ypg
16.09.2014 23:50:09
ce serait bien si tu pouvais formuler tes propos de manière plus précise. Qu’est-ce qui ne te plaît pas exactement dans la planification des fenêtres ? Du côté de la cuisine, les fenêtres sont en effet symétriques en haut et en bas. Tout comme pour l’avant et l’arrière. Ce n’est que du côté droit que cela ne collait pas, mais ça m’a quand même plu dans la vue 3D.
le mur de soubassement fait 85 cm. Il n’y a pas d’autres restrictions de construction, excepté le fait que ce soit un bâtiment de plain-pied. La pente du toit est de 45º. Je ne peux pas tracer précisément la ligne des 2 m, je n’en ai vraiment pas les connaissances nécessaires.
Comme aucune ligne des 2 mètres n’est tracée, on dirait plutôt une villa urbaine à deux étages.
C’est pourquoi il manquait les fenêtres du côté sud à l’étage supérieur. Mais maintenant, c’est compréhensible avec l’indication du mur de soubassement.
Cela dit, dans une maison de capitaine, il faudrait tendre un peu vers la symétrie — c’est mon avis. Si on n’y tient pas, on pourrait éventuellement construire une maison plus moderne avec une lucarne, où l’on peut jouer avec l’asymétrie. La fenêtre dans le pignon avant n’est pas centrée. La fenêtre dans la pièce du plan en haut à gauche ne convient pas à cause de la pente du toit !
Maintenant, que cela te plaise ou non côté ouest : tu as finalement demandé ici des opinions, "remarques / suggestions sur ce qui pourrait être amélioré ou ce à quoi nous devrions faire attention".
Le plan est inspiré des projets de 2 architectes différents et ne peut donc pas être complètement faux. Nous avons aussi fait planifier la cuisine dans un studio et l’avons adaptée pour nous. J’ai beaucoup lu sur internet et consulté des plans, puis j’ai développé le nôtre à partir de cela, donc je trouve ton message insultant et peu utile.
Que signifie ici « inspiré des projets de 2 architectes différents » ?
On peut ruiner un plan d’architecte avec un mur ou une erreur grave. Prenons par exemple l’escalier, mal placé et légèrement modifié autour peut détruire un plan entier. Il en va de même pour « l’adaptation de la cuisine » : dessine de nouveau pour que ce soit visible pour nous, quelles surfaces grises représentent quoi. Si la partie à droite de la table à manger est du bloc de béton cellulaire, il est mal placé. Le passage est de toute façon trop étroit. Voilà pour le sujet adaptation.
Par exemple, quelle est la longueur de votre escalier ? Il semble avoir la largeur de votre salle de bain... 3,30... c’est trop court. Si c’est 3,70, ça colle.
Pour l’évacuation de la salle de bain : ce qui revient dans les toilettes doit sortir en bas aussi. Par un chemin court, avec peu de coudes et si possible pas à travers une pièce à vivre.
Si la critique est pour toi insultante, alors tu devrais cesser d’en demander.
C’est à toi de décider si tu acceptes les conseils et remarques ou si tu défends tes idées et ta créativité.
Tout dépend de toi d’être ouvert à cela. Si tu t’es déjà autant informée, tu sais que la meilleure manière d’évaluer un plan est avec le plan de situation et les élévations, et ainsi de suite.
Pour poser la question de manière très simple : si vous avez déjà un plan d’architecte ou deux, pourquoi n’en choisissez-vous pas un parmi eux ?