Acof1978
06.05.2021 09:27:51
Alors, hier soir, je me suis plongé dans les nombreuses pages de ce fil de discussion et, en résumé, voici ce que je retiens :
Qui a le taux d’épargne mensuel le plus élevé et, par conséquent, le plus grand capital propre ?
Critères d’exclusion :
- Tu dois tout avoir travaillé toi-même ! Quoi ? Terrain et argent donnés par les parents/grands-parents ? Désolé, mais là tu es carrément exclu...
- Si tu n’as pas bossé sérieusement pendant tes études et travaillé au moins 20h/semaine à côté, tu es aussi exclu...
- Les professeurs ne peuvent pas participer, ils reçoivent tout gratuitement...
- Vous avez une voiture ? Elle doit de préférence avoir plus de 10 ans ou ne pas dépasser la catégorie des petites voitures, le mieux serait que vous n’ayez que des vélos, ça rapporte des points... Les propriétaires de SUV sont directement exclus.
- Vacances ? Pas question, vous avez une maison avec jardin, c’est déjà assez de vacances, achetez-vous un tapis de sol et allongez-vous dans le jardin. En cas exceptionnel, vous pouvez aussi aller camper avec. Mais c’est vraiment le maximum...
- Par ailleurs, les propriétaires d’un Iphone 11 ou plus récent et les propriétaires d’une Rolex sont exclus.
- De plus, ceux qui se considèrent comme des gens normaux avec un revenu net de 80 000 € ne sont pas les bienvenus ici...
Désolé pour mon sarcasme, mais la culture de l’envie en Allemagne est tout simplement insupportable. Je m’en vais donc à nouveau, car « malheureusement » je remplis presque tous les critères d’exclusion.
Désolé, mais rarement lu autant de bêtises. Les points que tu énonces n’ont été mentionnés ici dans ce sujet par personne, même pas de loin. Celui qui gagne 80 000 € nets par an et est encore jaloux des choses matérielles, comme la plus grosse voiture du voisin, a des problèmes un peu plus sérieux :-)