11ant
28.06.2025 11:53:23
[...] Dernière modification : Aujourd’hui à 10:46
ouh, comment ça se fait ? - ce serait donc six minutes, donc plus de quatre (?)
[...] Dernière modification : Aujourd’hui à 10:46
ui, comment ça se fait ? - ce serait donc six minutes, donc plus de quatre (?)
ui, comment ça marche ? - ce seraient six minutes, donc plus de quatre (?)
Hrm. Je ne l’ai pas négligé, mais quand je regarde à quelle fréquence nous avons nettoyé les volets roulants ici en 30 ans – et ils sont tous bien accessibles – je doute que cela nous dérange de manière significative. (Le nombre officiellement compté est... 0). Je ne vois pas pourquoi/comment je devrais nettoyer ce genre de pièces, ce ne sont pas des trucs laqués blancs et brillants.
Je ne crois pas qu’une douche au rez-de-chaussée soit intégrable de manière judicieuse dans les conditions actuelles.
Lit à eau, tables de nuit, armoires et un peu de « On verra dans les jours qui viennent ».
L’alternative est une baie en oriel. Un peu moins coûteuse, mais « seulement » une rangée de fenêtres et pas de porte. Ce qui pourrait être joli aussi, c’est de mettre 3 fenêtres sur la longue façade et au milieu une avec un profond rebord de fenêtre pour siège, cela me semble aussi bien. Si on reste à une profondeur de 1,25 m, il n’y aurait pas de portes latérales. Je ne sais pas si c’est très gênant – je peux imaginer qu’au moins une porte donnant directement sur la terrasse serait agréable ici. Mais alors on pourrait la faire éventuellement de 1,50 m ou plus profonde.
Tu as ignoré mon commentaire que c’était encore dessiné là parce que c’était initialement prévu.
Plein pied, c’est une manière d’avoir plus de lumière et un peu d’ouverture.
Ok, avec pas du sol au plafond on a un rebord de fenêtre. Décos de Noël et ce genre de trucs.
Oh, là j’ai à la maison une représentante d’une opinion contraire, regarder directement en travers librement en entier n’est pas un favori.
Apparemment, il y a des raisons qui poussent ton constructeur à nommer explicitement une chose aussi inutile dans son plan. Pour toi, cela peut ne pas être le cas, mais apparemment, il y a des expériences qui l'ont amené à cela ; je trouve cette remarque généralement attentive, je préfère en avoir une de trop.
Je me doutais presque que tu ne stockais pas de pneus de voiture dans la chambre, mais on ne réalise vraiment qu’APRÈS la demande de mobilier INDIVIDUELLE si cela convient vraiment ou pas. Il y a déjà eu ici des maîtres d’ouvrage qui avaient prévu 6 mètres de largeur d’armoire juste pour eux ; ma question portait uniquement sur ce type d’individualité, lit, table de chevet et armoire à 4 portes conviennent presque toujours, nous ne te/vous connaissons pas encore si précisément.
C’est bien et important de peser le pour et le contre, de planifier, de renoncer et de replanifier. Je voudrais vraiment voir cette idée de l’axe de vue quelque part en vrai. D’un côté, je lis que vous parlez de lumière, de fenêtres maximales, de regarder dehors… et puis d’un autre côté que, en entrant dans la maison, on ne souhaite en aucun cas regarder dedans ou à travers la maison, mais plutôt vers un pan de mur et une porte de chambre, hum… je n’arrive pas trop à concilier ça. Pour nous, par exemple, il était important d’avoir une vue libre en entrant dans la maison, et c’est pourquoi nous avons aussi aménagé l’extérieur de façon à ce que l’on ait envie de regarder dehors. Que veut voir ta femme en entrant dans la maison, quelle est sa vision ? Sur le plan actuel, vous regardez un pan de mur avec une porte de chambre décalée en biais.
Un rebord de fenêtre pour s’asseoir est un joli objet, mais qui consomme autant d’argent que d’espace et le bloque. Est-ce que je m’assois vraiment là pour lire ou est-ce que je ne connais ça que par de jolies images de prospectus ? Ce sujet a été souvent discuté ici, on s’assoit la plupart du temps très inconfortablement parce que c’est tout droit. Derrière (le verre), il fait souvent très chaud ou très froid, et donc je recule mon canapé encore plus loin de la fenêtre, mais ce n’est pas ce que tu veux, tu veux bien regarder dehors. Si tu veux ce rebord « profond » tu dois poser cette fenêtre en applique à l’extérieur ou la surface d’assise dépasse largement dans la pièce. On peut le faire, mais il faut vraiment le vouloir et bien planifier les détails, sinon ça ressemble (à mon goût) à quelque chose de commandé et jamais récupéré.
Dans le premier cas, c’est quelque chose de fin pour soi-même, dans le second, cela peut aussi bien être n’importe quel service de livraison, représentant à domicile ou autre personne qui se trouve pour une raison quelconque à la porte d’entrée.
Si on a ensuite une porte d’entrée avec des éléments en verre, on n’a même plus besoin d’ouvrir pour voir ce qui se passe.
C’est actuellement une idée, nous ne sommes pas encore sûrs. Peut-être que ce ne sera qu’une grande fenêtre sans banc. Mais si c’est le cas, ce serait un élément apposé vers l’extérieur. Cela dépend un peu des coûts, j’ai déjà demandé ce qui serait demandé pour cela. Ce savoir aide généralement aussi dans les décisions.