Zaba12
04.05.2021 07:04:18
Bonjour cher forum,
je me demandais combien de temps/vous avez économisé pour votre maison. Était-il clair depuis longtemps pour vous que vous vouliez une maison et avez-vous économisé en conséquence ? Ou le désir est-il venu plus tard ? Avez-vous toujours été économes et mis de l'argent de côté ou étiez-vous plutôt dépensiers auparavant ? Avez-vous mis de côté chaque mois un montant précis ou toujours ce qui restait ?
Parfois, je pense que nous avons perdu trop de temps (études tardives, qui ont tout consommé jusqu'alors) et il sera sans doute difficile de constituer une épargne solide (grossièrement, nous envisageons de construire dans 5 ans, mais nous n'aurons sans doute pas la masse d'épargne nécessaire). Et puis je me demande comment cela s'est passé pour les autres. Je suppose qu’économiser 5-6 ans pour un apport est plutôt court, mais je ne sais pas exactement :)
Cordialement
May
En gros, c’est comme ça... Si on veut financer de façon plus détendue et qu’on n’a pas de famille qui vous offre 50 000 €, il faut commencer à économiser avant même d’avoir l’idée de construire/acheter. Vouloir tout de suite parce qu’il y a une super offre, mais ne pas avoir d’apport, cela ne fonctionne pas pour 600 000 €.
Pour répondre à la question principale : nous avons économisé environ 4 ans pour 100 000 €. Jusqu’à ce que la maison soit terminée, environ 50 000 € supplémentaires ont été versés. Nous sommes économes et pouvions à l’époque économiser entre 20 000 et 40 000 € par an avec des enfants, la crèche et compagnie. Le désir de devenir propriétaire s’est manifesté 2 ans avant la phase d’épargne. L’argent n’a jamais été le problème, c’était plutôt d’obtenir un terrain.