Plan d'une maison unifamiliale, retour d'information

• Erstellt am 20.06.2025 15:58:41

11ant

25.06.2025 11:02:21

Rensch-Haus à Kalbach, Hanse Haus à Unterleichtersbach, Bien-Zenker à Schlüchtern. Ce sont déjà des tours d’une journée à vélo pour tous les visiter. À Frankenberg, il n’y a à ma connaissance que Fingerhaus.

Ganneff

25.06.2025 11:03:40

Eh bien. J’ai déjà toute l’électricité à l’extérieur, et aussi le photovoltaïque. Je n’ai donc rien à confier à Fingerhaus et à leurs électriciens, car ce qui doit être préparé ici, c’est d’une part des gaines vides adaptées pour faire passer les câbles vers/depuis les modules, et d’autre part l’espace dans la salle technique pour loger le matériel. La première chose est prévue, la dernière est prévue. Ça devrait aller, Toi Toi Toi... (fameuses dernières paroles).

Ah, bien que, drôle de coïncidence, Rensch-Haus et Bien-Zenker soient quasiment dans le coin.

HuppelHuppel

25.06.2025 11:13:36
Tu as l'électricité à l'extérieur ? Comment peut-on imaginer cela dans une maison préfabriquée ? Je pensais que tout devait être préparé en usine ?

haydee

25.06.2025 11:21:22
vu de Fulda, ils sont tous assez proches.

Ganneff

25.06.2025 11:39:40

Ah, ce n'est pas si compliqué. En gros, il y a juste eu un échange des partenaires de communication :

Que ce soit moi qui fasse l'électricité, ou l'entreprise que Fingerhaus engage toujours, ce qui est vraiment intéressant c'est la planification, où quoi est placé. Et pour cela, Fingerhaus a besoin d'un plan précis pour la date X. Je peux fournir ce plan aussi bien que leurs électriciens.

Puis ils percent les trous dans les murs selon ce plan et tirent un fil de tirage qui dépasse de 5 cm aux deux extrémités.

Après l'installation de la maison, moi/mon électricien avons ensuite 3 semaines pour transformer les fils de tirage en câblage réel, puis les plafonds sont fermés et les corps de métier continuent normalement.

Donc, au lieu que « l'électricien de Fingerhaus parle avec moi et découvre ce que je veux, fait le plan, [...] », c'est maintenant « Je fais le plan, [...] ».

wiltshire

25.06.2025 11:44:57

Nous avons construit avec Schwirten & Klein. L'électricité ne se trouvait pas dans les murs au moment où ils ont été montés.
Ensuite, dans la maison déjà érigée, nous avons décidé où devaient être placés les interrupteurs et les prises, et nous l'avons simplement écrit sur le mur. Ainsi, nous savions aussi où un niveau d'installation devait être prévu. Celui-ci a ensuite été préparé par les charpentiers puis équipé par l'électricien. De plus, plusieurs câbles passent de toute façon dans le sol - il y a maintenant une chape dessus.

Outre une bonne communication, une planification temporelle cohérente est également importante. Tu dois avoir du temps précisément pour l’électricité quand vient son tour afin de ne pas retarder les corps de métier suivants. C’est ici que cela devient un peu plus délicat qu’on ne le pense au premier abord. Les lignes d’alimentation sont posées et raccordées immédiatement après le montage. Cela comprend également une grande partie de l'installation électrique.