Plan d'une maison unifamiliale, retour d'information

• Erstellt am 20.06.2025 15:58:41

haydee

03.07.2025 09:24:06
Des connaissances à nous aimeraient enlever la "Dummrumstehwand" et ne la planifieraient plus.

Je suis content que nous ayons insisté sur les poutres porteuses lors de notre planification. Parfois, nous avons jusqu'à 20 personnes lors des réunions de famille, récemment même plus de 30. Il y a huit ans, je n'aurais jamais rêvé cela. 2 à 3 fois par an, la grande salle commune est complètement bondée. Là se trouve le sapin de Noël, ici les enfants, de la place pour l'ouverture des cadeaux, il faut des tables à manger et la mobilité de certains est entre-temps également réduite (c'est pourquoi les fêtes ont toujours lieu chez nous). Fin avril, mon mari avait dit que nous allions aménager un salon au dernier étage juste pour nous en tant que famille nucléaire et en bas, il y aura 2 grandes tables à manger et le canapé de mon grand-père. Entre-temps, tout a été poussé de côté pour répéter une chorégraphie de corde à sauter, une de cheerleading et du parkour – je suis content de pouvoir retourner dans le gymnase de la crèche pour ces choses à partir de décembre. Et non, je n'aurais jamais rêvé non plus de répéter des chorégraphies avec des filles.

11ant

03.07.2025 14:23:47

Chez ma bien-aimée, le "muret pour ne rien faire" se compose seulement d'un chariot roulant sous la télévision avec Wi-Fi. Ainsi, la piste de danse est libre lorsqu'on ne regarde pas la télévision. Avec un projecteur au plafond, on peut aller un pas plus loin et tout simplement enrouler l'écran. Dans certains foyers, le divertissement télévisuel fait encore partie du design intérieur, comme si sa qualité pouvait le justifier – alors que les temps de Frankenfeld sont bien révolus.

wiltshire

04.07.2025 12:03:30

C’est vrai. L’échelle, c’est vous.
Nous n’avons pas un tel mur et nous devons constater que les possibilités d’accrocher de l’art sont tellement limitées que nous ne pouvons soit plus rien acheter à cet effet, soit devoir « changer ». Nous n’avons pas prévu de place pour une archive et je trouve aussi que l’art n’a rien à y faire. Ce n’est pas que j’aimerais avoir un mur comme ça, mais je peux tout à fait en reconnaître les avantages.

Alternative au mur : utiliser des écouteurs sans fil avec réduction de bruit pour profiter de la télévision.

Oben