Joedreck
05.05.2021 08:49:18
C’est similaire à ce que l’on lit souvent ici : « une maison tout à fait normale/simple/modeste avec douche + salle de bain ; jardin, garage, 2 voitures, chambre d’enfant pour chaque enfant, cuisines avec plan de travail en béton, parquet en bois et d’autres commodités qui n’ont plus grand-chose à voir avec la description.
Donc, quand je lis "Normalo" avec 80 000 euros nets (!) par an, ça sonne plutôt moqueur à mes oreilles. As-tu déjà ouvert le journal et vérifié ce que les exécutants du secteur de la santé gagnent actuellement ? Sinon, je te le recommande. Ou alors rattrape-toi : j’en suis un et je gagne environ 20 000 euros nets par an.
Je souhaite presque à chacun un bon revenu. Mais relativiser de façon éhontée en parlant de "Normalo" est vraiment une gifle pour ceux qui gagnent nettement moins malgré leur travail. Cela aide aussi si tu es conscient que ton salaire n’est en aucun cas « mérité » mais est versé dans ton portefeuille à cause de toutes sortes d’injustices sociales et autres.
Tu sais, ce serait bien que les bien payés sachent aussi apprécier leur revenu comme tel. Là, c’est plutôt cynique.
Je n’ai pu payer ma maison que grâce au soutien financier de la famille. Mais ça ne me dérange pas. Les bien et très bien payés reçoivent des cadeaux de la société et des circonstances, d’autres de la famille.
Désolé, mais je dois contredire. Bien sûr, on peut encore être un Normalo dans ces tranches de salaire, même si cela semble élevé. Ici, ce sont justement les meilleures décisions financières (!!!!) qui ont été prises et c’est pourquoi le salaire est mérité. En Allemagne, on ne reçoit pas un salaire en cadeau, il est presque toujours acheté avec du temps ou des qualifications.
Et l’injustice ne se situe pas chez les mieux payés, mais dans les professions sous-payées.