Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

Acof1978

06.05.2021 09:27:51

Désolé, mais rarement lu autant de bêtises. Les points que tu énonces n’ont été mentionnés ici dans ce sujet par personne, même pas de loin. Celui qui gagne 80 000 € nets par an et est encore jaloux des choses matérielles, comme la plus grosse voiture du voisin, a des problèmes un peu plus sérieux :-)

Myrna_Loy

06.05.2021 09:47:23
et finalement, toute cette belle planification de vie peut être anéantie par un divorce ou un décès soudain. Je vois cela en ce moment dans mon entourage, à gauche et à droite. Après 20 ans de mariage, un niveau de saturation est probablement atteint chez beaucoup, rendant toute cohabitation supplémentaire impossible.

Schwabe93

06.05.2021 10:03:54

Tu « dénonces » dans presque chacun de tes posts les prix en Bavière. Précise donc plutôt ta région, car sinon on pourrait vraiment croire qu’on paie partout en Bavière 20 000 € de loyer hors charges par an.

Je viens moi-même de la région d’Augsbourg et je paie 8 500 € de loyer hors charges par an pour 80 m² et construction de 2014. (hors 1 700 € de charges)
Et non, ce n’était pas une super affaire..., je connais peu de gens qui paient plus de loyer, à part des connaissances à Munich.

Cordialement

Marit

06.05.2021 10:10:14

Tu n'as pas compris... :rolleyes:

Bookstar

06.05.2021 10:13:31

Moi, je ne viens pas de Bavière mais de la région de Stuttgart. Mais j’ai beaucoup de connaissances en Bavière et je connais donc bien cette région. Les zones dont je parle sont les sites automobiles dans un rayon de 150 km. Par exemple Munich, Ingolstadt, Landshut, Regensburg.

Là-bas, un appartement de 80 m² coûte environ 1 000 euros de loyer, une maison jumelée environ 1 600 euros de loyer et une maison individuelle environ 2 200 euros de loyer. Tous hors charges. Mais il faut chercher longtemps et avoir de la chance pour trouver quelque chose de convenable à ces prix.

Augsbourg est effectivement beaucoup moins cher.

Tolentino

06.05.2021 10:23:41
Le

C'est déjà comme ça à Berlin dans les arrondissements du centre-ville et dans les constructions neuves. Du moins pour les nouvelles locations.
Bien sûr, il y a encore les anciens loyers du parc immobilier qui sont nettement moins chers, mais dès qu'un tel appartement est remis sur le marché neuf et n'est pas transmis discrètement de manière privée au quatrième locataire, ce genre de logement est alors deux à trois fois plus cher sur le marché...

Oben