Plan d'une maison unifamiliale, retour d'information

• Erstellt am 20.06.2025 15:58:41

MachsSelbst

23.06.2025 13:59:01
Ce n'est pas parce qu'un frère s'est un jour imaginé être désavantagé qu'on doit maintenant planifier les chambres d'enfants avec des tailles aussi différentes que possible. Cela ne semble pas plausible.

Par contre, je suis d'accord pour donner aux enfants le moins de marge possible pour décider. Les enfants, surtout les petits, veulent ceci un jour et cela le lendemain. On ne peut pas suivre, alors le mieux est de ne pas le faire, surtout pour le plan de la maison et pour des formes de portes exotiques.

Arauki11

23.06.2025 14:06:07

Non, ce n'est pas ce qui a été dit ni voulu.

11ant

23.06.2025 14:18:03

Non, ce serait bien sûr une "raison" encore plus idiote que ...

... ce à quoi je voulais en fait faire allusion : supposer à tort que le paramètre taille de la pièce en mètres carrés est l’indicateur essentiel de la satisfaction des utilisateurs. Apparemment, il y a aussi des enfants qui préfèreraient avoir une porte de cuisine de restaurant. J’aurais aimé avoir une piste d’atterrissage pour Fliewatüüt (ce souhait n’a pas été exaucé). En septième année, mon camarade de classe voulait que je lui conçoive une maison qui comportait surtout une grange servant de volière pour son (encore à acquérir) perroquet. Deux ans plus tard, ma chambre d’enfant préférée aurait ressemblé à l’appartement de Magnum.

motorradsilke

23.06.2025 14:32:28

On peut construire une porte comme ça soi-même pour les enfants (même déjà ensemble à cet âge). Les ferrures se trouvent au magasin de bricolage. Et s’il s’en lasse, on installe une porte normale.

Ganneff

23.06.2025 14:42:20

Je ne l’ai pas fait – mais j’ai modélisé les chaises. Ainsi, on peut voir si on peut encore accéder de manière pratique ou pas.

Donc à la fois les retours du forum ici et un peu d’ailleurs ont déjà ajusté pas mal ; la peinture a fixé ça.

Dans le cadre possible pour eux, les enfants savent quels coûts le projet engendre. Pour les souhaits aussi, on passe toujours en revue les coûts.
Bien sûr, ils ont relativement peu de compréhension des sommes vraiment importantes – mais c’est intéressant de voir la différence que deux années de vie font, et ils ne sont pas complètement démunis.

Pour l’instant, j’attends de voir ce que l’entreprise répond aux modifications souhaitées. Je verrai ensuite. L’orientation est au sud, non constructible, donc oui, plein soleil. C’est pourquoi je prévois (comme il faut) un système d’ombre.

Cette partie des coûts ne pèse pas vraiment lourd.
Fondamentalement, il faut toujours d’abord avoir un système d’ombrage adapté. Ensuite les moteurs (mais pas ceux avec option radio...).
Et le câblage, c’est là que la différence commence. Classiquement, les câbles passent par les boutons des volets et vers le moteur du store. Dans le KNX, à la place du bouton il y a un bus KNX (un câble 4 conducteurs, généralement vert) et des « boutons » compatibles KNX. On ne met pas forcément deux boutons classiques à côté des volets (on peut, mais quel avantage ?), mais on a plutôt un emplacement central dans la pièce où se trouve tout le contrôle de la pièce. Et ensuite d’autres choses, comme une station météo pour vent/soleil, des capteurs pour la température, l’humidité et autres.
Ensuite, on a les câbles directement vers les moteurs depuis le tableau électrique. Dans le tableau se trouvent les actionneurs, et selon la configuration, ils commandent l’ouverture, la fermeture ou une position intermédiaire de l’ombrage. Que ce soit une pression manuelle ou automatique (« trop de soleil, ferme »), c’est juste une question de paramétrage. Comme par exemple « si la porte de la terrasse est ouverte, le store ne se ferme pas ».

Un peu plus de coût pour les actionneurs dans la distribution, un peu plus de câbles. Programmation de la fonction. Selon ce que l’on peut faire soi-même, c’est un peu plus cher que classique – mais pas au point de peser sur la durée de vie. (Un actionneur volet roulant 8 canaux coûte par exemple environ 280 €.) Par rapport à ce que l’on peut automatiser.

Ce qui est plus intéressant c’est ce que tu as écrit avant – l’impact sur les coûts de chauffage et surtout de refroidissement et les effets thermiques générés.

Ganneff

23.06.2025 14:45:34

Donc si je mets la Playstation en abonnement mensuel, j’ai perdu sur tout le reste, non non, je préfère laisser tomber....

En ce moment, je suppose plutôt que la porte sera faite maison, ou avec une aide semi-professionnelle. De telles ferrures qui fonctionnent dans les deux sens ne devraient pas être trop difficiles à trouver. Un cadre plus ou moins adapté, et voilà. À peu près comme ça.

Ha, si je devais réaliser le souhait le plus grand, il faudrait que j’intègre une écurie. :)

Je pense qu’en certaine quantité, les souhaits et la co-planification sont bien, mais la décision finale revient aux grands. Ensuite, ça ira.