Planification détaillée plan d'étage maison individuelle avec sous-sol et appartement indépendant

• Erstellt am 29.12.2020 15:11:04

Harakiri

04.01.2021 23:03:34
Merci, des suggestions utiles !

KG/Appartement indépendant -> si j'ai bien compris ton idée concernant l'entrée/le couloir, je peux très bien visualiser la situation, mais je crains que ce ne soit pas possible sur le plan statique. Il faut que je me renseigne.

Dans la salle de bains, je ne suis pas tout à fait sûr : le lavabo serait placé sous la trémie de lumière/la fenêtre, n'est-ce pas ? Un peu gênant si on veut aussi avoir une armoire miroir.

RDC -> nous avons trouvé la cuisine ouverte et le couloir assez sympas, je ne suis pas sûr que nous voulions les fermer. La poutre est réalisée en acier, ce serait aussi un peu délicat sur le plan constructif, je pense. En face de l'escalier, notre petite bibliothèque est prévue pour l'instant.

Étage -> je viens de voir que j'avais encore téléchargé une ancienne version de l'étage : nous avons en fait déplacé la porte de la chambre sur le mur court, l'une des rares modifications autorisées. L'idée de transformer les poutres inclinées en dressing ne nous était toutefois pas du tout venue à l'esprit jusqu'à présent, cela semble très intéressant ! Il faut que je vérifie les dimensions et que je réfléchisse à comment je pourrais éventuellement fixer des portes coulissantes là-bas (tout est plaqué en [GK]).

ypg

04.01.2021 23:13:58

Tu dois voir. Je peux aussi imaginer d’échanger le salon et la cuisine puis de laisser le mur horizontal au plan. La pièce semblerait plus ouverte vers la terrasse sans les placards de cuisine.

Les trémies sont variables comme tout le sous-sol et donc déplaçables.

La cuisine n’est pas ouverte. Un G n’est pas ouvert. Tout le monde doit passer par la zone de repos pour aller au frigo. C’est gênant quand il y a plusieurs personnes, par exemple le soir ou quand les enfants ont des amis.
Vous serez toujours dérangés. Les enfants ne restent pas petits.

Fixer une ossature en bois indépendante devant, avec des étagères et des tringles, devant des portes Pax sur rails. Je suis une femme, et quand j’ai des idées, ce genre de chose est réalisable ;)

Harakiri

05.01.2021 09:11:19

Oui, c’était une de mes questions initiales ou réflexions.

C’est vrai, mais si la douche + lavabo (environ 2 mètres de largeur) sont placés sur le mur nord (3,13 mètres), il ne reste pas de place pour une grande fenêtre double de 1,5 mètre. De plus, il faudrait la déplacer tout à droite dans l’angle de la pièce, ce qui pourrait paraître un peu étrange.

J’ai joint un projet de la cuisine. Pour nous, elle serait ainsi ouverte, ou du moins avec une belle connexion à la salle à manger.

Tu préférerais probablement un plan comme le deuxième plan standard de la maison-type (également joint).

Dès que les enfants ne sont plus petits, ils travaillent, alors ils sont trop fatigués le soir pour sortir avec des amis. Problème réglé. :cool:

Bien sûr, en principe tout est possible. Comme Danwood ne construit que des toitures froides, j’ai cependant une membrane pare-vapeur dans les pentes, donc je suis un peu hésitant. Mais ce qui serait certainement faisable, c’est tout construire autoportant, éventuellement en armoire sur mesure ou encore mieux modifier notre PAX. L’idée nous plaît beaucoup, je pense qu’on la mettra en œuvre de toute façon.

ypg

03.05.2023 21:52:54
Tu pourrais en fait montrer ce que sont devenus la planification et la maison (encore sans jardin),

Harakiri

12.05.2023 14:53:31
Tu as raison, je ne t'avais pas répondu. Ci-joint quelques vues extérieures avec l'état actuel.

Dès que l'intérieur sera un peu ordonné après le déménagement, je mettrai aussi quelques vues intérieures.

Le logement annexe restera pour l'instant sans aménagement intérieur - nous devons le finir petit à petit. Nous avons finalement peu modifié (pu modifier) - la buanderie dans le logement annexe a été supprimée, en faveur d'un couloir/entrée spacieux, où les fonctions de la buanderie pourront, espérons-le, être intégrées dans les armoires.

Dans la salle de bain, nous avons renoncé à la baignoire - mais je n'ai pas de plan avec la disposition mise à jour.