Plan d'une maison unifamiliale, retour d'information

• Erstellt am 20.06.2025 15:58:41

haydee

03.07.2025 09:24:06
Des connaissances à nous aimeraient enlever la "Dummrumstehwand" et ne la planifieraient plus.

Je suis content que nous ayons insisté sur les poutres porteuses lors de notre planification. Parfois, nous avons jusqu'à 20 personnes lors des réunions de famille, récemment même plus de 30. Il y a huit ans, je n'aurais jamais rêvé cela. 2 à 3 fois par an, la grande salle commune est complètement bondée. Là se trouve le sapin de Noël, ici les enfants, de la place pour l'ouverture des cadeaux, il faut des tables à manger et la mobilité de certains est entre-temps également réduite (c'est pourquoi les fêtes ont toujours lieu chez nous). Fin avril, mon mari avait dit que nous allions aménager un salon au dernier étage juste pour nous en tant que famille nucléaire et en bas, il y aura 2 grandes tables à manger et le canapé de mon grand-père. Entre-temps, tout a été poussé de côté pour répéter une chorégraphie de corde à sauter, une de cheerleading et du parkour – je suis content de pouvoir retourner dans le gymnase de la crèche pour ces choses à partir de décembre. Et non, je n'aurais jamais rêvé non plus de répéter des chorégraphies avec des filles.

11ant

03.07.2025 14:23:47

Chez ma bien-aimée, le "muret pour ne rien faire" se compose seulement d'un chariot roulant sous la télévision avec Wi-Fi. Ainsi, la piste de danse est libre lorsqu'on ne regarde pas la télévision. Avec un projecteur au plafond, on peut aller un pas plus loin et tout simplement enrouler l'écran. Dans certains foyers, le divertissement télévisuel fait encore partie du design intérieur, comme si sa qualité pouvait le justifier – alors que les temps de Frankenfeld sont bien révolus.

wiltshire

04.07.2025 12:03:30

C’est vrai. L’échelle, c’est vous.
Nous n’avons pas un tel mur et nous devons constater que les possibilités d’accrocher de l’art sont tellement limitées que nous ne pouvons soit plus rien acheter à cet effet, soit devoir « changer ». Nous n’avons pas prévu de place pour une archive et je trouve aussi que l’art n’a rien à y faire. Ce n’est pas que j’aimerais avoir un mur comme ça, mais je peux tout à fait en reconnaître les avantages.

Alternative au mur : utiliser des écouteurs sans fil avec réduction de bruit pour profiter de la télévision.

Ganneff

11.10.2025 13:24:26
Après quelque temps, une petite mise à jour pour ceux que cela pourrait intéresser : comme prévu, il y a eu encore quelques ajustements mineurs, mais rien de majeur. Dans le salon, la porte levante-coulissante a légèrement été déplacée vers la gauche, au rez-de-chaussée la porte des WC invités, à l’étage toutes les portes donnant sur le couloir s’ouvrent maintenant vers l’extérieur, c’est-à-dire vers le couloir, et la direction d’évacuation sur le toit doit être modifiée. Elle orientait jusqu’à présent vers le sud et donc vers la terrasse, elle doit être remise sur le côté de la maison, afin que je n’aie pas la gouttière au-dessus de la terrasse – ce qui serait inesthétique si je voulais y mettre un tonneau. Au début, elle était déjà dans cette direction, je ne sais plus pourquoi elle a été déplacée. De plus, nous faisons fermer la zone à côté de l’escalier à l’étage afin d’y installer une étagère encastrée (extensible). Selon le constructeur, pour des raisons techniques, un mur devait de toute façon accompagner l’escalier à cet endroit, maintenant nous le faisons tout simplement monter jusqu’en haut et avons ainsi un espace de rangement modulable.

Sinon, après de longues hésitations, nous avons opté pour le garage, ce sera un garage en acier avec une isolation noyée en mousse dure. Nous le poserons sur une fondation en anneau, le sol sera ensuite pavé de façon continue depuis l’allée.

Et en parallèle, tout le processus avec le bureau des hypothèques a suivi son cours. Frais ici, taxe là, encore des frais ici – mais cela prend du temps, mon Dieu. Mais c’est enfin terminé.

En ce moment, nous attendons le permis de construire, lorsque les derniers plans me parviendront, je pourrai publier à nouveau des photos.

ypg

11.10.2025 14:46:13

À quel projet fais-tu donc référence ?

Sûr ?

Ganneff

11.10.2025 15:47:55

Ce que j'ai écrit est comparé au dernier avec mes images ici. Donc

Oui. Pourquoi ne le serais-je pas ? Je l'ai noté dans les avant-projets et rien ne s'y oppose (techniquement).
(Et "à l'extérieur" signifie ici "dans le couloir", plus "dans la pièce".)