Plan d’étage encore - Maison préfabriquée juste avant la demande de construction

• Erstellt am 23.06.2016 08:48:37

Jochen104

23.06.2016 12:59:13
Je ferais confirmer cela par écrit à l'avance. En effet, si le mur a été pris en compte dans le calcul statique, il n'est plus si facile à raccourcir. Alors c’est parfait

kbt09

23.06.2016 13:05:42
Seulement, il n’y a que 563 cm du mur de la buanderie à la terrasse. Si une cuisine en U est installée là, 60 cm, 130 cm à droite et une demi-île de 100 cm de profondeur, il reste environ 273 cm pour la table à manger, y compris l’espace de passage devant la demi-île.

Pour ce type d’aménagement, je trouve quand même 120x80 cm un peu petit… mais bon… j’ai fait une simulation sans miroir et l’idée est de montrer la cuisine et les 2 chambres d’enfants orientées vers le sud.

EDIT :
OUPS, je viens de voir. Dans la cuisine il n’y a aussi qu’une bande de lumière en guise de fenêtre. Ouf… as-tu déjà vu des pièces comme ça ? Ça ressemble vraiment à un sous-sol.

ypg

23.06.2016 14:31:45

Je ne parlais pas non plus de la terrasse. Il s’agit uniquement des orientations des pièces concernant les surfaces vitrées dans les directions où plus ou moins de lumière est nécessaire.

Mais vous ne le verrez plus en hiver, car en hiver le soleil se couche vers le sud-ouest environ. Ce qui veut dire qu’il est déjà relativement bas au sud.
Donc, selon l’expérience, une plus grande fenêtre est nécessaire au sud. Comme dans le salon, on n’a pas besoin d’une grande fenêtre, mais plutôt dans la salle à manger, et moins dans les WC et la salle de bains, cela rend proche la contre-mesure, à savoir le miroir de la maison (pas la tourner), ce qui permet d’obtenir sans modification importante de la planification la lumière souhaitée.

Je n’ai rien affirmé de contraire. Il fera quand même sombre en hiver, cf. ci-dessus.

Là où elles sont. Les zones sous les pentes restent relativement sombres. Même si les fenêtres vont du sol au plafond, le flux de lumière sur une largeur d’un mètre est plus faible dans la pièce qu’avec une ouverture plus large. On peut le dessiner facilement sur un papier si ce n’est pas évident.

Non

Just my two cents... Tu voulais bien que l’on mentionne les erreurs, non ?

HB-NH2015

23.06.2016 14:50:30
Oui bien sûr, je voulais les mentionner JE VEUX tout savoir.
Je ne suis pas non plus fâché contre quelqu’un pour son retour, je sais déjà comment ça se passe dans les forums

Je dois juste maintenant peser pour moi-même si je veux rouvrir certains dossiers.

Avec toutes les constantes, variables et souhaits, une telle planification ressemble à réparer un pneu de vélo pendant que quelqu’un pique dedans

Nous ne sommes pas au début d’un voyage mais le plan actuel est déjà issu de nos idées et a été modifié et remanié des dizaines de fois. À l’origine, nous avions par exemple signé un tout autre modèle de maison avec une forme d’escalier différente.

Pendant ce processus, nous avons souvent été confrontés à des choses que j’avais imaginées pour résoudre un certain problème (lumière, trajets, etc.) et en les intégrant dans la planification, de nouveaux inconvénients de cette solution sont apparus.
La question est alors pour chaque point de savoir si le positif ou le négatif l’emporte (subjectivement pour le maître d’ouvrage) et si d’autres dépendances dans la maison sont « entraînées » par la décision.

Ce ne sera jamais parfait.
Sauf sans limites de budget et d’espace
Et sans avis contradictoires dans la famille du maître d’ouvrage…

Nous devons peser chaque détail pour nous et jusqu’à présent nous étions en fait assez satisfaits de notre plan.

Un retour dans un forum ne peut être plus honnête, mais il est bien sûr aussi parfois complètement contraire à l’opinion personnelle.

Je pense que si nous prenons en compte certaines choses, par exemple des fenêtres plus larges à l’étage pour qu’il y ait juste assez de place pour une armoire, une plus grande porte dans la salle de bain du grenier, reconsidérer la bande lumineuse dans la cuisine, les distances pour les trajets dans la cuisine, etc., pour moi cela aura déjà valu la peine de demander — même si nous hésitons à retourner en partie le plan maintenant.

kbt09

23.06.2016 15:50:22
Une maison plutôt allongée conviendrait bien aussi sur le terrain, il n’y aurait alors pas de problème avec la limite de construction – n’est-ce pas ?

HB-NH2015

23.06.2016 16:48:03
Le sujet des limites de construction a été discuté avec le service d’urbanisme.
Cela résulte surtout du fait que la ville a établi un plan d’urbanisme basé sur des terrains beaucoup plus grands et plus larges. À l’époque, en 1972.
Après l’adoption du plan d’urbanisme, il leur est cependant apparu qu’ils souhaitaient aussi un terrain de jeu dans la zone, un terrain de taille normale leur paraissait alors trop grand, voire du capital gaspillé. Ils ont donc simplement agrandi un peu les autres terrains sans toutefois modifier le plan d’urbanisme par la suite.
Par exemple, il y a aussi une surface minimale des terrains de 750 m². Le nôtre fait 638 m² et la ville nous l’a vendu avec une obligation de construction.

En ce qui concerne les limites de construction, ils ont donc rapidement envisagé une dérogation.

Nous ne voulions pas d’une maison allongée, c’est pourquoi nous sommes contents d’obtenir ici une dérogation. Nous voulions déjà l’orienter vers l’ouest (avec une légère tendance au sud) avec la largeur complète du salon et de la salle à manger.

Pour la hauteur du mur de soutènement (1,30 m au lieu des 0,50 m autorisés), je suis plus pessimiste, mais nous avons déjà des engagements oraux de la ville et du district ainsi que la demande de déposer la demande de permis de construire en conséquence pour ces dérogations.

Mais en principe, c’est aussi valable : nous n’avons pas choisi ce terrain en fonction de sa valeur ou de son orientation, mais parce que nous avons la possibilité d’offrir aux enfants la présence de leur grand-mère à côté.