Ganneff
24.06.2025 23:20:43
Toute la majorité des trucs dans la buanderie ont néanmoins besoin de murs. Compteur, boîte de raccordement, photovoltaïque + stockage, machine à laver, et ainsi de suite. Je regarderais d'abord dans la buanderie si l'espace mural suffit pour mes besoins. S'il en reste encore, on pourra toujours réfléchir à une porte ensuite.
C'est super en tout cas. Mais je regarderais d'abord si ça passe spatialement.
Hé, la machine à laver n'a pas forcément besoin d'un mur. Elle peut aussi être posée librement, tant qu'il y a de l'eau, de l'électricité et un évacuation. (oui, on ne le fait pas, mais contrairement au coffret compteur/répartition, elle n'a pas besoin d'être fixée au mur).
Mais oui, c'est clair. L'espace mural est Premium, mais il a déjà bien augmenté par rapport au plan initial, donc il y en a déjà plus. Mais - s'il n'y a pas de porte, ce n'est pas non plus la fin du monde, c'est juste une chose agréable possible et actuellement une question ouverte.
Le photovoltaïque sur un toit plat est totalement facile. Je ferais une installation est-ouest avec un support Triton super simple (ou un autre système sans usinage) et comme tu viens de l'électricité, tu trouveras aussi un onduleur qui s'adapte à ta préférence d'interface.
C'est encore ouvert. "Ça viendra, préparer les conduits" est le statut. Une idée générale - mais ce sera discuté avec un expert photovoltaïque, il s'agira peut-être de mettre des modules à l'est et à l'ouest à l'extérieur, et au milieu quelque chose vers le sud. J'ai la liberté de toutes les directions possibles en haut sur le toit. Seulement sur le garage, si j'en mets aussi là, ce ne sera pas possible est-ouest à cause de la maison à côté. On verra comment gérer les chaînes et si ça a du sens. Mais pour cela, je ferai appel à quelqu'un qui s'y connaît mieux dès que j'aurai les bases. Donc, pendant que la demande de permis est en cours à la mairie, ces autres métiers seront traités.
Concernant - je n'ai aucune expérience avec la qualité de l'entreprise. Ce dont je me souviens positivement, c'est d'un vendeur qui est passé de Fingerhaus au secteur du logiciel, et chez qui j'ai aussi travaillé.
Cela dépend - comme toujours avec ces commerciaux - beaucoup de la personne qu'on rencontre - et de la compatibilité qu'on a avec elle. Le nôtre ici sur place est aussi super.
Vous auriez donc pu choisir une autre entreprise de construction ? - alors le piège fiscal serait sans doute tombé à l'eau. Qui étaient ces autres, et pourquoi ont-ils échoué (ou n'ont pas su convaincre) ?
Une autre zone dans le lotissement avec une autre entreprise. Pas sur ce terrain. Il y a quasiment Fingerhaus en bas Fingerhaus, en haut "BonVie". Ils construisent des maisons jumelées avec un plan - d'après ce que j'ai compris - assez fixe, et nous n'aimions aucun des deux. Ok, nous n'avons pas beaucoup demandé s'il était possible d'apporter beaucoup de modifications - mais l'un des slogans publicitaires disait "entièrement financé" comme point positif et montrait aussi des modifications possibles. Pour moi, ça semble plutôt rigide - mais je peux me tromper, ce n'est que notre impression.
Un toit végétalisé est bénéfique pour le climat et aussi favorable pour le biotope. Mais sa construction est critique, et le substrat pour la plantation est lourd.
Le poids, ça ne devrait pas trop m'inquiéter - c'est une affaire pour Fingerhaus. C'est déjà pris en compte, ça ira bien.
Edit : Sur lebeninfulda.de/Grundstücke on trouve un terrain vendu de 576 m². C’est bien celui du TE ?
Pris.
Papa État est content, le terrain a déjà été acheté par le TE.
Ouais, bon. Mais ici il n'y a pas tellement de choix pour que je puisse tout optimiser. Donc je ravale la pilule avec l'argent donné à l'État.
Nous avions effectivement déjà eu contact avec un autre fournisseur qui construit ici à Fulda dans un emplacement top. Qui cherche, Wood You Fulda. Droit de superficie, plans fixes déjà établis, je voulais ajuster des petits détails et je me suis heurté à un mur. Tout est aussi assez rigide.
Et voilà à peu près ce qu'on trouve actuellement. Quelque part vers 2026 quelque chose doit encore arriver dans la région, mais alors ce sera 2028 avant d'y emménager. Aïe.
@wiltshire et chez nous c’était directement écarté à cause du vendeur. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi agressif.
Voir plus haut, ça dépend probablement beaucoup de la personne qu'on "tombe sur".
Le TE ne construit pas avec Fingerhaus
C’est presque du Fingerhaus, juste sous-entendu autrement.
Exactement, c'est Fingerhaus.