bowbow91
07.05.2021 11:59:41
Le décrochage universitaire (une des meilleures décisions de la vie) pense : Les étudiants pourraient bien payer un peu ; pourquoi devraient-ils avoir des études presque gratuites — financées par l’argent des impôts de ceux qu’ils dirigeront/commanderont/éventuellement licencieront plus tard ? Il ne s'agit pas seulement du remboursement du Bafög, mais aussi des coûts des universités, y compris les salaires du personnel, pris en charge à nouveau par la collectivité (impôts). Dans la très grande majorité des cas, un revenu au-dessus de la médiane est au moins mesurable après les études. Il serait donc tout à fait approprié, en tant que bénéficiaire de ce système très avantageux pour les étudiants dans le monde entier, de "rendre" également une part importante. Les cadres sont plus tard aussi plutôt propriétaires qu’employées caissières de Rewe.
Quelle absurdité, des études devraient être gratuites comme toute autre formation professionnelle et accessibles à tous ! Des coûts supplémentaires ne font que créer un obstacle de plus.
Les universités remplissent non seulement une mission éducative, mais aussi une mission importante de recherche dont l’économie bénéficie tout particulièrement. Notre système éducatif tel qu'il est, est la raison de la force économique de ce pays.
Je tiens également à souligner que les universités duales (DHBW) sont des universités publiques. Les coûts encourus pour les étudiants en formation duale sont donc pris en charge par les contribuables de la même manière que dans toutes les autres universités publiques.
Beaucoup d'étudiants universitaires doivent subvenir eux-mêmes à leurs besoins car leurs parents n’ont pas suffisamment de moyens financiers. Si vous n'êtes pas un étudiant en formation duale, cela signifie généralement beaucoup de travail en plus des études (par exemple, j'ai toujours dû travailler 20 heures par semaine pour pouvoir tout financer). S'y ajoutent les cours, etc., ainsi que des périodes d'examens très stressantes.
L’étudiant en formation duale est bien sûr dispensé du travail pendant les cours avec maintien intégral de son salaire. Mes camarades de colocation qui faisaient des études en dual étaient en mode fête quasi permanent pendant les cours. Donc, si l’étudiant paresseux tel qu’il est souvent décrit existe vraiment, c’est qu’il fait des études duales.