Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

bowbow91

07.05.2021 11:59:41

Quelle absurdité, des études devraient être gratuites comme toute autre formation professionnelle et accessibles à tous ! Des coûts supplémentaires ne font que créer un obstacle de plus.

Les universités remplissent non seulement une mission éducative, mais aussi une mission importante de recherche dont l’économie bénéficie tout particulièrement. Notre système éducatif tel qu'il est, est la raison de la force économique de ce pays.

Je tiens également à souligner que les universités duales (DHBW) sont des universités publiques. Les coûts encourus pour les étudiants en formation duale sont donc pris en charge par les contribuables de la même manière que dans toutes les autres universités publiques.

Beaucoup d'étudiants universitaires doivent subvenir eux-mêmes à leurs besoins car leurs parents n’ont pas suffisamment de moyens financiers. Si vous n'êtes pas un étudiant en formation duale, cela signifie généralement beaucoup de travail en plus des études (par exemple, j'ai toujours dû travailler 20 heures par semaine pour pouvoir tout financer). S'y ajoutent les cours, etc., ainsi que des périodes d'examens très stressantes.

L’étudiant en formation duale est bien sûr dispensé du travail pendant les cours avec maintien intégral de son salaire. Mes camarades de colocation qui faisaient des études en dual étaient en mode fête quasi permanent pendant les cours. Donc, si l’étudiant paresseux tel qu’il est souvent décrit existe vraiment, c’est qu’il fait des études duales.

AllThumbs

07.05.2021 12:43:42

Je n'ai que rarement lu une telle absurdité. L'étudiant en alternance est assis à l'université du matin au soir, car évidemment seulement la moitié de l'année est disponible pour les cours. Les seuls en mode fête permanente étaient les étudiants classiques. J'ai pu le confirmer moi-même. Le semestre à l'étranger dans une université classique était effectivement une fête non-stop interrompue par des cours.

Acof1978

07.05.2021 12:51:21

C’est aussi complètement absurde. Veuillez ajouter : « Étudiants normaux, dont les parents finançaient les frais de subsistance ». Quand j’étudiais, je travaillais plus que ceux en alternance et je faisais en même temps des études à temps plein.

chand1986

07.05.2021 12:56:25
Veuillez ne pas tomber dans les clichés : il existe aussi des études en alternance le soir en plus des 40 heures pleines par semaine.

Ce qui est vrai cependant : l’éducation doit être gratuite partout où c’est possible. Et la recherche fondamentale des universités ne serait jamais réalisable par les entreprises : investir 10 ans sans savoir le résultat ? Non merci. Elles sautent sur l’occasion lorsque les plus grandes incertitudes sont passées et en profitent massivement. Elles bénéficient d’ailleurs aussi des travailleurs formés sur place.

Un écart dans l’éducation comme aux États-Unis ne peut pas être souhaitable, seulement parce qu’on pourrait alors peut-être avoir un CalTech aussi en Allemagne.

bowbow91

07.05.2021 12:58:59

Ce n'est tout simplement pas vrai. Il y a une période de cours et une période sans cours. L'université en alternance est presque synchronisée avec les périodes de cours des universités normales, de sorte que les phases pratiques des étudiants en alternance ont lieu pendant la période sans cours des étudiants normaux. Cependant, il se trouve que l'étudiant normal (qui ne peut pas être financé par ses parents) travaille à plein temps pendant cette période pour compenser le faible revenu pendant le semestre (comme c'était mon cas et celui de nombreux camarades de promotion).

Je ne veux pas non plus lancer une dispute ici sur les formes d'études. Tout a sa raison d'être ainsi que ses avantages et inconvénients.

Le fait est que l'on a précédemment prétendu que les étudiants en alternance étaient financés par l'employeur et non par le contribuable. Ce qui était faux.

Acof1978

07.05.2021 13:01:43

L’étudiant normal peut, et selon mon expérience (il y a 10 ans), travaillait aussi jusqu’à 20 heures par semaine pendant la période de cours.

Oben