Mon avis : rayez une trémie à linge, on n’en a définitivement pas besoin dans une construction compacte sur un seul étage. Ceux qui veulent absolument jeter, qu’ils prennent l’escalier.
Le conduit à linge est déjà sur ma liste à rayer, il était bien dans l’ancien projet, mais plus dans le nouveau.
Mais jeter depuis l’escalier – c’est quand même un peu lourd, je préfère laisser tomber.
Je ne construirais pas non plus une véranda au sens littéral – mon idée était une baie en saillie, que je privilégie ici.
pas seulement pour la construction, mais aussi pour l’ouverture nette de la pièce
Je vois déjà deux autres portes juste à côté sur le plan ? Je ne crois pas qu’il faille autant de portes ici.
Oui, ces parties de mur qui dépassent gênent. Avec une baie en saillie, je prévoirais sur le long mur à gauche et à droite chacune une fenêtre haute de 125, et au milieu une avec un rebord de fenêtre pour s’asseoir. Elle pourrait aussi être un peu plus haute (il faut que le parapet soit plus bas), on verra ce qu’ils ont à l’offre.
Je me demande si je devrais aussi mettre des fenêtres sur les petites parties de mur à gauche et à droite ou pas. Pour cela, le mur devrait probablement faire 150 de profondeur au lieu de 125. L’avantage serait plus de lumière et (à gauche) une vue sur la terrasse. Mais si je ne le fais pas, je pourrais fixer quelque chose au mur / ou y mettre un meuble devant.
Ou seulement à gauche une fenêtre vers la terrasse, à droite vers le mur du voisin.
Par la fenêtre du bureau en haut, on ne peut même pas mettre une armoire dans la niche
C’était mon plan initial, oui. Mais en ce moment je trouve aussi que c’est pas mal de penser à un bureau à gauche et une armoire/étagère à droite dans cette pièce.
Veillez à ce qu’il y ait un axe visuel de l’entrée vers le jardin, au moins depuis la pièce de vie. Ça valorise chaque maison ! Et au minimum élargir la porte et agrandir le „WiGa“, donc la baie en saillie vers la gauche sur le plan.
Oh, là j’ai à la maison une partisane d’une opinion contraire, voir complètement à travers est pas un favori.
J’aurais aussi planifié de cette manière, d’après tout ce que j’avais lu (mot-clé déductibilité fiscale du bureau à domicile).
Oui, le bureau doit absolument être séparé.
Je parlais d’autre chose : les fenêtres prennent aussi de la place. Et au-delà d’un certain point, les fenêtres pour les pièces sont aussi surdimensionnées. Je ne peux pas dire directement si c’est le cas ici. Pour la petite pièce, une fenêtre 200x125 me semblerait en tout cas très généreuse. Elle sera aussi bien éclairée avec une fenêtre plus petite.
Je crois que ce sera une fenêtre normale, pas double largeur, haute de 125. Cela devrait aller. Pour le moment, c’est simplement calé sur la symétrie, mais nous pensons tous ici qu’une bande de vitrage si haute dans la chambre d’amis fait un peu bizarre. Une fenêtre simple normale devrait suffire.
.. nioui. Un peu de physique de la lumière :
Merci pour ça.
Et dans les chambres d’enfants, elles deviennent vraiment peu pratiques, car elles dominent la pièce. Sous une fenêtre normale, on peut mettre un bureau. Ou une commode. Ou autre chose. Une fenêtre normale laisse des possibilités d’aménagement. Pas un élément plein hauteur.
Noté, ça sera repensé, merci.