Ganneff
21.06.2025 16:10:05
Quel âge ont les enfants ? Peut-être que j'ai manqué quelque chose.
Je l'avais déjà quelque part, oui, 11 et 13 ans lors de l'entrée prévue.
Je ne parle pas non plus du séjour, mais de la lumière par les fenêtres
... alors que toutes les fenêtres doivent être refaites. Dans les chambres ainsi que les salles de bain, je ne planifierais définitivement pas de fenêtres au sol, mais plutôt des fenêtres avec allège de 2 mètres de large.
Ok, j'ai compris ! Est-ce qu'une armoire pour le rangement est autorisée là ?
Et y a-t-il vraiment des invités qui dorment ? Les quelques-uns peuvent éventuellement aussi dormir en haut dans la salle multiusage ? En bas alors seulement un bureau.
Il y aura des invités qui dorment, oui, mais pas très souvent. Je peux bien imaginer une pièce de travail en bas (les 9 m² suffisent aussi), mais la famille veut que je reste en haut. Tant de la part de ma femme que de K1, c’est fortement préféré. Mais ici, nous restons assez flexibles encore un moment, au cas où il y aurait un changement d’avis – c’est surtout la planification électrique qui fera une plus grande différence. (Ok, peut-être aussi les fenêtres).
Concernant les fenêtres : je vais revoir ça, actuellement les deux chambres d’enfants ont là des fenêtres du sol au plafond (une chambre une seule, l’autre les deux), dans la chambre des parents ce n’est pas le cas. Les salles de bain non plus. Celle de la salle de bains parentale fait en fait seulement 82 cm de haut, comme dans la chambre parentale celle au-dessus du lit. À ce sujet, un ami qui était là tout à l’heure m’a dit qu’il laisserait tomber ça – trop de possibilités d’entrée de lumière dans la chambre – et vers les voisins, on peut jeter un œil dedans.
Surtout la véranda à toit plat est aussi élégante que la goupille de cou d’Herman Munster. Je la considère aussi comme un élément secondaire pouvant être supprimé, après tout un « toit de serre » fait partie des caractéristiques essentielles d’une vraie véranda. Personnellement, en lisant le plan d’urbanisme, j’aurais préféré chercher un autre terrain. Les communes qui ne connaissent pas les mesures doivent être punies par le désintérêt, au lieu qu’on y déplace encore son siège fiscal.
hum. J’aime cet endroit depuis longtemps. Et les terrains ici sont vraiment rares dans des emplacements convenables.
En termes de taille, la véranda prévue jusqu’à présent est aussi exonérée de végétalisation (moins de 25 m²). Je pense que le toit vient plutôt de la planification du constructeur.
Et c’est beau comme les goûts sont différents, d’après les photos je trouvais que ce n’était pas si laid jusque-là.
Renoncez à la seconde douche et réduisez la surface du bureau au profit des chambres d’enfants. 12,8 m², c’est déjà très peu.
Pensez qu’un jour un adolescent de 16 ans passera ses journées là, les enfants ne restent pas toujours petits...
Je l’ai proposé tout à l’heure, il y a eu beaucoup de protestations, ils veulent tous les deux une salle de bain séparée. Plutôt ça qu’un peu plus d’espace (ils viennent d’un espace très petit). Citation : « Et ensuite je suis parti à 18 ou 20 ans, et alors c’est de l’espace gaspillé ».
Nous étions assis ensemble et avons « repeint » le rez-de-chaussée, basé sur la version de . Je ne peux pas déplacer les WC vers la gauche et vers le haut, ils ne doivent pas être contigus au séjour, donc les pièces en bas à gauche ne sont pas modifiées. La cloison est toujours dans le salon, nous ne sommes pas encore d’accord pour le mobilier. Il faut une séparation, et un mur a l’avantage qu’on peut y poser facilement les câbles (électricité, LAN, lumière, ...) et aussi accrocher quelque chose comme une télévision. Nous voulons plus tard jouer avec les « meubles », les enfants me bricolent quelque chose, et on verra ce qui en sort.
La grande buanderie est plus belle ainsi, on trouve là facilement aussi la place pour un évier de lavage de saleté, ce que nous n’avions pas prévu jusque-là.
Un couloir complètement ouvert sur le salon/salle à manger ne doit pas non plus exister, donc actuellement l’idée est d’une porte vitrée (large), éventuellement « posée sur le mur ».