Ganneff
01.07.2025 17:16:17
Si je compare le dernier dessin avec le premier, je trouve le dernier nettement meilleur
Oh oui, les contributions ici ont vraiment bien fait avancer les choses.
À propos de la citation ci-dessus : il n’est pas sans raison que les architectes chez les grands promoteurs sont parfois un peu dénigrés sous le nom de "Zeichenknechte".
Il faut dire qu’il travaille vite. On peut oublier une erreur.
Elle est assez rapide, oui, même si je suis probablement devenu un des clients un peu plus pénibles. :)
Je ne veux ni ne peux évaluer la qualité. À part quelques détails, je ne peux pas me plaindre. Un méga-star de l’architecture s’y prendrait sûrement différemment, mais d’une part ce n’est pas ce que j’ai demandé, d’autre part une telle personne ne devrait pas prendre plaisir aux demandes de modification.
Hauteur du lavabo généralement autour de 90 cm. La hauteur du seuil de fenêtre doit être plus élevée.
C’est un 82 cm, donc à l’étage la hauteur du seuil fini par rapport au sol fini est à 1,265 m.
Je réfléchirais à une autre possibilité. Le miroir est important je trouve.
Je ne vois pas d’idée jolie pour le moment. Sauf faire la fenêtre séparée, le lavabo à gauche à côté, et la deuxième fenêtre au-dessus de la baignoire.
Les écarts mineurs sont acceptables.
Bien que « mineur » soit une question d’interprétation, oui.
Donc : les stores vénitiens sont une bonne solution lorsqu’il y a beaucoup de fenêtres orientées sud.
Je veux de toute façon équiper toutes les fenêtres, tout autour, d’occultation/ombrage. Peu importe lesquelles, toutes en auront, la plupart en volets roulants, quelques-unes en stores vénitiens.