Altai
05.05.2021 20:49:32
J’ai longtemps eu un partenaire qui possédait déjà une maison. Nous y avons vécu ensemble. Pendant ce temps, je n’avais aucune raison d’économiser pour un bien immobilier à moi - cependant, j’ai parfois lorgné une [ETW], pour la louer et en cas de besoin pour moi. Mais cela n’est jamais devenu concret. J’ai aussi travaillé à temps partiel pendant de nombreuses années à cause des enfants, je devais faire attention à gérer mes finances. C’était parfois assez juste, il faut l’avouer aussi à cause d’un hobby coûteux (voulu). Puis la relation s’est terminée, j’ai emménagé dans un appartement bon marché. Mais, après 10 ans dans une maison individuelle avec jardin, je ne m’y sentais plus à l’aise. J’ai donc décidé d’acheter une maison à moi. Entre-temps, j’avais pu augmenter mes heures de travail par étapes, j’avais donc un revenu régulier, mais peu d’économies. Je n’aurais pas pensé qu’un bien adapté dans ma petite grande ville coûteuse se présenterait en moins d’un demi-année. J’ai donc sauté sur l’occasion. La maison coûtait environ sept fois le revenu familial net, j’ai payé moi-même les frais annexes (environ 10 % du prix total) et mes parents m’ont prêté 10 % supplémentaires. Je dois les rembourser comme je peux. C’était il y a 2,5 ans, l’emménagement a eu lieu neuf mois plus tard. Depuis, aucun bien dans mon budget n’est apparu (je ne regarde pas non plus tous les jours, mais parfois par curiosité). Les premiers 5 % sont remboursés (même chez mes parents), petit à petit l’écureuil s’affaire...