Dans les petites entreprises, les entrepreneurs façonnent l’assortiment, l’étendue des prestations, les prix et leur volonté de s’engager avec tel client et pas avec un autre. Cela produit bien sûr l’impression maximale de compétence. Les personnes les plus compétentes sur le plan professionnel ont souvent moins de contact avec les clients et sont utilisées différemment. Un bon entrepreneur engage volontiers des personnes qui le surpassent techniquement.
Oh, bien sûr, c’est lui qui décide ce qu’il propose et comment. Mais si j’ai quelqu’un qui me récite plus ou moins seulement ce que je peux lire à l’identique sur le site du fabricant et qui se perd quand je pose des questions, cela fait une impression totalement différente de celle d’une personne dont on sent qu’elle parle d’expérience. Et bien sûr, c’est très utile quand le bouche-à-oreille dans l’entourage d’amis et de connaissances est bon (c’est une entreprise artisanale locale).
Et avant de se préoccuper du pivot d’une porte battante, il y a ici des questions plus fondamentales à résoudre. On met la charrue devant les bœufs. Il n’y a pas encore de mur ! Et c’est très bien ainsi.
Conseil : Je réfléchirais très bien à ce que j’attends d’un maître d’œuvre « tout compris ».
Ah, pour le moment j’attends qu’on me réponde là-bas à mes questions. D’ici là, je peux bien envoyer quelques chevaux au pré.
De préférence rien qui soit à plus qu’une distance accessible à pied du standard de sa description de prestations de construction, sinon on partage facilement le sort de @R.Hotzenplotz.
Eh bien, ce que j’attends, c’est que cela soit naturellement parfait et merveilleux, que tous mes souhaits soient réalisés complètement (et idéalement sans coût supplémentaire), et un grand merci à la fin, parce que je leur ai permis de me construire ma maison – c’est évident.
Blague à part : j’ai des amis qui ont construit avec cette entreprise et qui sont contents. Plusieurs. On trouve encore pas mal de choses positives sur Internet et assez peu de négatives. C’est soit un bon signe, soit un bon service juridique – mais à la vue de mes amis, je penche plutôt pour la première option. Il ne me reste alors qu’à espérer et, autant que je peux, à vérifier régulièrement ce qui se passe, ou à faire contrôler par des experts ce que je ne peux pas.
Peut-être prends-tu certaines décisions aussi en fonction de ce que tu peux faire plus facilement toi-même, par exemple préférer un plancher en bois plutôt que du carrelage ou autre.
Je ne sais pas ce que mon implant de disque intervertébral me dira quand j’aurai fini complètement le plancher. :confused: (Probablement un gros « Aïe, espèce d’idiot »).
Cela dit, je sais un peu faire du travail manuel – mais je sais aussi qu’il vaut mieux que je parle surtout avec les entreprises pour qu’elles me laissent faire des travaux d’aide sous leur direction et que je puisse ainsi économiser quelques euros, plutôt que d’y aller complètement tout seul. Cela augmente la probabilité que ce soit bien fait – ou que j’aie quelqu’un de responsable en cas de bricolage bâclé.
C’est ce à quoi je pense quand je lis dans les vues de la maison une photovoltaïque uniquement mentionnée en ligne de texte sur l’attique. Dans mon cinéma mental, c’est le seuil de porte du balcon du linge du voleur.
Eh bien, j’ai enlevé la photovoltaïque pour eux parce que ça ne me convient pas que les modules qu’ils veulent coller dessus dont le fabricant prétend que c’est bien s’ils communiquent avec CloudMist et qu’il y a une obligation d’abonnement si on veut obtenir les données précises. Beurk, non merci.
Je suis dans l’informatique. Ma maison ne doit pas « téléphoner à la maison », rien du tout, aussi longtemps que je ne le lui dis pas explicitement. Tout doit fonctionner purement localement.
Et pour ce voleur, il va falloir que je lise un peu l’historique ici, ça a l’air passionnant. (Cela dit, un fil a plus de 1400 messages, oups).