Et avant de se préoccuper de la charnière d’une porte battante, il y a ici des questions plus fondamentales à régler. On met la charrue avant les bœufs. Il n’y a pas encore de mur ! Et c’est tant mieux.
C’est aussi un peu mon sentiment, mais je comprends aussi l’enthousiasme pour de beaux détails. L’essentiel est de ne pas perdre de vue les choses décisives ou leur priorité. Je me souviens d’une pente (peut-être coûteuse) etc.
C’est ça : l’un trouve la climatisation géniale, l’autre . Celui qui a la clim, n’a pas le KNX et préfère appuyer sur un bouton...
Exactement, c’est justement ce qui apporte un vrai gain de confort personnel, heureusement chacun est différent. Mais vérifier cela précisément pour soi devrait toujours être prioritaire.
C’est ça ! Je pense souvent à lui quand il s’agit de souhaits ici, mais le projet de maison reflète un entrepreneur général qui valide et dessine tous les souhaits du maître d’ouvrage, même quand ce n’est pas réalisable, difficilement réalisable ou doit être présenté de manière biaisée.
Il te donne l’impression que tous les souhaits peuvent être réalisés, mais en réalité, ils ne le peuvent pas ou seulement de façon défectueuse.
C’était exactement notre expérience ici. L’entrepreneur général était vraiment enthousiaste et débordait d’idées. Quand la construction a commencé, il demandait parfois un peu agacé pourquoi « nous » avions fait comme ça, c’était trop cher et compliqué. Le mail où j’avais moi-même suggéré ces choses (gouttière intérieure, fenêtres quasiment gigantesques, etc. – nous n’avons finalement rien fait de tout ça) n’a pas changé sa conscience, tout comme la remarque qu’il les avait lui-même intégrées avec enthousiasme au plan. Je suis tellement content que nous en sommes sortis à peu près indemnes...
Je comprends d’abord des sols de qualité. Ici, une bonne qualité est malheureusement toujours assez chère. Ce serait un peu bête si le fauteuil Eames Lounge était posé sur du stratifié.
J’ai de bonnes expériences avec du parquet de deuxième choix, même si cette fois-ci nous avons posé de larges lames massives. Posées sur la surface et avec un peu de soin, on ne remarque aucune différence avec un matériau vraiment superbe et de qualité 1A.
Le store vénitien est certes un élément d’ombrage efficace – je ne l’aurais même pas installé, même si on m’avait donné de l’argent pour ça.
C’est ça qui est beau avec l’individualité, à un moment je vais devoir regarder ces magnifiques fenêtres pliantes. Ici, c’est une orientation sud et on peut tout aussi bien travailler avec un débord de toit adéquat, mais cela doit aussi être planifié précisément et ne pas être laissé uniquement à l’entrepreneur général.
Ah, nous avons eu récemment un salon HausBau Plus ici. Il y avait beaucoup de monde et vraiment beaucoup de discussions – et comme souvent, les petites entreprises où le propriétaire était lui-même au stand et menait les discussions étaient les plus compétentes.
Peut-être que tu prends aussi certaines décisions selon ce que tu peux plus facilement faire toi-même, comme par exemple préférer du parquet au carrelage ou autre chose.