Il utilise simplement des modules d’un fabricant qui ne sont pas interrogeables localement par exemple via Modbus, mais pour lesquels il faut interroger le cloud du fabricant.
La photovoltaïque sur un toit plat est totalement facile. Je construirais une installation est-ouest avec un support Triton super simple (ou un autre système sans usinage) et comme tu viens de l’électricité, tu trouveras aussi un onduleur qui supporte ta préférence d’interface.
Un des chemins les plus fréquents sera du salon/salle à manger aux toilettes au rez-de-chaussée.
Cela ne correspond en tout cas pas à notre pratique de vie.
Cependant, on peut aussi envisager d’échanger la zone invités/WC avec la technique... ce serait une option !
Je vois l’isolement léger de la chambre d’amis comme un avantage. Je ne l’échangerais en aucun cas.
Beaucoup essaient de planifier les WC à l’écart de la zone sale.
Cela m’étonne. Dans notre pratique de vie avec beaucoup d’enfants jouant dehors, le chemin par la porte d’entrée vers les WC était au moins aussi fréquent que depuis le salon. - vient aussi de le remarquer pendant que j’écrivais.
La structure du toit n’est vraiment pas importante pour nous.
La structure du toit n’est pas un problème non plus, seulement la trouve moche. Mais il ne vit pas en face et s’en remettra. Toit plat végétalisé – pour moi ça sonne bien et tout à fait sensé. Dans les zones densément bâties, les toits végétalisés aident le microclimat local car le toit chauffe beaucoup moins qu’un toit en pente avec tuiles en béton.
À propos de Fingerhaus – je n’ai aucune expérience de la qualité de cette entreprise. Ce dont je me souviens positivement, c’est un vendeur qui est passé de Fingerhaus à la branche informatique, chez qui j’ai aussi travaillé. Nous avons eu une formation commune et par la suite plusieurs contacts. J’aimais l’approche orientée client et le réel intérêt qu’il portait aux exigences et défis de ses clients. Finalement, le commerce direct logiciel ne lui plaisait pas tant que ça et il est retourné chez Fingerhaus. Depuis, j’ai un bon a priori envers cette entreprise.