Estimation du coût au mètre carré de surface habitable pour une maison sur pente avec sous-sol et garage

• Erstellt am 10.11.2023 08:58:11

Herrarchi

20.04.2024 14:44:06

Voici notre esquisse actuelle, donc aussi la demande de renseignements préalables à la construction.

kbt09

20.04.2024 18:14:47
Hmm, ce qui me frappe immédiatement dans la chambre, c’est la position de la porte, qui rend l’ameublement inutilement difficile, la porte devrait être plus en haut du plan. De même, la salle de bains devrait être planifiée.

Et, concernant l’accès à la terrasse, l’idée d’ameublement de la cuisine / salle à manger et liée au séjour m’intéresserait.

Que prévoit-on pour cette immense surface de toit ? Une terrasse sur le toit ? La transition entre l’appartement et la terrasse sur le toit est-elle bien pensée ?

Comme la pièce technique/buanderie est également prévue comme passage vers l’espace de rangement du garage, cette pièce me paraît trop petite. Comment est prévue son utilisation ? La moitié de la pièce est en fait un couloir.

Et pourquoi n’y a-t-il pas d’accès du jardin vers l’espace de rangement du garage ? Est-ce que cet espace est prévu pour les vélos, etc. ? Dans ce cas, il faut aussi réfléchir à un accès quand le garage est occupé par deux voitures.

Herrarchi

21.04.2024 07:52:41

Merci pour tes remarques. Tout cela sera encore pris en compte dans la dernière phase de conception. Ce projet sert pour l’instant uniquement à l’estimation des coûts de construction et du projet global.

C’est notre priorité première pour le moment. Tous les autres détails seront abordés en amont ou dans le cadre de la planification des permis. Mais je prends bien sûr en compte tes réflexions avec gratitude.

Herrarchi

21.04.2024 11:10:11
Je pourrais également vous fournir notre estimation des coûts approximatifs pour consultation.

Tout n'est en réalité pas encore totalement finalisé à 100 %, mais cela devrait suffire pour l'estimation des coûts approximatifs.

Peut-être pourriez-vous y jeter un coup d'œil rapidement pour voir si cela correspond effectivement à la situation actuelle et si nous ne sommes pas complètement à côté de la plaque, que ce soit en surestimant ou en sous-estimant.

Sinon, je pourrais bien sûr aussi ouvrir un nouveau fil de discussion sur ce sujet.

ypg

21.04.2024 15:06:42

Il me manque un peu le contexte et les arrière-plans après six mois.
Était-ce le terrain de loisirs où l'on ne peut pas habiter en permanence ?
Concernant le projet :
je ne comprends pas pourquoi on positionne les portes ainsi dans un croquis pour une demande de permis de construire. Bien sûr, ils se fichent des positions des portes, mais on veut quand même prévoir une place pour une armoire dans un projet. Comment la salle de bain va-t-elle fonctionner ?
20 % du rez-de-chaussée en tant que surface de couloir est évitable. La terrasse sur le toit est chère (isolation/humidité) et comporte des risques d’erreurs de construction. À mon avis, il faudrait chercher une solution meilleure et moins coûteuse, après tout il y a un espace d’habitation précieux en dessous.

Herrarchi

21.04.2024 16:51:22

Exact. Mais ce n’est pas principalement ce dont il s’agit ici. C’est un sujet à part entière et très complexe.

Tout va bien et tu as raison sur ce point. Mais nous sommes d’abord coincés au niveau des coûts de construction. Sans avoir ces derniers chiffrés de manière relativement fiable, poursuivre la planification n’a pas de sens. Pour nous, il était d’abord important de vérifier la faisabilité soit d’un sous-sol, soit ultérieurement d’un étage en recul (étage en retrait). D’où les demandes de validation de construction.

Tout ce qui suit viendra après l’éventuelle acquisition du terrain, dans des étapes ordonnées, c’est-à-dire adaptation du projet, modification ou nouvelle élaboration. Heureusement, j’ai moi-même établi les plans. C’est probablement pour cela qu’ils ne sont pas aboutis ou assez rudimentaires. Il y a certainement beaucoup de potentiel d’optimisation. Je le vois de la même façon.

Mais sans un cadre budgétaire relativement sûr, tout le reste n’est que du vent.