i_b_n_a_n
04.05.2021 09:01:45
Bonne question,
je me trouve dans une situation similaire.
26 ans, comme ma partenaire, et tous les gens de notre âge veulent/sont en train de construire.
Heureusement, nous habitons dans un grand appartement en location où il y a de la place pour au moins deux enfants. Mon objectif est d’économiser pendant les 7-9 prochaines années. Pendant ce temps, acheter un terrain pour ensuite réaliser mon rêve. Le montant actuel d’épargne est d’environ 2300€ par mois pour un revenu net d’environ 5k.
J’espère que nous faisons bien et que nous ne tomberons pas sur le nez, car on entend toujours en ce moment qu’on ne peut pas économiser contre cela... Mais nous ne voulons pas non plus d’une mensualité de 2k pour la maison.
Je ne comprends pas... ??!? Vous économisez 2300, mais vous ne voulez pas payer une mensualité de 2000? Tes 2300 dans 7-9 ans, après ajustement pour l’inflation et l’augmentation des coûts de construction, vaudront combien? Les 7-9 ans s’ajouteraient à ta durée de prêt si tu commençais déjà à rembourser. Alors tu n’aurais probablement plus besoin de 2k mais seulement du temps “gagné” (et tu vivrais plus longtemps dans la maison)?
De plus, tu as probablement (balle de cristal) raison que tu ne peux pas économiser contre la hausse des coûts de construction. Mais cela peut bien sûr aussi changer.