Depuis combien de temps économisez-vous des fonds propres pour votre maison ?

• Erstellt am 03.05.2021 23:44:32

bowbow91

07.05.2021 13:04:15

C'est ça. 20h pendant le semestre et 40h pendant les vacances universitaires.

AllThumbs

07.05.2021 13:09:54

Oui, j’ai répondu dans la même qualité que le message précédent. De même, tu ne peux pas juger combien le étudiant en alternance a travaillé durant la phase pratique. Je ne peux parler que pour mon entreprise, mais ce n’était pas réglé par une semaine de 40 heures.
Je ne veux en fait pas discuter de cela, mais seulement contredire l’affirmation selon laquelle l’étudiant en alternance est payé par l’employeur pour faire la fête.

Pour moi, cela relève plutôt des études à temps partiel. C’est ainsi que j’ai obtenu mon master. Semaine de 40 heures et cours le soir. Je ne le referais pas une deuxième fois et la charge de travail n’est en effet pas comparable avec la formation en alternance "normale" (?).

hampshire

07.05.2021 14:07:28

C’est à peu près ça.

Selon le Panel socio-économique, Institut de l’économie allemande 2018 :

2,5 millions de contribuables avec un revenu mensuel >20 000 € ont payé 99,2 milliards € incl. Soli
2,0 millions - 15 000-20 000 € - 33,9 milliards €
3,9 millions - 10 000-15 000 € - 46,9 milliards €
11,3 millions - 5 000-10 000 € - 81,2 milliards €
29,9 millions - 1-5 000 € - 59,5 milliards €
26,6 millions - 0 € - 0 €

Ce qui soutient cependant la déclaration de est une publication du Ministère fédéral des Finances, où l’on peut voir que le taux moyen le plus élevé est payé par le groupe avec un revenu annuel entre 70 000 et 250 000 €. Avec un revenu ensuite plus élevé, le taux baisse de manière dramatique à moins de la moitié - au point qu’un millionnaire en revenu se situe en moyenne au même niveau de taux d’imposition sur le revenu qu’une personne ayant un revenu annuel de 50 000-60 000 €.

Il n’y a donc pas de contradiction dans les affirmations selon les chiffres.

hampshire

07.05.2021 14:20:34
Il est totalement indifférent ce que nous avons payé ou non pour nos études auparavant, lorsqu'il s'agit de regarder vers l'avenir. Ce que je déduis de différentes études, c'est que l'éducation en Allemagne dépend apparemment fortement de la situation financière et du niveau d'éducation des parents. Je trouve cela fondamentalement préoccupant et cela commence bien avant les études.

Ma situation au début des années 90 n'est pas comparable à celle d'aujourd'hui. J'ai eu la chance d'être soutenu par mes parents et j'ai reçu l'équivalent de [BaFög]. En plus, j'ai beaucoup travaillé, j'avais en tant qu'étudiant un appartement neuf de trois pièces dans le sud d'Augsbourg avec vue sur les Alpes exposée au vent de Föhn et une petite voiture neuve en leasing. Cependant, je n'ai pas terminé mes études et je me suis débrouillé ainsi. D'autres ont réussi parfaitement tout en travaillant, d'autres encore ont pris beaucoup de temps. Étudier est probablement aujourd'hui un peu plus exigeant au niveau du rythme, travailler à côté est différent de ce que c'était il y a 30 ans.

Je crois qu'il y a peu d'investissements économiques aussi rentables que celui dans l'éducation. Le rendement arrive cependant plus tard qu'une législature. Peut-être que la pensée à court terme des sociétés par actions est déjà arrivée en politique. En tout cas, je suis d'avis que nous y accordons trop peu d'attention.

Wiesel29

07.05.2021 15:26:32

Je peux globalement confirmer tout cela. La raison pour laquelle beaucoup de ces riches paient proportionnellement moins est aussi une raison. En règle générale, ces revenus très élevés proviennent de capitaux. Ceux-ci sont taxés forfaitairement à 25 % et l’affaire est donc réglée. Chacun peut le voir sur son avis d’imposition. Un salarié qui gagne 500 000 € avec une fiche de paie ou quelqu’un qui a 1 million d’euros provenant de la location paie proportionnellement également selon le taux marginal d’imposition. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. :) Que ce soit bien ou non de taxer des revenus en capital si élevés à seulement 25 %, chacun doit en juger lui-même, mais je pense que personne ne fait des bonds de joie quand il vend des actions et que 25 % du gain est retenu d’abord. Je ne veux pas tout défendre ici, mais seulement un peu expliquer, mais compte tenu des sommes absolues, je suis personnellement d’avis que beaucoup va déjà à l’État via cette voie et qu’on ne devrait pas toujours lui en vouloir.

hampshire

07.05.2021 19:55:15
La taxe sur les gains en capital de 25 % je la connais. Le groupe se stabilise en moyenne en dessous de 8 %, si je lis correctement les chiffres publiés par le ministère des Finances.

Oben