Plan d'une maison unifamiliale, retour d'information

• Erstellt am 20.06.2025 15:58:41

Ganneff

24.06.2025 14:47:17

L’idée n’est pas si mauvaise, mais vraiment sensée seulement si on touche aussi à l’étage supérieur et qu’on déplace les salles de bains. Sinon, la production d’eau (chaude) est en bas à gauche, et tous les consommateurs à droite/en haut à droite.

11ant

24.06.2025 14:52:10

Je n'ai rien contre Fingerhaus. Mais je ferais - même si un fournisseur me semblait sympathique - toujours le "Module A" avec un architecte indépendant et laisserais ensuite au repos de la pâte la décision de savoir si l'on continue en bois ou en pierre (ou si les deux factions restent en course).

Arauki11

24.06.2025 14:52:51
Peut-être que tu pourrais mettre les plans d'étage actuels adaptés du RDC+ÉTAGE avec les nouveautés.

motorradsilke

24.06.2025 14:57:49

Je tenterais aussi de mettre cela en œuvre, car à mon avis, les toilettes et un lavabo sont bien placés près d'une entrée. Souvent, en rentrant chez soi, il faut aller rapidement aux toilettes ou se laver les mains après le jardinage.

Ganneff

24.06.2025 14:58:48

Dès que je les aurai, oui, bien sûr, je le ferai. Mais ça peut encore prendre quelques jours. Pour l’instant, je n’ai que mes peintures, mais vous les avez déjà vues.

Pour la prochaine maison, certainement. Ok, bon, je ne planifie pas encore de prochaine maison, mais si jamais, ce sera certainement le cas.
Maintenant, l’enfant est déjà dans le puits, il n’y a plus rien à changer.

Bien que ce soit un lotissement qui appartient en grande partie à Fingerhaus. Donc, on construit là soit avec eux, soit pas du tout. (Dans l’autre moitié, un autre construit, mais là, les conditions de base ne nous plaisent pas du tout, donc pas d’option). Et comme nous voulons rester dans le coin – et qu’il y a très peu de terrain utilisable ici, c’est forcément cette boîte.

ypg

24.06.2025 15:00:08
Non, c'est (en fait) plus logique de faire descendre les WC par une colonne/tuyau d'évacuation vers le bas ! L'eau chaude joue à peine un rôle dans une maison de cette taille.

Oben