Plan d'étage 2 étages complets - Retour / Critique ?

• Erstellt am 07.08.2021 16:31:23

hampshire

11.08.2021 13:37:27
Voici mon avis sur le plan :

Pour une orientation nord, il faut absolument prévoir beaucoup de surface vitrée. Une grande fenêtre derrière le canapé avec un rebord de fenêtre à hauteur d'accoudoir serait une solution – même si je préfère toujours une vue sur le jardin à une vue sur un écran de télévision, mais je suis minoritaire sur ce point.
Les chambres d’enfant ne sont pas trop petites. Plus elles sont grandes, mieux c’est, car quand les enfants deviennent adolescents et invitent des amis, c’est agréable d’avoir un peu plus de place.

Si peu de rangement est nécessaire et que la famille est disciplinée pour ne pas laisser traîner des choses, le plan convient. Le défi particulier est la combinaison d’un faible espace de rangement à l’entrée et des enfants.

Pas vraiment d’erreurs – si on n’amène pas beaucoup de choses dans la maison.
Le dressing devient très peu pratique – mieux vaut l’abandonner au profit d’une chambre plus grande avec une bonne solution de rangement intégrée.
La pièce technique est un peu juste. Il serait utile de déplacer la logistique du linge dans la salle de bains à l’étage, il y aurait la place et les trajets de travail seraient raccourcis. On peut aussi le résoudre d’un point de vue design.
Si on repasse dans la maison, où cela se ferait-il ?

Cela appelle à une baignoire design complètement autoportante. La lumière dans la salle de bains est importante, je reconsidérerais la disposition des fenêtres. Regarder dehors depuis la baignoire a aussi son charme, et contre le regard venant de l’extérieur, un store vénitien ou similaire aide en cas de doute.

Il existe des excellentes lampes de jour à surface large qui ressemblent à une fenêtre de toit. Cela aide beaucoup.

Parfait. Si nous avons des critères pour cela, nous pourrons mieux évaluer le plan.

Voir plus haut : optez pour une autoportante et donnez un accent.

Dès qu’un sauna est ajouté à la salle de bains, l’espace est très bien utilisé. Le rangement est une question d’habitude, nous nous débrouillons très bien avec beaucoup moins.

Si la salle de bains est importante, laissez-la simplement grande ou mettez un sauna.

Le dressing est trop étroit pour garantir un rangement correct et la liberté de mouvement. En pratique, tu choisiras tes vêtements là-dedans mais tu préféreras t’habiller ailleurs.

Super si vous obtenez cela dans votre budget. Les sceptiques ont de bons arguments.

ypg

11.08.2021 14:16:40

Il n’y a rien qui se bouscule :D
Chaque côté et mur est bien aménagé. Pour 4 personnes (2 enfants), tu as suffisamment d’espace libre pour les préparer, les laver ou les sécher. Personne ne gêne, sauf les visiteurs de la baignoire assis sur la lunette des toilettes.
Et il y a une zone de tranquillité, partiellement à l’abri des regards, et un flux au lavabo. La lumière vient de la gauche au lavabo et il y a suffisamment de rangement, même derrière la porte. Les fenêtres sont là où elles sont nécessaires.

driver55

11.08.2021 16:23:25
« Nous » voulions réduire la taille de la salle de bain, ce qui signifie que tu dois toucher au plan du RDC/ÉTAGE. Bidouiller la « trop grande salle de bain » n’aide pas.

Ibdk14

11.08.2021 16:45:22
La taille de la salle de bain est tout à fait correcte ainsi. Elle me plaît et le reste du plan fonctionne aussi. Donc je ne vois pas la nécessité de tout remettre en cause à cause de la salle de bain qui est peut-être un mètre carré trop grande. Le gain pour les autres pièces serait marginal. L'idée des WC en face de la douche avec une paroi (mi-haute) vers la baignoire semble sympathique, mais en prenant une douche, les toilettes et la zone devant risquent d'être mouillées. Il vaut mieux alors placer les WC à côté du lavabo, même si cela dérange beaucoup, car on regarde les toilettes en se tenant au lavabo ! La lumière naturelle au lavabo est en effet très utile. Cependant, l'idée d'Yvonne ne me plaît pas vraiment non plus. Cela peut sûrement être amélioré, mais pour l'instant je ne sais pas comment. J'espère que tu recevras encore quelques suggestions.

ypg

11.08.2021 17:03:08
Et si, chez moi, la baignoire est légèrement déplacée vers la gauche et les toilettes [Toi] se trouvent en bas à droite à côté de la baignoire ?

Ibdk14

11.08.2021 17:14:43
Mieux en tout cas. Je me demande si la baignoire doit vraiment être placée entre les fenêtres. Je ne me baigne jamais (mais je prends une douche !), donc je ne sais pas si on a vraiment besoin des fenêtres pour regarder dehors depuis la baignoire. Ma première idée était d’installer le lavabo entre les fenêtres et la baignoire en face, contre le mur. Je joue un peu avec les possibilités en ce moment. Esthétiquement, la baignoire (autoportante ou autre) est bien sûr jolie là, mais si ce serait plus pratique autrement ?

Et un peu de lumière naturelle dans la douche serait aussi bien.