.

askforafriend

04.05.2021 23:18:41
Bâillement - toujours les gens qui pensent qu’on trouve l’épanouissement dans une Porsche en leasing, des vacances à watu-watu et un iPhone 12 Pro.

Et puis les gens qui gagnent 80k net et se considèrent comme la classe moyenne inférieure, comme Friedrich Merz. Pauvres fonctionnaires. Au moins ça m’a fait rire un instant, merci pour ça. ;)

Chacun a son propre style de vie - le bonheur appartient à celui qui gagne beaucoup et qui se satisfait d’une vie simple sans avoir besoin d’un grand luxe pour impressionner les « amis ». Nous faisons partie de ce groupe - et nous sommes très fiers d’avoir tout accompli par nous-mêmes. 60% d’épargne et nous aimons notre vie.

askforafriend

04.05.2021 23:20:45

Hm. Que disent les enseignants salariés ? Font-ils un travail moins bon que toi ? Tu reçois (désolé) vraiment beaucoup (!) de cadeaux.

Hausbauer4747

04.05.2021 23:26:06

Je gagne bien ma vie et j'économise 50 % de mon revenu net mensuel. 60 % avec une satisfaction totale, c'est une performance, vous faites tout parfaitement !

Hausbautraum20

05.05.2021 06:40:25

Je pense que les assurances sont toujours une question un peu subjective.
Mais nous allons bientôt avoir une assurance habitation, accident et aussi une assurance vie risque, pour couvrir au moins la plupart des risques d'arrêt total.

La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Absolument !
Nous faisons chaque jour des hobbies et des choses qui nous amusent beaucoup. Si nous avons besoin/envie de quelque chose, nous nous l'offrons, nous ne sommes pas pauvres.

Nous avons aussi fait des vacances tout compris de deux semaines et constaté que nous n'en avons pas besoin à nouveau. Beaucoup moins vu du pays qu'à l'habitude et surtout beaucoup moins en contact avec les locaux. Simplement ennuyeux.

Certaines choses vont certainement changer quand les enfants seront là. Jusqu'à ce que les enfants soient assez grands et attachés à Netflix, aux marques... nous espérons avoir assez pour cela aussi.

Oben