Je ne comprends pas vraiment ton retour concernant l’orientation par rapport au ciel.
Pour nous, ce n’était pas une option d’orienter la terrasse vers le sud
Je ne parlais pas non plus de la terrasse. Il s’agit uniquement des orientations des pièces concernant les surfaces vitrées dans les directions où plus ou moins de lumière est nécessaire.
Dans le salon, la première bande de lumière entre à partir de midi et à partir de l’après-midi par la façade vitrée ouest, ainsi que le beau soleil du soir au-dessus des champs.
Si je devais tourner quelque chose, ce serait plutôt le terrain, mais cela, comme on sait, n’est pas possible.
Mais vous ne le verrez plus en hiver, car en hiver le soleil se couche vers le sud-ouest environ. Ce qui veut dire qu’il est déjà relativement bas au sud.
Donc, selon l’expérience, une plus grande fenêtre est nécessaire au sud. Comme dans le salon, on n’a pas besoin d’une grande fenêtre, mais plutôt dans la salle à manger, et moins dans les WC et la salle de bains, cela rend proche la contre-mesure, à savoir
le miroir de la maison (pas la tourner), ce qui permet d’obtenir sans modification importante de la planification la lumière souhaitée.
Je trouve aussi que les fenêtres dans le salon/salle à manger et la cuisine devraient suffire.
Je n’ai rien affirmé de contraire. Il fera quand même sombre en hiver, cf. ci-dessus.
Et où devrions-nous agrandir encore les fenêtres à l’étage ?
Ce sont toutes des fenêtres du sol au plafond avec un élément fixe en bas.
Là où elles sont. Les zones sous les pentes restent relativement sombres. Même si les fenêtres vont du sol au plafond, le flux de lumière sur une largeur d’un mètre est plus faible dans la pièce qu’avec une ouverture plus large. On peut le dessiner facilement sur un papier si ce n’est pas évident.
Ypg pense, comme moi d’ailleurs, que c’est principalement l’étage qui pourrait être en miroir,
Non
Je pense toutefois qu’à ce stade actuel, nous ne changerons pas des choses aussi fondamentales et que nous mordrons la pomme sombre des chambres d’enfants.
mais peut-être avons-nous de grosses erreurs dedans.
Just my two cents... Tu voulais bien que l’on mentionne les erreurs, non ?