Plan d'une maison unifamiliale, retour d'information

• Erstellt am 20.06.2025 15:58:41

motorradsilke

24.06.2025 16:59:43

Nous aussi, nous avons ça et j'adore. Se laver rapidement les mains, prendre vite un seau d'eau chaude pour laver la moto, étendre le linge directement dehors…
C’est une des choses dont je ne voulais pas me passer.
Encore une suggestion pour la chambre d'amis et les WC. Peut-être qu'on pourrait ajouter une armoire ou quelque chose comme ça.

Ganneff

24.06.2025 17:03:40

Je note la suggestion, maintenant j'attends d'abord la réaction à cette demande.

La seule chose qui me préoccupe un peu à propos de l'entrée secondaire est que c'est un autre point d'accès possible pour des invités indésirables. (Même si la question est alors de savoir si c'est plus facile par là ou par la terrasse).

Papierturm

24.06.2025 17:04:18

Ça me plairait bien mieux comme ça. Les WC accessibles rapidement depuis l'entrée, et aussi assez facilement depuis la pièce de vie. Et aussi bien accessibles pour les visiteurs.

À côté du prix officiel (selon le fabricant pour la porte et la connexion du lavabo), il y aura ici un prix invisible.
La chose la plus importante dans le local technique, c'est la surface murale. Il faut y mettre énormément de choses. C'est clair que c'est aussi joli et important de pouvoir étendre ou repasser le linge au centre.
Les principaux éléments dans le local technique ont tous besoin de murs : compteur, coffret de raccordement maison, photovoltaïque + stockage, machine à laver, et ainsi de suite. Je regarderais d'abord si l'espace mural dans le local technique est suffisant pour mes besoins. Si il en reste encore, on peut toujours réfléchir à une porte ensuite.

C'est en tout cas super. Je regarderais d'abord si c'est faisable en termes d'espace.

wiltshire

24.06.2025 17:07:03

La photovoltaïque sur un toit plat est totalement facile. Je construirais une installation est-ouest avec un support Triton super simple (ou un autre système sans usinage) et comme tu viens de l’électricité, tu trouveras aussi un onduleur qui supporte ta préférence d’interface.

Cela ne correspond en tout cas pas à notre pratique de vie.

Je vois l’isolement léger de la chambre d’amis comme un avantage. Je ne l’échangerais en aucun cas.

Cela m’étonne. Dans notre pratique de vie avec beaucoup d’enfants jouant dehors, le chemin par la porte d’entrée vers les WC était au moins aussi fréquent que depuis le salon. - vient aussi de le remarquer pendant que j’écrivais.

La structure du toit n’est pas un problème non plus, seulement la trouve moche. Mais il ne vit pas en face et s’en remettra. Toit plat végétalisé – pour moi ça sonne bien et tout à fait sensé. Dans les zones densément bâties, les toits végétalisés aident le microclimat local car le toit chauffe beaucoup moins qu’un toit en pente avec tuiles en béton.

À propos de Fingerhaus – je n’ai aucune expérience de la qualité de cette entreprise. Ce dont je me souviens positivement, c’est un vendeur qui est passé de Fingerhaus à la branche informatique, chez qui j’ai aussi travaillé. Nous avons eu une formation commune et par la suite plusieurs contacts. J’aimais l’approche orientée client et le réel intérêt qu’il portait aux exigences et défis de ses clients. Finalement, le commerce direct logiciel ne lui plaisait pas tant que ça et il est retourné chez Fingerhaus. Depuis, j’ai un bon a priori envers cette entreprise.

motorradsilke

24.06.2025 17:11:44

Il faut le sécuriser en conséquence. Comme la porte d'entrée.

11ant

24.06.2025 17:15:02

Vous auriez donc pu choisir une autre entreprise de construction ? - alors le piège fiscal se serait probablement dissipé. Qui étaient ces autres, et où ont-ils échoué (ou n'ont pas convaincu) ?

Un toit végétalisé est favorable pour le climat et également pour le biotope en général. Mais sa construction est délicate, et le substrat pour la plantation est lourd.

Ici, des solutions peuvent déjà être recommandées, qui s’inscriraient conceptuellement dans la catégorie « maison type ». Donc un concept de construction de toit comme critère de différenciation essentiel / piège pour les concurrents, et avec des détails à considérer de manière exhaustive (par exemple aussi pour les passages d’aération de la descente pluviale). C’est pourquoi je pense à une zone de construction de projet.

Je n’ai pas dit cela, et surtout pas en référence à la construction technique. Après tout, ce n’est pas un désastre esthétique qui est prévu ici, par exemple installer un surplomb de toit monstrueux et/ou une attique énorme.