Je n'ai pas encore de maison, mais un appartement de 100 m² et une cave de 20 m² plus une buanderie (qui est utilisée uniquement par nous). Nous sommes deux et remplissons assez bien l'appartement, la cave est en tout cas PLEINE. Nous avons beaucoup de matériel de camping et aimons bricoler (nous avons un établi dans la "chambre de travail"). Le linge sera encore étendu dans la future chambre d'enfant, puis plus tard dans la cave ou dehors (appartement au rez-de-chaussée).
S'il y a un jour une maison, ce sera probablement sans cave, il doit donc y avoir une grande cuisine où tout peut rentrer, une pièce technique où il n'y aura que de la technique, un dressing où les vêtements d'hiver et de carnaval peuvent aussi rentrer, une buanderie à l'étage où le linge peut être entièrement fait et où le matériel de nettoyage pour l'étage peut aussi être rangé, etc.
À mon avis, même sans hobbies, on ne peut jamais avoir trop d'espace de rangement. Et mon mari et moi n'avons vraiment pas tendance à tout garder.