Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

berny

07.05.2021 10:33:19
Fils a fait des études en alternance. À l'époque chez Siemens/ secteur informatique. Certes "seulement" un Bachelor, mais un super emploi à la mi-vingtaine. Avec un tel revenu (en relation avec les conditions d'alors par rapport à aujourd'hui), je n'aurais jamais osé rêver à cet âge. L'employeur payait pratiquement tout. Aujourd'hui dans une université privée... Master. Ça coûte vraiment cher, mais ensuite il peut dire : tout réussi par lui-même ; il n'a pas dû être alimenté par quelqu'un d'autre. D'une certaine manière, en Allemagne, la notion de mérite se perd tout doucement, à peine perceptible, par de minuscules petits pas. C'est mon impression.

Wiesel29

07.05.2021 10:34:40

Personnellement, je ne supporte pas du tout ces critiques envers les millionnaires en revenus. Chaque année, je gère plusieurs d’entre eux ici. Rien que cette semaine, huit cas avec un revenu imposable compris entre 500 000 et 2,5 millions. Ils supportent déjà une charge fiscale énorme, mais bien sûr, ce n’est jamais assez ;). Il ne faut pas non plus exagérer. Au cours des quatre dernières années, beaucoup ont émigré vers la Suisse et les Émirats.

Il est toutefois indéniable qu’il y a beaucoup d’abus. Lorsque l’affaire Hoeneß est sortie, on a constaté dans les années suivantes, à travers des déclarations spontanées, qu’à partir d’un certain revenu, l’argent à l’étranger fait partie des bonnes manières.

exto1791

07.05.2021 10:36:28

Je vois ça exactement comme ça... De nos jours, presque tout le monde étudie vraiment... Ce n’est pas forcément une mauvaise chose en principe - mais on voit clairement à plusieurs reprises que beaucoup ne commencent à travailler qu’à la fin de la vingtaine, parce que les deux premiers cursus ne leur ont pas plu et que le voyage autour du monde qu’ils ont aussi fait à côté a coûté encore une année. En plus, ils ont mis 3 semestres de plus, puis hop, dans le job.

Tout est un peu exagéré - mais c’est exactement mon impression, c’est-à-dire que le nombre de personnes qui pensent ou agissent ainsi augmente de plus en plus.

De toute façon, ce sont les parents qui paient... Je pense que tous ces étudiants "paresseux" passent quand même dans la vie et sont en grande partie financés par leurs parents. Comme tu le dis... La notion de performance manque, l’idée de finir tout rapidement avec un bon résultat et de gagner son propre argent le plus vite possible... On erre un peu sans but...

guckuck2

07.05.2021 10:42:02
Les étudiants ne sont pas des enfants, mais de jeunes adultes. Cela implique également une certaine émancipation et la capacité de surmonter soi-même les obstacles.
Une flatterie sans fin peut être bien intentionnée, mais elle entrave fortement le développement de la personne à partir d'un certain degré.
Voici donc mon avis : une aide financière des parents est acceptable, mais pas de forfait à aucun prix !
Ce n’est pas seulement la progéniture qui entre dans une nouvelle phase de vie, les parents aussi. Lâcher prise n’est pas toujours facile et le sens de sa propre vie doit éventuellement être réajusté.

Bertram100

07.05.2021 10:48:52

Mais il est pourtant bien plus simple de donner 50 % sur beaucoup que 35 % sur peu. Et oui, en termes absolus, tu as raison. Ils contribuent beaucoup. L'essentiel est cependant que ce soit la classe moyenne qui supporte la charge globale. Quand un tiers de mon revenu disparaît, ça fait quand même un peu mal. Mais juste un peu, puisque je profite aussi d’un État qui fonctionne. Cela, les très hauts revenus l’oublient malheureusement souvent, à savoir qu’eux aussi font partie de cet État fonctionnel. Même s’ils peuvent s’en extraire autant que possible.

Tolentino

07.05.2021 10:52:55
C’est aussi acceptable de prendre plus de temps. Et si les parents soutiennent cela, c’est aussi leur droit. La question est, à partir d’un certain moment, pourquoi la société devrait encore le supporter. Et je dis cela moi-même, en tant que personne assez social(iste) – un jour, c’est assez. Et bien sûr, on ne doit pas pleurer si à la trentaine on n’a toujours pas un capital propre de 300 000 EUR ou plus. En revanche, on aura déjà vu plus du monde ou eu plus de temps libre pendant les études.