Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

exto1791

06.05.2021 07:50:34
Comme si on faisait partie des gens normaux avec un revenu net de ménage de 80k :D

Là, tu peux te construire ta belle maison à 700k et rembourser sans problème 2 000€ par mois. On peut partir en vacances 2 fois par an et on n’a pas à renoncer à grand-chose, sauf aux biens de luxe extrêmes du genre 60k pour une voiture, 5k pour une télévision, 10k pour un canapé, etc. C’est bien plus que la moyenne, tout simplement !

Je connais peu de familles dans mon entourage qui gagnent environ 80k net... Rien que ça, on peut déjà s’en rendre compte !

C’est à peine 3 400€ net par mois – autrement dit : 2 postes de direction. Regarde combien il y a de postes de direction dans les entreprises et ensuite regarde combien il y a de simples « travailleurs » ou de salariés classiques dans l’entreprise. Dans ce cas de 80k net, ce sont donc même la femme et l’homme qui ont un tel salaire... C’est vraiment rare, du moins je ne connais que peu de personnes qui atteignent un tel revenu net de ménage – donc on ne peut vraiment pas être un gars normal avec ça :D

Hausbauer4747

06.05.2021 07:52:43

Si l'on réduit la discussion et la personne uniquement au salaire, alors non. ;) Sinon, c'est tout à fait possible.

Baugrübchen

06.05.2021 07:54:16

Ce sont deux salaires d’enseignants. Pas de poste de direction, peu de possibilités d’évolution, mais un métier formidable, bien rémunéré, et heureusement titularisé.

exto1791

06.05.2021 07:57:29

Oui, pour moi c’est uniquement une question financière - ici personne ne peut ou ne veut évaluer sur le plan personnel :D

Tout à fait, direction / « expert » très bien payé peut-être dans le secteur informatique / responsabilités de direction - des emplois qu’on ne trouve définitivement pas à chaque poste, ou que tout le monde n’obtient pas juste comme ça parce qu’il est un quidam :)

Acof1978

06.05.2021 08:04:39

Nous parlons de 80 000 € de revenu annuel brut. Donc environ 45 000 € net / 12 = 3 750 € par mois où l’allocation familiale d’environ 350 € à l’époque est déjà incluse. Mais comme il y a des crédits pour la voiture, etc., cela doit être déduit. Et si la prochaine université est à 80 km, il ne reste pas d’argent pour financer les études de l’enfant. Je ne veux pas me plaindre, je ne prendrais pas d’argent pour les études de mes parents, même s’ils en avaient. Pourquoi le ferais-je ? Ils ont dépensé assez d’argent pour moi au cours de ces 20 années+.

Baugrübchen

06.05.2021 08:05:45

C’est vrai, on n’obtient pas ce genre de poste comme ça, c’est pour ça que je me suis aussi financièrement vidé pendant mes études et que je suis sorti avec un prêt étudiant important. Au fond, ce n’est pas important. Ça dépend peut-être aussi du point de vue. Dans mon cercle d’amis, il y a beaucoup d’universitaires qui ont les mêmes conditions (études terminées, etc.) et qui gagnent nettement plus, ce que je reconnais sans jalousie comme leur mérite. Cela fait peut-être perdre de vue ce qui est normal. Je ne voulais marcher sur les pieds de personne. Si c’est arrivé, je présente mes excuses.

Oben